Plusieurs méthodes pour envoyer des messages directs sur Instagram

Instagram semble être sur un rouleau tout au long de l’année. Huit mois après, Instagram a sorti des stories éphémères du style Snapchat, il a ajouté une autre plume dans sa casquette en ajoutant une nouvelle fonctionnalité : Direct Messaging. Il vous permet maintenant de partager les vidéos et les photos qui disparaissent dans le DM. Vous pourriez vous demander, cette fonctionnalité n’est pas une nouvelle addition robuste, un haussement d’épaules. Je sais que cette fonctionnalité n’est pas quelque chose qui vous tracasse et pourrait ressembler à n’importe quelle autre fonctionnalité de messagerie ordinaire. Mais pensez à l’époque où Instagram n’avait pas cette fonctionnalité et que vous vouliez partager une vidéo exactement semblable à ce drôle de secret partagé uniquement entre vous et votre ami. Vous pouvez maintenant partager cette vidéo via le DM, sans laisser le monde savoir sur cette blague cachée. Mais je crois qu’il est temps pour vous d’essayer cette fonction de messagerie et d’expérimenter la facilité d’envoyer des SMS.

messages directs sur Instagram

Qu’est-ce qu’un Direct Messaging (DM) sur Instagram?

C’est une option de messagerie qui vous permet d’envoyer des messages privés à un ou plusieurs utilisateurs et peut être utilisée pour envoyer des messages, des photos, des emplacements, des profils, des vidéos, des hashtags et des liens. Une fois que vous avez supprimé ou masqué les messages directs, ils sont définitivement éteints. Il n’y a aucun moyen de les récupérer. Le seul recours que vous avez est l’accès à la boîte de réception du récepteur.
Vous pouvez envoyer des messages directs sur Instagram de quatre façons:

1. Envoi de messages directs à un ou plusieurs utilisateurs

Si vous souhaitez envoyer un message privé à un ou plusieurs utilisateurs sur Instagram, ouvrez en appuyant l’icône Instagram.

Il suffit d’appuyer sur l’icône en avion (dans le coin supérieur droit) et de choisir le symbole plus (+) pour ajouter plusieurs utilisateurs. Notez que vous ne pouvez pas ajouter simultanément plus de 15 destinataires. Vous pouvez envoyer des messages via le DM à vos abonnés ainsi qu’à ceux qui ne vous suivent pas. Après avoir saisi votre message, vous pouvez également ajouter des photos, des vidéos, des liens, etc. et cliquer sur Envoyer.

messages directs sur Instagram

Vous avez également la possibilité d’envoyer un message privé à partir de la page de profil de l’utilisateur. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône des trois points affichés sur sa page de profil et sélectionnez l’option de «Envoyer un message» ou cliquer sur « contacter » et vous allez lancer la messagerie directe.

messages directs sur Instagram

2. Envoi de photos ou vidéos disparaissant

Vous devez mettre à jour la dernière version d’Instagram pour profiter de cette fonctionnalité. Vous pouvez supprimer des photos de DM ainsi que des vidéos qui disparaissent après des heures ou des jours. Pour envoyer de telles photos ou vidéos, cliquez simplement sur l’icône DM et sélectionnez les destinataires. Si vous souhaitez envoyer une photo en direct ou une vidéo en direct, vous devez cliquer sur l’icône de l’appareil photo bleu et l’envoyer. Vous pouvez également ajouter des textes sur les photos ou vidéos comme sur WhatsApp. La seule faille ici est que la photo ou la vidéo envoyée ne s’affichera pas dans votre boîte de réception mais vous ne serez averti que si vous avez envoyé quelque chose.

Une fois que vous avez envoyé le message, la boîte de réception du destinataire sera mise en surbrillance dans la couleur bleue des messages disparaissant. Cependant, voici un autre inconvénient, le destinataire ne peut rejouer la vidéo qu’une seule fois avant de disparaître de sa boîte de réception. L’expéditeur est averti si le destinataire rejoue, voit la vidéo ou prend une capture d’écran de la photo.

A lire également : Meilleures applications pour reposter sur Instagram (Utilisateurs Android et iOS)

3. Envoi ou partage d’un message via le message direct

Donc, s’il arrive que vous voyiez un post tout à fait instructif et que vous souhaitez inviter des personnes à débattre, Instagram vous permet de le faire sans aucun problème via le DM. Vous avez juste à tendre la main à ce poste et appuyez sur l’icône DM et sélectionnez les personnes avec qui vous voulez le partager et tapez également des textes si vous voulez et appuyez sur envoyer . Alors la prochaine fois que vous souhaitez engager les gens dans un face à face grâce à un poste intéressant, invitez les personnes qui utilisent le DM. Cela prétend être un outil utile en particulier pour les étudiants et les enseignants.

4. Envoi d’un message Instagram direct sur PC

Vous avez également la possibilité d’utiliser le DM Instagram sur votre PC mais le problème est que vous ne pouvez pas faire un DM en utilisant le site Web Instagram en ligne. J’ai raconté quelques étapes ci-dessous en utilisant ce que vous pouvez faire pour envoyer des DM sur PC:

Instagram pour Windows 10

Comme nous le savons, Instagram a maintenant permis l’envoi de photos et vidéos via le DM sur windows 10, vous pouvez télécharger Instagram pour Windows et utiliser le DM sur votre ordinateur.

  • La première chose à faire est d’aller dans l’application Windows Store et de télécharger l’application Instagram.
  • La deuxième étape consiste à installer une application Instagram sur votre PC ou votre tablette et enfin lancer l’application et utiliser l’icône DM pour envoyer un message. Notez que si votre PC n’a pas de bureau à écran tactile et qu’il ne possède pas d’appareil photo orienté vers l’avant, vous ne pourrez pas cliquer et envoyer des photos ou des vidéos sur Instagram via un PC.

Bluestacks

Vous serez d’accord avec moi pour dire que ce logiciel appelé Bluestacks fait quelque chose de magique. C’est un émulateur Android pour PC et fonctionne comme les appareils Android sur PC. Ainsi, vous pouvez profiter de nombreuses applications qui ne fonctionnent que sur Android. En installant Bluestacks sur votre PC, vous devez vous connecter avec un compte Google, puis installer Instagram sur votre PC via Bluestack. Une fois connecté, vous pouvez utiliser le DM sur Instagram.

messages directs sur Instagram
Cependant, les gens ont signalé de nombreux problèmes lors de l’utilisation de Bluestacks. Il a des bugs comme il est incapable de vous connecter ou il ne peut pas installer Instagram ou ralentit l’ordinateur. Donc, si l’un de ces problèmes venait à votre PC, il suffit de désinstaller Bluestacks et d’utiliser les méthodes alternatives.

Applications tierces pour l’utilisation de DM

C’est la meilleure option si vous ne voulez pas risquer la sécurité de votre PC. L’exécution d’une opération Bluestacks diminue définitivement la sécurité de votre ordinateur. Par conséquent, les applications tierces viennent à votre secours: Instagram DM on Desktop. Ces applications vous permettront d’envoyer et de recevoir des messages via Instagram DM sur PC ainsi que Mac.

Conclusion

Donc, tout était sur la façon dont vous pouvez envoyer un message direct sur Instagram. Continuez à visiter notre blog Camertech pour obtenir les derniers articles. Si vous êtes confronté à l’une des méthodes énumérées ci-dessus, n’hésitez pas à commenter ci-dessous dans la section des commentaires.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.