Meilleures applications de téléchargement de vidéos Android

Bien que Youtube autorise l’enregistrement de certaines de ses vidéos hors ligne, l’utilisation de services tiers pour télécharger des vidéos YouTube est contraire à leurs conditions. Les Conditions d’utilisation de YouTube mentionnent explicitement que vous ne devez télécharger aucun contenu, à moins qu’un bouton de téléchargement ou un lien ne soit affiché par YouTube sur le Service pour ce contenu.

Donc, si vous souhaitez télécharger une vidéo que vous avez mise en ligne, ou si vous ne trouvez pas l’application officielle pratique de YouTube , il n’y a pas d’applications de téléchargement de vidéos YouTube officiels sur le Play Store. Cependant, il existe de nombreux application de téléchargement hors ligne et en ligne qui aident à capturer le flux vidéo de YouTube. Ici, nous avons compilé une liste de 8 meilleures applications de téléchargement de vidéo Android qui vous aideront à télécharger gratuitement des vidéos de Youtube et de nombreux autres sites de partage de vidéos .

Par défaut, Android bloque l’installation d’applications qui ne proviennent pas de Google Play Store. Avant d’aller plus loin, vous devez donc activer l’installation de l’application à partir d’autres sources. Pour l’autoriser, allez dans Paramètres> Sécurité . Appuyez sur  » Sources inconnues ». Un avertissement apparaîtra. Appuyez sur OK .

Remarque: Les applications que nous avons compilées dans cette liste ne proviennent pas du Play Store. Ne vous laissez pas tromper par les publicités et les pop-ups sur les sites de téléchargement qui pourraient nuire à votre appareil. Il est conseillé de télécharger les applications à partir de leurs sites officiels respectifs ou des boutiques d’applications tierces de confiance . Assurez-vous de respecter les conditions d’utilisation de YouTube avant de télécharger du contenu sur YouTube.

8 meilleures applications de téléchargement de vidéos Android pour Youtube et autres sites Web.

1. Videoder

Videoder est une puissante application de téléchargement de vidéos YouTube pour Android. Vous pouvez choisir parmi différents sites pour télécharger les vidéos, tels que YouTube, Facebook, Instagram, etc. Il permet le streaming et le téléchargement de vidéos dans tous les formats disponibles. Vous pouvez facilement choisir parmi la qualité que vous préférez, et vous pouvez également partager la vidéo depuis l’application. L’application est personnalisable et est livré avec une interface utilisateur impressionnante. Il vous aide avec une vitesse de téléchargement plus rapide et propose également différents thèmes, mode nuit, lecteur vidéo intégré, etc.

applications de téléchargement de vidéos

Videoder n’est pas disponible sur le Play Store, mais vous pouvez télécharger l’application gratuitement depuis son site officiel et l’installer sur votre téléphone. Il n’a pas d’achats intégrés mais contient des annonces. Toutefois, vous pouvez supprimer les annonces si vous achetez le plug-in Videoder Premium sur Play Store.

Comment télécharger des vidéos YouTube sur Android en utilisant Videoder

  • Ouvrez YouTube dans l’application.
  • Recherchez la vidéo
  • Appuyez sur le bouton de téléchargement et sélectionnez le lien de téléchargement qui apparaît. Vous pouvez choisir le format vidéo que vous voulez et télécharger la vidéo au format MP3.
  • Alternativement, vous pouvez partager une vidéo sur l’application Youtube à Videoder et le lien de téléchargement apparaîtra.

Téléchargez Videoder

2. TubeMate

TubeMate est une excellente application de téléchargement de vidéo sur Android . Il a une interface élégante qui est facile à utiliser, et vous pouvez télécharger des vidéos à partir de plusieurs sites de partage de vidéos. Il est livré avec un navigateur intégré où vous pouvez accéder aux sites que vous voulez. Vous pouvez télécharger la vidéo depuis le site préféré.

TubeMate vous offre également la possibilité de choisir la qualité et le format de fichier de la vidéo avant de la télécharger. Les vidéos téléchargées sont automatiquement stockées dans la mémoire de votre téléphone. Vous pouvez également télécharger des vidéos Youtube au format MP3, mais cela nécessite une application supplémentaire de conversion vidéo en MP3. Globalement, TubeMate est une excellent application de téléchargement de vidéos pour Android, mais vous devez faire face à beaucoup de publicités qui ne cessent de surgir de temps en temps.

Comment télécharger des vidéos en utilisant TubeMate

  • Ouvrez l’application et visitez le site de partage de vidéos.
  • Choisissez votre vidéo désirée parmi les résultats de recherche. TubeMate vous demandera la qualité de la vidéo que vous voulez.
  • Après avoir sélectionné la qualité et la résolution de la vidéo, vous pouvez appuyer sur le bouton de téléchargement.
  • Vous pouvez également partager des vidéos à Tubemate à partir de l’application Youtube pour afficher un lien de téléchargement.

Téléchargez TubeMate

A lire également: Comment télécharger des vidéos Facebook en ligne? (Vidéos publiques et privées)

3. KeepVid

KeepVid est l’une des meilleures applications de téléchargement de vidéos Android. Cette application de téléchargement de vidéos peut télécharger des vidéos YouTube plus rapidement que les autres et permet également aux utilisateurs de télécharger des vidéos de 27 autres sites de partage de vidéos tels que Facebook, Twitter, Tumblr, etc.

applications de téléchargement de vidéos

KeepVid a une interface très facile à utiliser. Il permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos HD jusqu’à une résolution de 4K et dispose également d’un lecteur vidéo et audio intégré. Vous pouvez même télécharger des vidéos Youtube en MP3 sans plug-in externe.

Comment télécharger des vidéos YouTube sur Android en utilisant KeepVid

  • Ouvrez YouTube dans l’application et recherchez la vidéo.
  • Sélectionnez la vidéo et appuyez sur le bouton de téléchargement bleu sous le lecteur vidéo
  • Sélectionnez la qualité du fichier et votre vidéo sera automatiquement enregistrée.

L’application est entièrement gratuite et ne contient pas d’achats in-app ou de logiciels malveillants. Cependant, il affiche des annonces et pour l’enlever, vous pouvez acheter la version premium.

Téléchargez KeepVid depuis son site officiel.

4. Snaptube

Snaptube est l’une des fiables applications de téléchargement de vidéos pour Android. Il dispose d’une interface conviviale qui est organisée par des sites populaires, des vidéos populaires et des catégories. Vous pouvez également effectuer une recherche sur Youtube directement depuis sa barre de recherche.

Snaptube agit également comme une application rapide de téléchargement de vidéos sur YouTube, et vous pouvez choisir la qualité de la vidéo avant de la télécharger. Vous pouvez également partager les vidéos téléchargées sur Facebook, Twitter, etc. depuis l’application. Les vidéos téléchargées sont automatiquement enregistrées dans le stockage de votre appareil et vous pouvez également organiser les fichiers téléchargés en catégories musique et vidéo.

Comment télécharger des vidéos YouTube en utilisant Snaptube

  • Ouvrez l’application et sélectionnez le site mobile YouTube sur sa page d’accueil.
  • Recherchez la vidéo dans la barre de recherche YouTube.
  • Sélectionnez la vidéo et appuyez sur le bouton de téléchargement rouge affiché sur le côté droit de la vidéo
  • Choisissez la qualité de la vidéo et votre vidéo commencera à télécharger.

Vous pouvez télécharger l’application Snaptube depuis son site officiel. Il est disponible gratuitement, sans achats intégrés, mais contient des annonces.

Téléchargez Snaptube

5. InsTube

InsTube est une superbe application de téléchargement de vidéos YouTube pour Android. Il peut également télécharger des vidéos d’autres sites populaires comme Instagram, Twitter, Vimeo, etc. L’application est fiable et offre une vitesse de téléchargement rapide.

Vous pouvez choisir la qualité des vidéos YouTube avant de le télécharger. Vous pouvez même partager les vidéos YouTube depuis l’application Youtube vers InsTube. De plus, InsTube est hautement personnalisable, vous pouvez ajouter des signets et également créer un espace privé pour cacher n’importe quelle vidéo si vous le désirez.

Comment télécharger des vidéos sur Android en utilisant InsTube

  • Lancez l’application et visitez votre site Web souhaité.
  • Recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger et appuyez sur la vidéo souhaitée.
  • Appuyez sur le bouton de téléchargement rouge et choisissez la qualité de la vidéo.
  • Appuyez sur « téléchargement rapide » et votre vidéo commencera à télécharger.

Le seul inconvénient de l’application est que vous devez faire face à des publicités qui ne cessent de surgir, et il n’y a aucun moyen de supprimer les annonces.

Téléchargez Instube depuis son site officiel.

A lire également : 8 meilleurs lecteurs de musique Android gratuits | Edition 2018

6. VidMate

VidMate est une application de téléchargement de vidéo Android remarquable. L’application est très fiable pour télécharger des vidéos YouTube. Vous pouvez rechercher des fichiers basés sur différentes catégories telles que film, musique, émission de télévision ou rechercher directement des fichiers à partir de sa barre de recherche.

applications de téléchargement de vidéos

VidMate vous offre une vitesse de téléchargement vidéo rapide, mais vous pouvez également personnaliser le débit et sélectionner l’emplacement de téléchargement préféré dans ses paramètres de téléchargement. De plus, l’application comprend un lecteur vidéo intégré, lecteur de musique, et vous pouvez également créer un espace crypté dans l’application pour masquer les vidéos.

Comment télécharger des vidéos YouTube sur Android en utilisant VidMate

  • Lancez l’application et appuyez sur le site mobile YouTube dans l’application.
  • Recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger et appuyez sur le bouton de téléchargement rouge sur le contenu.
  • Sélectionnez la qualité de votre vidéo et appuyez sur l’option « Télécharger ». Votre vidéo commencera à télécharger.

Téléchargez VidMate

7. YT3 Youtube Downloader

Il s’agit d’une une application de téléchargement de vidéo Android très simple où vous pouvez télécharger des vidéos YouTube au format MP3 et MP4. Il a une interface conviviale qui est assez facile à utiliser. Un bouton de prévisualisation vous permet d’avoir un aperçu d’une chanson avant de la télécharger.

Elle permet une vitesse de téléchargement plus rapide et tout ce que vous téléchargez sera enregistré dans le dossier de téléchargement. De plus, elle montre des paroles pendant que vous écoutez de la musique. De plus, vous pouvez télécharger des vidéos de basse qualité ou de haute qualité. Cette application télécharge de la musique et des vidéos uniquement à partir de Youtube.

Comment télécharger des vidéos YouTube en utilisant YT3 Downloader

  • Ouvrez l’application et recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger.
  • Sélectionnez l’option de fichier de téléchargement MP3 ou MP4 qui s’affiche sur le côté droit de la vidéo. Vous pouvez également avoir un aperçu audio avant de le télécharger.
  • Vous pouvez également partager une vidéo de l’application Youtube à  YT3 Download pour le télécharger.

Téléchargez YT3 downloader pour Android.

8. NewPipe

NewPipe vise à offrir une expérience originale de l’application YouTube à ses utilisateurs sans afficher d’annonces ennuyeuses. C’est une application open source avec une interface très intuitive. La meilleure chose à propos de cette application est le lecteur de fond qui vous permet de jouer des chansons YouTube en arrière-plan pendant que vous utilisez d’autres applications.

applications de téléchargement de vidéos

L’application de téléchargement de vidéos Android est très simple et offre une vitesse de téléchargement rapide. Il vous offre différents formats de fichiers et résolutions pour télécharger des vidéos YouTube et audios. De plus, l’application garantit la confidentialité car elle n’enregistre aucune donnée utilisateur et n’utilise aucun service analysant votre comportement d’utilisation. Ses autres caractéristiques remarquables comprennent les abonnements aux chaînes, le mode pop-up vidéo, le support 4K, plusieurs thèmes, etc. Il est léger et gratuit, sans achats ou publicités in-app.

Comment télécharger des vidéos YouTube sur Android en utilisant NewPipe

  • Installez l’application.
  • Ouvrez l’application et recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur la vidéo souhaitée dans les résultats de la recherche.
  • Appuyez sur le bouton de téléchargement et sélectionnez la qualité et le format du fichier. Vous pouvez également modifier le nom de fichier.
  • Cliquez sur OK, et votre lien de téléchargement sera généré automatiquement.

Télécharger NewPipe de F-Droid.

Avez-vous trouvé utile cette liste des meilleures applications de téléchargement de vidéos Android ? Laissez vos impressions dans les commentaires.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.