Ninja Download Manager : une alternative gratuite à Internet Download Manager

Il nous arrive souvent de télécharger des logiciels, de la musique et des vidéos sur le Web. En réalité, la fonctionnalité de téléchargement de base du navigateur Web est une bonne option pour télécharger quelque chose. Toutefois, le problème commence lorsque vous avez besoin d’effectuer plusieurs téléchargements à la fois ou de planifier un téléchargement, et ainsi de suite. Il devient difficile de gérer plusieurs téléchargements dans votre navigateur. Parfois, le navigateur peut échouer en cherchant le lien de téléchargement et par conséquent, vous devez tout recommencer. Mais vous pouvez avoir l’aide d’un gestionnaire de téléchargement gratuit . Dans cet article, je vais vous présenter un autre gestionnaire de téléchargement appelé Ninja Download Manager, qui peut être considéré comme une alternative gratuite à Internet Download Manager ou IDM.

A lire également : Avec Ummy Video Downloader, téléchargez sur Youtube, Dailymotion, Rutube en fonction de la qualité.

Ninja Download Manager (NDM)

Ninja Download Manager possède la plupart des fonctionnalités d’IDM. Certaines des fonctionnalités sont mentionnées ci-dessous:

  • Pause/reprise Téléchargement : Comme les autres gestionnaires de téléchargement traditionnels, vous pouvez suspendre et reprendre un téléchargement avec ce logiciel. Parfois, vous pouvez obtenir quelques liens qui ne peuvent pas être suspendus. Cependant, Ninja Download Manager peut mettre en pause ces liens.
  • Limiter la vitesse de téléchargement: Supposons que vous n’avez pas une excellente connexion Internet et vous devez télécharger un logiciel en naviguant en même sur Internet. Dans une telle situation, vous pouvez limiter la vitesse de téléchargement afin de maintenir la vitesse de navigation. Ninja Download Manager a la possibilité de le faire.
  • Télécharger les vidéos YouTube : il n’est pas nécessaire d’opter pour une application web tiers lorsque vous pouvez télécharger des vidéos en ligne à l’aide de ce gestionnaire de téléchargement gratuit. De plus vous pouvez également convertir la vidéo à différents formats après le téléchargement.
  • Plusieurs onglets pour différents statuts : La plupart des gestionnaires de téléchargement disposent d’un seul onglet, où vous pouvez trouver des téléchargements terminés, en attente, en pause, etc. Toutefois, Ninja Download Manager peut classer les téléchargements en fonction de l’état actuel.
  • Intégration à plusieurs navigateurs : Comme IDM, vous pouvez intégrer ce gestionnaire de téléchargement dans presque tous les navigateurs populaires, y compris Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Internet Explorer, etc. Cependant, il ne s’intègre pas à Microsoft Edge pour l’instant. Pour Chrome, Firefox et Opera, vous devez installer l’extension.
  • Site de la liste blanche : Si vous avez installé un module complémentaire de navigateur, vous trouverez un panneau de téléchargement sur tous les sites en liste blanche y compris YouTube, DailyMotion, Vimeo, etc.. Toutefois, si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez supprimer le site Web de la liste blanche. C’est aussi possible d’ajouter un nouveau site dans la liste.
  • Gestionnaire de connexion : ce n’est pas seulement un gestionnaire de téléchargement, mais aussi vous pouvez utiliser cet outil comme un gestionnaire de mots de passe , où vous pouvez garder vos informations de connexion en toute sécurité.

Alternative gratuite à Internet Download Manager

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités incluses dans ce gestionnaire de téléchargement pour Windows. Pour commencer, téléchargez-le et installez-le sur votre ordinateur Windows. Ensuite, lancez le téléchargement d’un fichier. Vous pouvez copier le lien de téléchargement, cliquer sur le signe Plus et le coller là. Vous pouvez également choisir une catégorie, un chemin pour enregistrer, un nom de fichier, enregistré dans la file d’attente, etc.

Ninja Download Manager

Pour limiter la vitesse d’un téléchargement particulier, faites un clic droit dessus, sélectionnez limite de vitesse de téléchargement et sélectionnez la vitesse selon votre souhait.

Ninja Download Manager

Pour utiliser le gestionnaire de connexion, vous pouvez cliquer sur le signe Verrouiller visible dans la barre de menu supérieure. Pour télécharger des vidéos, vous pouvez copier le lien vidéo, cliquer sur le bouton YouTube dans Ninja Download Manager, le coller et sélectionner des options en fonction de vos besoins.

Limitations de la version gratuite

La version gratuite est livré avec quelques limitations. Vous ne pouvez pas télécharger une vidéo de YouTube de plus de taille de 720p. Même si la vidéo originale est une 1080p ou même 4k , vous devrez télécharger en 720p. Deuxièmement, vous devez copier le lien manuellement depuis le navigateur et le coller dans le gestionnaire de téléchargement. Troisièmement, la version gratuite ne comprend pas sa technologie de « boost » qui peut augmenter votre vitesse de téléchargement de 10 fois. Les options de l’interface utilisateur se limitent un peu trop.

Mais compte tenu de toutes les fonctionnalités, Ninja Download Manager Free semble être très utile. Vous pouvez le télécharger depuis le site officiel.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.