Comment verrouiller les applications individuellement sur Androïde en utilisant l’application Smart App Protector

Androïde offre différents types de verroullage d’écran tels que mot de passe, code PIN, motif de verrouillage, etc, qui vous permet de verrouiller votre téléphone afin que personne ne puisse accéder à vos données personnelles. Mais l’inconvénient est qu’il n’y a aucune fonctionnalité intégrée pour verrouiller les applications individuelles. Comme nous le savons tous, il ya seulement quelques applications comme la galerie, le courrier et la messagerie qui nécessitent une protection car ils détiennent des données sensibles. Il n’est pas toujours souhaitable d’ utiliser le verrouillage d’écran fourni avec votre appareil parce qu’ il vous est ennuyeux de le taper à chaque fois que vous déverrouillez le téléphone . Mais vous voulez toujours vous assurer que les applications importantes sur votre appareil sont sécurisées, vous pouvez utiliser une application Androïde appelée Smart App Protector pour verrouiller toutes les applications auxquelles vous ne souhaitez pas que les autres accèdent. Smart App Protector est l’une des applications Androïde les mieux cotées de Google Play Store qui vous permet de verrouiller des applications individuelles à l’aide d’un mot de passe, d’un motif ou d’un geste. L’application vous permet également de définir plusieurs mots de passe pour différentes applications. Maintenant, voyons comment verrouiller et protéger les applications personnelles sur Androïde en utilisant Smart App Protector.

smart app protector

 

Configuration de Smart App Protector

Pour commencer, téléchargez et installez Smart App Protector qui est disponible gratuitement sur Google Play Store. Une fois installé, exécutez l’application. Au premier lancement, votre mot de passe sera défini par défaut 7777. Entrez ce mot de passe pour accéder à la page principale de l’application. Vous pouvez modifier le mot de passe ou le type de verrouillage à l’aide des paramètres mot de passe et modèle de verrouillage. Après la configuration, vous pouvez commencer à ajouter des applications que vous souhaitez protéger par un mot de passe. Pour ajouter une application, ouvrez l’onglet App Lock, puis appuyez sur le bouton ‘+’. Une liste des applications installées s’affiche. Sélectionnez les applications que vous souhaitez protéger de la liste des applications et appuyez sur le bouton «Ajouter».

smart app Protector

 

Maintenant, chaque fois que quelqu’un ouvre une de ces applications protégées, ils devront fournir le mot de passe correct. Vous pouvez également configurer la réinitialisation du mot de passe au cas où vous oubliez votre mot de passe. Pour ce faire, accédez au menu des paramètres par défaut de l’application, puis faites défiler l’écran vers le bas pour afficher une option intitulée « Verrouiller l’initialisation ». Tapez dessus et sélectionnez le type d’authentification que vous voulez. Par exemple, vous pouvez choisir ‘Question et réponse’. Ainsi, si vous oubliez votre mot de passe et que vous entrez le mot de passe incorrect plus de cinq fois, le menu d’initialisation du verrouillage s’affichera. Il vous demandera alors la question de sécurité que vous avez configurée dans l’application. Après avoir fourni la bonne réponse, le mot de passe sera restauré à 7777 et vous pouvez configurer un nouveau mot de passe à partir de l’application. Smart app protector fournit non seulement des verroullage pour les applications installées, mais aussi pour les appels entrants, les appels sortants, Wifi, les données mobiles, et bien plus encore. La caractéristique intéressante de l’application est qu’il peut capturer la photo de l’intrus qui tente d’accéder à votre appareil et les tentatives échouées pour le déverrouiller. Si vous êtes à la recherche d’une application de verrouillage, alors vous devriez essayer Smart Protector app . C’est de loin l’une des meilleures

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.