Qu’est-ce que Windows 10 S? Quelle est la différence entre Windows 10 S et Windows 10?

Le dernier système d’exploitation de Microsoft pour les écoles et les étudiants pourrait être un Windows, mais il est différent des autres versions. Windows 10 S est plus rapide et nécessite une configuration matérielle réduite. Il ne peut exécuter que les applications présentes dans Windows store. Les utilisateurs peuvent passer à Windows 10 Pro pour 50 $ s’ils veulent installer des applications de bureau.

Windows 10 S( le S peut représenter Speed ou Striped) est le nouveau système d’exploitation Microsoft annoncé le 2 mai. Beaucoup d’entre nous le considérons comme un concurrent du système d’exploitation Google Chrome. Eh bien, cela pourrait l’être, mais avec Microsoft la différence se fait au niveau des fonctionnalités et l’amélioration de la vitesse.

Microsoft a placé son dernier système d’exploitation plus proche de Windows 10 Pro car les deux sont basés sur le même noyau. Cela signifie également que Windows 10 S est beaucoup moins différent de Windows 10 Pro par rapport à la version Home.

Redmond dit que Windows 10 S est une configuration spécifique de Windows 10 Pro. Mais encore, Windows 10 S est différent à bien des égards.

En quoi est-ce Windows 10 S est-il différent de Windows 10?

Autonomie de la batterie

Windows 10 S utilise moins d’énergie, ce qui est l’un de ses avantages. Et il doit l’être afin d’être un compagnon d’étudiant qui aurait besoin d’un ordinateur à tout moment de la journée. Microsoft est fier du fait que les machines exécutant Windows 10 S peuvent durer plus de 10 heures.

Il est plus rapide et plus léger

Windows 10 S peut démarrer en seulement 15 secondes. Il est plus léger que les autres versions de Windows 10 et peut également être utilisé sur un matériel moins efficace. Le système d’exploitation est principalement destiné aux étudiants et aux universités.

Windows 10 S simplifie également le processus d’installation, plusieurs PC peuvent être configurés avec une seule clé USB créée à l’aide d’un outil intégré.

A lire également : Comment obtenir Windows 10 Creators Update

 

Window 10 S

 

Il faut environ 30 secondes pour que le processus soit terminé. Une école peut contrôler tous les appareils connectés à leur réseau et les allumer et les éteindre.

Aucune application à l’extérieur de Windows Store

Microsoft a été confronté à des critiques lorsqu’ils ont essayé de restreindre les utilisateurs dans Windows store, mais c’était il y a 5 ans. Peut-être cette fois-ci une telle tentative permettrait de réussir.
Vous pouvez uniquement installer les applications présentes sur Windows store. Windows 10 S exécute ces applications basées sur la plate-forme Windows universelle, dans un conteneur séparé empêchant les applications de déranger les paramètres et les fichiers importants du système.

Si vous essayez d’installer des applications autres que celles de Windows store, Windows 10 S vous proposera des alternatives de Windows store. Microsoft offre une mise à niveau vers Windows 10 Pro pour les utilisateurs souhaitant installer des applications en dehors de Windows store. La mise à niveau de 50 $ est actuellement gratuite jusqu’à la fin de 2017.

Cependant, Windows 10 S ne ferme pas entièrement les portails pour les applications de bureau. Microsoft Project Centennial permet à de telles applications d’être conçues et compatibles avec le Windows store.

Le fait de déplacer de plus en plus d’applications vers Windows Store permettrait également à Windows de concurrencer Chrome OS qui est devenu encore mieux  le support des applications Android.

Edge et Bing, pas de place pour Chrome

Edge est le navigateur Web par défaut dans Windows 10 S, il peut être l’un des avantages ou des restrictions. De plus, le moteur de recherche par défaut est Bing, et il n’est pas possible de passer à un autre. Cependant, Microsoft fournira des alternatives régionales aux endroits où Bing n’est pas disponible.

L’incapacité d’installer des applications de bureau empêche également aux utilisateurs d’installer Google Chrome et Mozilla Firefox qui ne sont pas présents dans Windows Store.

Similitudes avec Windows 10 Pro

Windows S étant un frère de la version Pro, ils ont des similitudes. Windows S prend en charge le domaine Azure AD, Windows Update for Business, Windows Store for Business, Mobile Device Management (MDM), Bitlocker, etc. Cependant, il n’inclura pas le Sous-système Windows pour Linux et Hyper-V hypervisor

L’inconvénient majeur

Microsoft a poussé le développement de pilotes universels de divers périphériques, et Windows 10 S n’est pas l’exception. Il sera en mesure de supporter tous les principaux pilotes. Mais compte tenu du manque d’applications de bureau, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes tout en installant des pilotes supplémentaires.

Des machines bon marché sur le chemin

 

Windows 10 S

 

 

Microsoft veut que vous essayiez Windows 10 S sur leur ordinateur portable de surface de 999 $. Mais les machines à faible coût sont également en route pour les utilisateurs généraux. Ils se sont associés avec divers fabricants, y compris Dell, HP, Samsung, Toshiba, Asus, Acer, etc. Nous verrons Windows S PC sur le marché d’ici cet été avec un prix aussi bas que 189 $.

Les ordinateurs Windows 10 ont doublés comme la réponse de Microsoft à Chromebook. Eh bien, ils peuvent être, compte tenu du fait que Windows a un plus grand écosystème d’applications qui ne doivent être mis sur le Store. Beaucoup de logiciels doivent toujours être optimisés pour Windows store et il ne sera pas rapide que cela se produise du jour au lendemain.
Si vous avez quelque chose à ajouter, dites-le en commentaire.

A lire également : Comment libérer jusqu’à 20 Go d’espace après la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.