Comment récupérer votre mot de passe Windows Avec des outils de récupération de mot de passe gratuits

Il y a des moments où vous oubliez votre mot de passe Windows ou quelqu’un change votre insu. Dans de telles situations, vous ne pourrez pas avoir accès à Windows. Pour retrouver l’accès, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de mot de passe pour récupérer votre mot de passe Windows. Cet article contient une liste de certains de ces logiciels de récupération de mot de passe.

Remarque : La plupart de ces logiciels sont disponibles en live CD. (Pour les lecteurs non techniques, un Live CD est un disque compact qui contient un système d’exploitation amorçable que vous pouvez utiliser à partir du CD lui – même, sans avoir besoin de l’installer.)

Ophcrack

Ophcrack Live CD
Ophcrack offre l’une des meilleures solutions de récupération de mot de passe gratuit dans le marché. Ophcrack est disponible en deux versions : un installateur autonome et un Live CD. Le programme d’installation autonome vous oblige à télécharger en plus les rainbow tables séparées alors que le Live CD les a déjà. Comme l’installateur autonome utilise environ 1,5 Go de rainbow tables, il offre beaucoup meilleure récupération. Cependant, la taille de téléchargement est certainement un problème. En outre, la version Live CD est un peu plus facile à utiliser pour

le craquage de mots de passe

Je parlerai seulement de la version Live CD. Vous devez choisir la bonne version d’Ophcrack Live CD pour votre système d’exploitation. Si vous utilisez Windows XP, le téléchargement (Ophcrack XP Live CD) est presque 415MB alors que pour Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows 2008, il (Ophcrack Vista Live CD) est d’environ 495MB. Ophcrack peut être identifié comme un virus par votre logiciel anti-virus. C’est une fausse alerte et doit être signalé à la compagnie d’antivirus.

Pour casser les mots de passe avec Ophcrack, téléchargez le fichier iso pour le CD approprié en direct et le graver sur un disque compact en utilisant une image logiciel de gravure. Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez utiliser un logiciel de gravure d’image intégré à votre système. Ensuite, démarrez l’ordinateur dont le mot de passe que vous souhaitez récupérer en utilisant ce disque. Ophcrack est entièrement automatique et vous ne devez pas faire quoi que ce soit de votre côté. Il détecte automatiquement les utilisateurs et commence le processus de récupération de mot de passe. Ensuite, il va afficher leurs mots de passe sur l’écran. Vous pouvez les noter pour se connecter sur le compte bloqué.
Ophcrack récupère les mots de passe près de 99 fois sur 100. Ophcrack est limitée à des mots de passe récupération jusqu’à 14 caractères. Pour plus de détails , je vous conseille de regarder la vidéo qui illustre le crackage avec  Ophcrack Live CD.

Offline NT Password Recovery & Register Editor

Offline NT Password Recovery & Register Editor

Un autre logiciel de récupération open source qui réinitialise les mots de passe Windows oubliés. Password Recovery Offline NT  est également nécessaire pour être installé sur un CD avant de travailler. Cependant, il existe aussi une version qui peut être installé sur des lecteurs USB pour créer une clé USB bootable (si votre carte mère le supporte). Sa petite taille (près de 3MB) en fait une excellente alternative à d’autres options de récupérations encombrantes.

Il a juste un inconvénient. Son interface étant complètement basé sur le texte, il n’est pas pour les amateurs de systèmes basés sur l’interface graphique. Pour réinitialiser votre mot de passe, il suffit de démarrer votre ordinateur en utilisant le CD en live ou la clé USB et suivez les instructions à l’écran. Votre mot de passe sera changé. Ce logiciel fonctionne sur Windows 7, Windows XP, Windows NT et Windows Vista. Il prend également en charge les versions 64 bits de ces systèmes d’ exploitation.

Cain & Abel

Cain & Abel est un autre logiciel de récupération de mot de passe gratuit. Contrairement au logiciel mentionné ci – dessus, Cain & Abel doit être installé sur un autre compte administrateur sur l’ordinateur contenant le compte verrouillé. Elle exige également le téléchargement séparé des rainbow tables. De plus, vous pouvez utiliser les fonctions encastrables Windows pour réinitialiser un mot de passe si vous avez accès à un compte de travail d’administration sur l’ordinateur, je ne vois pas l’utilisation de ce logiciel à moins que vous êtes désespéré sur la récupération de votre mot de passe. Cain & Abel ne fonctionne que sur Windows XP.

 

Laissez un commentaire