Comment trouver votre version du BIOS et la mettre à jour sous Windows 10

Le BIOS de votre système est rarement mis à jour. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera jamais mis à jour, mais les mises à jour ne sont pas comme les mises à jour du système d’exploitation. Ils viennent uniquement au besoin. Par exemple, le fabricant de votre système peut publier une mise à jour du BIOS afin d’exécuter la dernière version de Windows 10 plus facilement ou d’ajouter un support pour certaines fonctionnalités. Dans d’autres cas, il peut y avoir une mise à jour du BIOS pour résoudre les problèmes existants. Pourtant, une mise à jour du BIOS est rare mais pas inconnue. Si votre système est particulièrement ancien, il est possible qu’il y ait une mise à jour pour votre BIOS disponible pour prolonger sa vie encore quelques années. Afin de mettre à jour votre BIOS, vous devez trouver votre version BIOS.

Vous pouvez mettre à jour votre BIOS de DOS ou de Windows. Il va sans dire que la mise à jour de Windows est l’option la plus simple. Tout d’abord, trouvez votre version du BIOS et vérifiez si une mise à jour est disponible.

A lire également : Comment accélérer Windows en utilisant ReadyBoost et une clé USB? Est-ce que ça marche toujours?

Comment trouver la version du BIOS ?

Nous allons détailler comment vous pouvez le faire dans Windows 10. Cette même méthode fonctionnera également dans les anciennes versions de Windows. Ouvrez la case à cocher en appuyant sur la touche Win + R et tapez « msinfo32 ». Appuyez sur Entrée.

msinfo32

Cela ouvrira la fenêtre Informations système. Faites défiler le Sommaire du système et trouvez l a Version et la date du BIOS. Ici, vous pouvez trouver le fabricant qui publiera une mise à jour pour votre BIOS. C’est le même que le fabricant de votre système, sauf si vous avez fabriqué un PC personnalisé. À côté du nom du fabricant, vous verrez le numéro de version du BIOS. Notez ceci vers le bas quelque part. Vérifiez également si votre BIOS a été mis à jour récemment à partir de la date. Si la mise à jour est récente, vous risquez probablement d’exécuter la dernière version de quelque façon que ce soit.

Informations Systèmes

A lire également : 10 Outils gratuits pour réparer Windows 10.

Comment Vérifier la mise à jour du BIOS ?

Il n’existe aucun moyen sûr de déterminer si une mise à jour du BIOS est disponible. La meilleure méthode est de rechercher sur le site Web du fabricant. Par exemple, si vous disposez d’un ordinateur portable HP, Dell ou Assus, accédez à leurs sites Web respectifs. Entrez le numéro de modèle exact de votre système. Ne supposez pas cela, ne pensez pas utiliser le même numéro de modèle qu’un autre ordinateur portable de la même série fonctionnera. Bénéficiez de ce droit.

Le site Web du fabricant vous montrera la dernière version du BIOS disponible et la date de sa sortie. Vous devrez rechercher un peu. Les fabricants d’ordinateurs portables n’ont pas les meilleures fonctionnalités de recherche sur leurs sites Web. Lorsque j’ai vérifié pour la dernière version de mon BIOS, il m’a montré un à partir de 2014. Il a fallu un peu plus que je fasse des recherche sur Google pour trouver que j’ai en fait la dernière version. Bien sûr, ce que cela signifie, c’est que vous pouvez également réduire votre version de BIOS si vous le souhaitez.

Asus X550CC

Vous remarquerez également qu’il y a un écart dans la date de sortie et la date d’installation du BIOS. C’est peut-être parce que le fichier lui-même a été publié plus tard, c’est-à-dire après que ce système particulier était disponible pour l’achat.

Comment faire la mise à jour du BIOS ?

Vous pouvez télécharger le fichier BIOS sur le site Web de votre fabricant. Le fichier comprend normalement des instructions pour la mise à jour du BIOS. Pour les ordinateurs portables Dell, ce n’est qu’un fichier EXE que vous pouvez exécuter comme n’importe lequel de ses fichiers de pilote, et il prendra soin du reste. Il en va de même pour les ordinateurs portables HP.

Pour les autres fabricants, si votre fichier BIOS n’est pas un EXE, essayez de l’extraire avec WinRAR. Il est possible qu’il y ait un fichier « Read Me » à l’intérieur avec des instructions.

Lorsque vous mettez à jour votre version du BIOS, assurez-vous d’être connecté à une source d’alimentation fiable. Ne comptez pas sur la batterie pour la mise à jour. Si vous perdez de l’énergie pendant la mise à jour, votre ordinateur pourrait ne plus être utilisable.

A lire également : Comment ajouter un compte Yahoo Mail ! à Windows 10 Mail.

2 commentaires

  1. Maxime 12 juin 2017 Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.