Transférer des données d’Android vers les périphériques IOS

Allez-vous changer votre smartphone?

Si oui, alors certainement vous aimeriez avoir tous vos contacts, photos, vidéos, musique et applications et autres données sur votre nouvel appareil. Maintenant, il existe un certain nombre de méthodes disponibles par lesquelles vous pouvez facilement faire ce travail de transfert trépidant automatiquement. Vous n’avez pas besoin d’écrire tous les noms de vos contacts et ensuite le numéro sur votre nouveau téléphone.

C’est l’ère du smartphone avancé. Comme vous le savez, lorsque nous passons d’un iPhone à l’autre, automatiquement nous trouvons toutes nos choses sur le nouvel iPhone. Merci à Apple de fournir une plate-forme merveilleuse iCloud sur l’installation de synchronisation de l’air. Mais si nous parlons d’un autre téléphone, le cas n’est pas le même. Vous ne pouvez pas totalement déplacer toutes les choses comme votre SMS et votre historique des appels, etc. Mais il est assez facile de déplacer tous vos contacts, fichiers, photos et vidéos de votre Android vers l’iPhone . Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment transférer vos contacts, vos fichiers, vos photos, votre musique et vos applications depuis Android vers iPhone.

d'Android vers l'iPhone

Première exigence: Vous devez avoir un compte Google sur votre téléphone Android, bien que cela puisse également être fait uniquement via l’iPhone.

A lire également : Quelques meilleurs émulateurs iOS pour Windows afin exécuter des applications iOS

Transférer des contacts d’Android vers iPhone

Méthode: 1

Tous vos contacts de téléphone Android sont associés à votre compte Google par lequel vous êtes connecté. La migration de vos contacts Android depuis Android vers iPhone est donc un peu plus facile que d’autres choses. Dans votre téléphone android:

  • Aller aux paramètres. Choisissez « Comptes et synchronisation ».
  • Entrez les détails de votre compte Google
  • Activer la synchronisation

Maintenant, revenez à votre nouvel iPhone.

  • Accédez à Paramètres> Mail, Contacts, Calendrier et ajoutez votre compte Gmail.
  • Les contacts doivent être activés pour ce compte Google.

Tous vos contacts Google apparaîtront désormais sur votre liste de contacts iPhone.

d'Android vers l'iPhone

Methode : 2

La méthode 1 fonctionnera dans presque tous les cas. Pour être sûr , s’il vous plaît faites la chose suivante.

  • Accédez à Paramètres -> Courrier, Contacts, Calendrier -> Ajouter un compte
  • Maintenant, sélectionnez autre -> Contacts -> Ajouter un compte Dav carte
  • Maintenant, veuillez entrer les détails ci-dessous dans les champs, puis faites « Suivant »
  • Serveur: google.com
  • Nom d’utilisateur: Entrez votre adresse e-mail complète Google ou Google Apps (votreemailid@gmail.com)
  • Mot de passe: Votre mot de passe (*******)
  • Fournir la description du compte (p. Ex. Contacts personnels).
  • Maintenant, sélectionnez Suivant en haut de l’écran de votre iPhone. L’option « Contacts » doit être activée.
  • Maintenant, la synchronisation devrait commencer. Maintenant, allez à l’application de contact par défaut pour vérifier les progrès.

Méthode: 3

Il est également connu sous le nom de méthode Swap SIMS .
Exigence: Cette astuce ne fonctionnera que si vous avez une même taille sim que vous allez utiliser sur l’iPhone, sur votre ancien téléphone Android.

Déplacez tous les contacts du téléphone vers la sim. Maintenant, insérez votre sim à l’iphone. Maintenant, naviguez vers Paramètres-> Mail, Contacts, Calendriers-> Importer les contacts SIM.

Méthode: 4 (via une application externe)

Je crois que toutes les méthodes mentionnées ci-dessus devraient fonctionner. Dans certaines circonstances exceptionnelles, vous pouvez essayer celui-ci. Utilisez l’application Copy My Data, une application gratuite pour Android et iOS , pour transférer vos contacts.

d'Android vers l'iPhone

Options avec l’application Copy My Data

Il y a deux options: l’une concerne Google Drive et l’autre qui se synchronise via le WiFi. Choisissez selon votre confort.

Transférer des photos et vidéos d’Android vers l’iPhone

Méthode: 1

Je suppose que vous avez déjà configuré et activé votre nouvel iPhone et connecté à iTunes.

Choisissez votre iPhone dans la barre latérale gauche d’iTunes. Maintenant, naviguez vers Photos-> Synchroniser les photos-> Choisissez le dossier.

Maintenant, sélectionnez le dossier de données Android qui contient toutes vos photos android.

C’est tout. Ce dossier apparaîtra maintenant sur votre photo iPhone.

Méthode: 2

Le processus ci-dessus peut être rendu facile avec des applications tierces. Certains sont listés ci-dessous

Les étapes sont conviviales. Il suffit donc de suivre les étapes à l’écran. Et vous trouverez ce dossier dans votre application de photos iphone.

Transférer de la musique d’Android vers l’iPhone

C’est le plus compliqué de  tout ce qui précède. Comme il n’y a pas d’application directe qui fait le travail pour vous. Mais comme vous le savez, transférer de la musique sur iPhone n’est pas aussi simple que sur Android. Donc, ce que vous devez faire ici est juste de sélectionner le dossier de musique de votre appareil Android. Ajoutez ce dossier à la bibliothèque iTunes. Maintenant, sélectionnez votre iphone dans les iTunes puis allez à la musique . Maintenant, choisissez l’option musique de synchronisation. Tous les fichiers présents dans la bibliothèque musicale iTunes seront synchronisés avec votre application musicale iphone.

Si vous utilisez également un site de streaming de musique gratuit tel que sound cloud, Pandora ou Beat Music, vous pouvez également faire la même chose sur iPhone. Vous trouverez également presque toute l’application pour iPhone. Il suffit d’aller à l’App Store et installez votre application préférée. Maintenant, la connexion à cette application de streaming de musique, vous trouverez également toute votre personnalisation.

Transférer des applications d’Android vers l’iPhone

C’est la chose la plus difficile lorsque vous passez d’Android à l’iPhone. Si vous avez acheté une application sur google play store, vous l’achèterez aussi sur l’App Store. C’est le mauvais côté de l’histoire. La bonne chose de cette histoire est que vous pouvez vous trouver un réglage personnalisé sur chaque application après la connexion.

J’espère que ce tutoriel vous aura aidé à transférer vos contacts, photos, vidéos, musiques et applications d’Android à iPhone.

Si vous avez des questions ou des problèmes liés au transfert des données, n’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires.

 

Laissez un commentaire