Microsoft lance Windows 10 S concurrent de Chrome OS

Lors de son événement du 2 mai à New York, Microsoft a lancé une nouvelle version de Windows, c’est-à-dire Windows 10 S, un concurrent de Chrome OS. C’est une version plus légère du système d’exploitation Windows 10 qui se concentre sur les étudiants et les écoles. Toutes les applications des systèmes Windows 10 S seront téléchargées à partir de Windows Store. Les appareils Windows 10 S commenceront à être commercialisés cet été à partir de 189 $.

Microsoft a lancé une nouvelle version de son système d’exploitation Windows appelé Windows 10 S. Si vous me demandez de le décrire, je l’appellerai une alternative Chrome OS . Axé sur le marché de l’éducation, Windows 10 S fonctionnera sur du matériel peu coûteux. Windows 10 S est une version légère de Windows 10 qui sera facile à configurer et à gérer.

Windows 10 S est disponible en téléchargement gratuit dans les écoles qui ont Windows 10 Pro installé sur leurs ordinateurs.

A lire également : Comment obtenir Windows 10 Creators Update

Le nouveau système d’exploitation est considéré comme la manière de Microsoft de défier le système d’exploitation Chrome et de modifier l’éducation. Au cours de la dernière décennie, Microsoft a vu les écoles se tourner vers les Chromebooks moins chers. Il peut également être considéré comme un successeur de Windows RT, qui a exécuté des applications uniquement à partir de Windows Store.

Tout comme Windows RT, tout ce qui fonctionne sous Windows 10 est téléchargé à partir de Windows Store. Cela signifie que les développeurs de nombreuses applications devront remballer leurs programmes et les télécharger sur Windows Store.

Tout comme moi, beaucoup d’entre vous se demanderaient la signification de S dans Windows 10 S. Bien, S pourrait signifier « School ».

Lors d’une démonstration sur scène, Microsoft a montré que Windows 10 S prendra 15 secondes pour se préparer afin qu’un étudiant puisse se connecter et l’utiliser pour la première fois.

Microsoft s’est associé à différents fabricants (Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Samsung et Toshiba) pour fabriquer des périphériques exécutant Windows 10 S qui seront vendus à partir de 189 $ cet été.

Voici ce que bénéficient les nouveaux PC éducatifs Windows 10 S:

  • Abonnement gratuit à Minecraft
  • Windows 10 S gratuit pour toutes les écoles sur leurs PC Windows 10 Pro
  • Microsoft Office 365 gratuit pour l’éducation

Avez-vous trouvé Windows 10 S excitant? N’oubliez pas de partager votre point de vue avec nous.

A lire également : Comment libérer jusqu’à 20 Go d’espace après la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update

Laissez un commentaire