Liste des plates-formes mobiles que WhatsApp ne supportera plus à partir 2018

WhatsApp Inc., la société appartenant à Facebook derrière l’application de messagerie directe éponyme, a annoncé qu’elle cessera finalement de prendre en charge BlackBerry OS, BlackBerry 10, Windows Phone 8.0 (et plus) à partir du 31 décembre 2017. Dans un message posté sur Sur le blog officiel de l’entreprise, le fabricant d’applications affirme que certaines fonctionnalités de WhatsApp peuvent cesser de fonctionner à tout moment, car elles ne sont plus en développement actif pour ces plateformes. Si vous utilisez toujours le Nokia S40, vous avez encore une année avant que WhatsApp ne cesse de fonctionner sur votre système, car le 31 décembre 2018 est votre jour de référence.

Plates-formes mobiles que WhatsApp ne supportera plus

Alors que les utilisateurs Android n’ont pas d’inquiétude l’instant, vous pouvez vouloir vérifier la version de votre système d’exploitation, car les personnes possédant Android 2.3.7 Gingerbread et les versions antérieures ne seront plus pris en charge d’ici  Février 2020 . Bien sûr, si vous utilisez encore Android Gingerbread en 2020, vous avez probablement plus de choses à vous inquiéter que les messages WhatsApp. De toute façon, voici la liste complète des plates-formes qui vont perdre leur support dans les prochains jours:

Plates-formes mobiles que WhatsApp ne supportera plus

  • BlackBerry OS et BlackBerry 10 après le 31 décembre 2017
  • Windows Phone 10 et version antérieures  après le 31 décembre 2017
  • Nokia S40 après le 31 décembre 2018
  • Android 2.3.7 Gingerbread et version antérieures après le 1er février 2020

Plates-formes mobiles que WhatsApp ne supportera plus

Source : Blog officiel de whatsapp

Vous devez fournir des accessoires à WhatsApp pour l’élaboration de ses futurs plans à l’avance et également pour soutenir les plates-formes défuntes et les versions héritées depuis si longtemps.

Alors, êtes-vous toujours coincé avec l’un de ces systèmes d’exploitation obsolètes ou aimez-vous les logiciels de pointe et avez déjà installé iOS 11.2 ou Android 8.1 Oreo sur votre appareil? Faites-nous le savoir en laissant  quelques mots dans la section des commentaires ci-dessous, parce que nous aimons avoir de vos nouvelles.

Lire à propos de whatsapp :

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.