Protégez et sécurisez vos applications Androïdes avec Hexlock

Aujourd’hui, les Smartphones sont devenus l’entrepôt de nos renseignements personnels. Il contient beaucoup de renseignements personnels qui sont potentiellement accessibles aux regards indiscrets. Par conséquent, il est important de verrouiller le téléphone pour empêcher les autres d’y accéder.

Si vous utilisez un téléphone Androïde, vous pouvez définir un verrouillage de l’écran pour verrouiller l’ensemble de votre téléphone. Ceci est la meilleure façon de protéger et de sécuriser votre téléphone Androïde. Bien que cela serve le but dans la plupart des cas, il est inutile lorsque vous remettez votre téléphone à quelqu’un pour faire un appel ou regarder quelque chose sur l’Internet. Pour une raison quelconque, si vous déverrouillez le téléphone une fois, l’accès à chaque application, et à l’information est déverrouillé. Cela signifie que vos données privées sont à risque.

Si vous êtes dans une telle situation et que vous voulez vous assurer que les fichiers importants sur votre appareil Androïde sont sécurisés, vous pouvez utiliser une application tierce appelée Hexlock pour verrouiller toute application ou le dossier que vous ne voulez pas que les autres voient.

Hexlock est une application de sécurité qui gère la protection et la sécurité vos données personnelles en verrouillant vos applications individuelles au lieu de l’ensemble de votre téléphone. L’application vous permet de verrouiller toutes les applications installées et préinstallées sur votre appareil par code PIN ou motif de verrouillage.

Hexlock est livré avec 6 profils différents qui vous permettent de verrouiller des applications sélectionnées dans chaque profil et de passer les profils en fonction de votre emplacement actuel et quelle situation vous vous trouvez. Les six profils standards sont le travail, la maison, des parents, l’école, cérémonie et café. Vous pouvez également modifier le nom et la couleur de chaque profil que vous voulez.

Comment utiliser Hexlock

Pour commencer, téléchargez et installez Hexlock qui est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Une fois installé, lancez- le. Lorsque vous lancez l’application Hexlock, il vous sera demandé de choisir entre un code PIN ou un motif : sélectionnez celui avec lequel vous serez à l’aise. Entrez et confirmez votre code PIN ou  motif verrouillage.

hexlock

Après la configuration, vous serez redirigé vers la page de profil à partir de laquelle vous pouvez choisir les applications que vous souhaitez verrouiller. Pour verrouiller des applications, appuyez sur ‘Start Locking Apps’ au bas du profil choisi et vous verrez une liste de toutes les applications installées sur votre Smartphone. Il suffit de basculer les commutateurs à côté des applications que vous souhaitez protéger dans la liste.

hexlock

Pour activer le profil, il vous suffit de taper sur l’icône de profil une fois et les serrures seront activées. Maintenant, chaque fois que quelqu’un ouvre une de ces applications protégées, ils devront saisir le code PIN ou le motif de verrouillage que vous avez défini au début. Le panneau de notification vous montrera également le profil actif ainsi que le nombre d’applications verrouillées dans le panneau.

hexlock

Dans le cas où vous souhaitez effectuer toutes les applications accessibles, tout simplement glisser vers la gauche jusqu’à voir le ‘Off’ icône de profil, et appuyez dessus. Cela désactive les verroullage des applications, ce qui rend toutes les applications accessibles pour tout le monde.

hexlock

Vous pouvez également empêcher quiconque de désinstaller cette application afin d’accéder à vos applications. Pour ce faire, allez dans les paramètres par défaut du menu de l’application et activer l’option ‘prévention Désinstaller’. Une fois activé, si quelqu’un essaie de désinstaller l’application Hexlock, il devra saisir le code PIN ou le motif de verrouillage que vous avez créé.

hexlock

 

La caractéristique intéressante de l’application est qu’elle peut basculer automatiquement le profil lorsqu’il détecte une connexion Wifi connu. Par exemple, lorsque vous vous connectez à un réseau Wifi domestique, il change de profil Accueil, et quand vous êtes au travail, il change à votre profil de travail. Cette fonctionnalité peut être trouvée dans le menu de réglage de l’application.

hexlock

Si vous oubliez votre code PIN ou un motif, appuyez simplement sur les trois points en haut à droite et appuyez sur <<Vous avez oublié votre mot de passe? >> pour récupérer votre accès.

hexlock

Conclusion

Hexlock est une application extrêmement utile et facile à utiliser pour Android qui permet aux utilisateurs de créer des profils de verrouillage différents pour différents endroits ou circonstances. Si vous êtes à la recherche d’une façon intelligente pour protéger les applications sur votre appareil Android, Hexlock est certainement le meilleur choix pour vous.

 

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.