Top 10 Meilleurs outils de création de collage de photos gratuites

Les 10 meilleurs logiciels et Outils de collage de photos gratuits : – La création de collage est vraiment amusante sur papier et sur Internet. Ces jours-ci, Internet offre différents types de logiciels  spéciaux pour créer un collage virtuel, c’est facile et soigné sans que les problèmes de colle et de papier n’entrent dans l’intervalle, et beaucoup de logiciels de collage sont disponibles gratuitement. En plus, comme la plupart des gens préfèrent aujourd’hui conserver des copies numériques de photographies et d’images par opposition à les imprimer, créer un collage sur l’ordinateur est devenu un excellent moyen de sauvegarder des images. On peut également créer un collage virtuel et l’envoyer à un autre comme cadeau, car la plupart des logiciels de création de collage permettent le partage via le courrier électronique ou les médias sociaux. Puisque la création de collage est si cool et a tant d’avantages, nous avons trouvé cette liste de logiciels de fabrication de collages les plus populaires, dont vous avez le choix.

Applications et site web pour la création de collage de photos

1.Picasa

Picasa

Picasa est peut-être l’un des logiciels d’édition de photos et de collage les plus connus et les plus utilisés pour tous ceux qui aiment éditer des images. Picasa a automatiquement accès à toutes les images que vous téléchargez sur votre ordinateur; transfert au système via des lecteurs flash USB, et des images que vous avez peut-être retirées de votre webcam. Tout ce que vous devez faire est d’importer ces images dans la bibliothèque Picasa, puis de sélectionner les images que vous souhaitez modifier ou de créer un collage.Pour créer un collage, il vous suffit d’aller dans le menu Créer et de sélectionner Collage d’image à partir de là. Vous pouvez choisir parmi un vaste éventail d’effets, et même ajouter des tags afin de garder vos collages en ordre et de les classer. Puisque Picasa a été développé par Google, beaucoup d’utilisateurs ont tendance à graviter vers lui et à y faire confiance plus que tout autre logiciel. Un défaut de Picasa est que, malgré les mises à jour constantes et les versions plus récentes, il ne convient pas à la reconnaissance faciale. Si vous créez des collages avec les mêmes personnes encore et encore, Picasa peut encore avoir du mal à reconnaître quelqu’un que vous avez déjà marqué et a demandé à Picasa de se souvenir, et cela peut être une cause majeure d’irritation. Néanmoins, Picasa est gratuit, digne de confiance et reste le logiciel d’édition et de collage gratuit le plus populaire.

2.piZap

piZap

piZap est livré dans une version gratuite, aussi bien que pro, mais la plupart des utilisateurs sont satisfaits de la version gratuite et des options qu’il offre. piZap est très créatif en ce qui concerne les outils de création de collage qu’il fournit, vous pouvez ajouter des légendes, des textes où vous voulez, modifier la police et la couleur du texte, ajouter des autocollants mignons . piZap est livré avec un outil de culture spécial avec lequel vous pouvez recadrer des visages, ce qui n’est pas une fonctionnalité, vous rencontrerez la plupart des autres logiciels de collage.Il existe un grand nombre d’effets et de filtres de tout type que vous pouvez imaginer, des cadres et des formes uniques pour créer un magnifique collage. piZap fait attention aux détails les plus minutieux de l’édition et du collage – il existe des options où vous pouvez choisir le degré auquel vous voulez que les bords de vos images de collage soient arrondis ou aigus; combien d’espace vous voulez entre les images, etc. Vous pouvez même utiliser piZap pour créer vos propres couvertures de Facebook et des émoticônes personnalisées! Il faut essayer pour ceux qui aiment tout ce qui est original et coloré!

3.PhotoScape

Funny Photo Maker

PhotoScape est un outil d’édition d’image populaire très connu, ainsi qu’un logiciel efficace de création de collage. Bien qu’il soit très basique dans sa mise en page et son interface, PhotoScape propose un grand nombre d’options détaillées. La précision est un aspect clé du fabricant de collages de PhotoScape. PhotoScape fonctionne en douceur et offre un ajustement facile des images, de la luminosité, de beaux cadres, des bulles de texte et des ballons, tout en permettant à l’utilisateur d’ajouter des GIF animés. Cependant, la superposition n’est pas prise en charge et essayer de travailler avec des images en couches sur PhotoScape peut être très difficile.

A lire également: Top 19 des meilleures applications Selfie sur Androïde et iOS

4.Funny Photo Maker

Funny Photo Maker

Ce logiciel de création de collage est destiné à toutes les personnes qui aiment les fonds d’écran drôles, hors de la boîte et les cadres pour leurs collages. Funny Photo Maker vous permet de libérer votre côté créatif: vous pouvez remplacer le visage d’une personne célèbre par le vôtre dans une image, insérer votre image sur des notes, des panneaux publicitaires, des couvertures de magazines, etc. Il existe également une grande variété de cadres et de beaux effets pour l’utilisateur à choisir. Le processus d’édition et de collage est assez simple et rapide aussi. Funny Photo Maker est totalement gratuit et ne nécessite pas le téléchargement de plugins supplémentaires pour le supporter. Ce qui distingue ce logiciel de beaucoup d’autres logiciels de collage, c’est qu’en dépit d’être gratuit, il n’est pas intercalé avec les fenêtres contextuelles fréquentes et les publicités que l’on associe généralement aux logiciels gratuits.

5.CollageIt

CollageIt

CollageIt vient dans une disposition très propre qui permet à l’utilisateur de se concentrer facilement sur les fonctions qu’ils souhaitent utiliser. Pour un débutant, les options multiples peuvent sembler déroutantes et désorientantes au début, mais il existe une option «Mise en route» qui garantit à chaque utilisateur de s’habituer à la manière dont le logiciel fonctionne et à la manière dont les différentes options sont accessibles. Au total, 15 modèles différents sont offerts à l’utilisateur pour choisir. Cela peut sembler un petit nombre, mais les options de personnalisation du collage créé sont nombreuses.Vous pouvez augmenter ou diminuer la largeur des marges, redimensionner et recadrer les images sélectionnées exactement comme vous préférez, ajouter ou supprimer des effets d’ombre et de nombreuses autres options. Le logiciel est facile à installer et à désinstaller et se décline en deux versions, gratuites et Pro. La version gratuite n’est pas un essai et offre de nombreux filtres d’édition, mais laisse un filigrane sur le collage, mais cela ne devrait pas poser de problème, surtout si vous utilisez CollageIt de manière informelle. La version Pro est fiable et rapide, mais nécessite un paiement bien sûr, mais il n’est pas trop coûteux à considérer. CollageIt fonctionne rapidement sans contraintes et retard, mais beaucoup d’utilisateurs trouvent la version gratuite assez limitée et estiment qu’elle n’offre pas d’options satisfaisantes pour la culture et la définition de la mise en page.

6.Collagerator

Collagerator

Ce logiciel gratuit a été conçu expressément pour créer des collages. La création de collage à l’aide de Collagerator est très simple, il vous suffit de sélectionner des images; mettez-les dans un modèle et continuez à personnaliser les détails. Vous pouvez exporter le collage créé dans une grande variété de fichiers d’image, et vous pouvez même décider de la forme dans laquelle vous le souhaitez, par exemple, une carte postale ou une carte de voeux, etc. La mise en page de ce logiciel est très simple et agréable à utilisation. Les retards majeurs dans la performance sont encore à signaler, mais les utilisateurs se sont plaints que le logiciel ne comporte pas d’éditeur d’image intégré distinct du créateur de collage et que beaucoup de gens aiment avoir des éditeurs d’images combinés avec des fabricants de collages dans un seul logiciel, C’est un handicap pour Collagerator.

A lire également: Quelques astuces de base pour avoir plus de followers sur Instagram.

7.iPiccy

iPiccy

Une alternative moins connue mais complètement sûre à PicMonkey très populaire, iPiccy est sans frais et fournit des outils de création de collage aussi efficaces et excellents que la version premium payée par PicMonkey. Avec plus de 120 effets d’image, des performances à grande vitesse et une navigation facile, iPiccy vaut bien la peine d’essayer.Il s’agit, cependant, d’un fabricant de collages en ligne comme Photovisi, de sorte que vous ne pouvez pas créer un collage à l’aide d’iPiccy si vous n’êtes pas connecté à Internet. Bien que ce soit un inconvénient, le grand nombre d’outils et d’effets d’édition offerts par le logiciel font que iPiccy soit disponible uniquement en ligne. Par ailleurs, iPiccy prend en charge un grand nombre de types de fichiers image et offre des effets photo tels que ceux fournis par Photoshop et d’autres logiciels d’édition. Pas beaucoup de gens connaissent ce logiciel, et il n’y a pas beaucoup de sites avec des critiques d’utilisateurs pour iPiccy, ce qui pourrait être une raison pour laquelle il n’est pas plus populaire.

8.CollageMaker

CollageMaker

 

Un logiciel de fabrication de collages très basique, celui-ci exécute exactement comme il l’exige. CollageMaker offre un grand nombre d’options, toutes élémentaires, telles que le recadrage, le redimensionnement, mais il n’offre rien de plus avancé dans sa version d’essai. La version d’essai, dans ce cas, est un avantage pour les utilisateurs débutants qui souhaitent simplement avoir une idée de l’édition d’image de base et de la création de collage sur le plus simple niveau possible. Comme il est si basique, les utilisateurs débutants aimeront passer à des logiciels meilleurs et plus avancés après avoir essayé CollageMaker, et comme il est si facile à comprendre, aucun débutant n’aura du mal à apprendre à faire des collages avec lui. CollageMaker ne vous permet pas de recadrer à l’extérieur d’une structure de base et la sélection d’images peut souvent être une longue étape par procédure. Dans l’ensemble, CollageMaker vaut la peine d’essayer, mais facile à utiliser, et selon de nombreux utilisateurs, ne vaut pas la peine de payer le prix de la version complète.

9.Photovisi

Photovisi

 

Photovisi est un fabricant de collages en ligne qui offre à l’utilisateur une grande variété de modèles colorés et uniques à choisir afin de réaliser leur collage. L’utilisateur, après avoir choisi un modèle, peut continuer et télécharger ses photos sur le site. Le collage sera automatiquement créé et l’utilisateur pourra alors éditer, remplacer ou supprimer une image dans le collage. Le formulaire de bulletin, les séquences et l’arrangement d’image aléatoire sont des types de modèles proposés. Les couleurs sont vibrantes et le processus est facile et convivial. L’utilisateur peut télécharger le collage après le créer et l’éditer, et peut même le transmettre à d’autres par courrier électronique.

En ce qui concerne les inconvénients, beaucoup de gens ne préfèrent pas ce fabricant de collage car ils ne veulent pas télécharger des photos personnelles en ligne, ils estiment que cela est une source de préoccupation pour la sécurité. Cependant, ce n’est pas une préoccupation très valable, car nos images, lorsqu’elles sont téléchargées sur nos systèmes informatiques, peuvent être accessibles par d’autres moyens, et les médias que nous envoyons à nos amis et à nos connaissances restent également dans les sites du cyber-monde même après , disons, le courrier électronique a été supprimé. Un fabricant de collages ne peut pas faire plus de mal que d’utiliser l’Internet lui-même pour cette question.

Une raison plus valable que beaucoup de personnes ont rejeté PhotoVisi est en raison du simple fait que ce fabricant de collage soit en ligne. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous ne pourrez pas créer de collage. Si vous perdez la connectivité Internet pour une raison quelconque après avoir créé le collage, vous ne pourrez pas le télécharger sur votre système ou l’envoyer à quiconque. Étant donné que la plupart des autres logiciels de collage sont hors ligne, cela donne à Photovisi un grand pouce vers le bas.

10.Fotor

Fotor

Les utilisateurs ont apprécié l’utilisation classique de Fotor avec le fond de charbon de bois qui fait ressortir tout type de photo. Fotor permet à l’utilisateur de mettre jusqu’à trente images ensemble, de les mélanger et de les modifier et de créer des collages avec eux en utilisant les nombreux outils d’édition proposés ou l’un des sixièmes effets fournis par Fotor. Du recadrage au zoom avant et arrière, l’édition de photos est rapide et simple sur Fotor, et la création d’un collage est un processus en douceur sans aucune perturbation des performances ou de certains décalages. La navigation est un point majeur de ce logiciel. Cependant, les utilisateurs se sont également plaint de la pénurie dans les options Annuler / refaire, surtout après qu’un filtre ou plusieurs filtres ont été utilisés. Les demandes constantes de l’administrateur pour la gestion de l’éditeur chinois du logiciel ont encore entravé la croissance de la confiance des consommateurs sur Fotor.

Laissez un commentaire