Comment libérer de l’espace sur votre appareil Androïde avec l’application Cache Cleaner Master

Sur l’appareil Androïde , les fichiers inutiles (cache et fichiers résiduels) peuvent s’accumuler au fil du temps, remplir de l’espace et même ralentir votre Smartphone. Le nettoyage de ces fichiers indésirables peut libérer une grande quantité d’espace sur votre Smartphone et accélérer les performances (rapidité d’exécution) de votre appareil Androïde .
Pour effacer le cache, vous pouvez aller dans le gestionnaire des applications Androïde, cliquez sur l’application de la liste, puis appuyez sur «Vider le cache». Toutefois, si vous avez de nombreuses applications installées, cela prendra beaucoup de temps pour effacer manuellement.
Heureusement, il existe des applications cache plus propres disponibles gratuitement sur Google Play pour vous aider à nettoyer ces fichiers indésirables rapidement. L’un des meilleurs d’ entre eux est Clean Master . Cette application a été téléchargée par plus de 50 millions de fois à travers le monde. Clean Master est une application tout-en-un nettoyant sur Androïde qui vous permet de nettoyer le cache de l’application, supprime les fichiers inutiles, historique de la recherche et des applications de désinstallation. Clean Master fonctionne également comme tueur de tâches qui augmente la RAM pour améliorer les performances de votre appareil et économise l’énergie de la batterie.

Comment utiliser l’application Clean Master

Une fois installé et ouvert, Clean Master vous montrer une interface propre et simple. L’écran principal affiche la quantité d’espace libre et utilisée sur le stockage de votre appareil et la carte SD (carte mémoire). Dans la zone située en dessous de l’application, vous verrez quatre sections ; Junk files (Fichiers indésirables), Privacy(Confidentialité), Memory boost (amplificateur de mémoire) et app Manager (gestionnaire d’application).

clean master pour-androïde

Dans la section Junk Files (fichiers indésirables), vous pouvez supprimer le cache de l’application, les fichiers résiduels, petites annonces des dossiers et des fichiers APK obsolètes. Vous pouvez supprimer sélectivement ou avec une option automatique « Clean » pour se débarrasser de tous les caches.

La section Privacy (Confidentialité) vous permet de supprimer SMS clair / MMS conversations et messages, ainsi que les journaux d’appels, historique de recherche, et le contenu à partir de Gmail, YouTube, Google+, Whatsapp et votre navigateur.

La section Memory boost (amplificateur de mémoire) de l’application vous permet de fermer les applications inutiles qui sont en cours d’exécution en arrière-plan, ainsi libérer plus de RAM.

Enfin, App Manager (le gestionnaire d’application) vous permet facilement de désinstaller ou de sauvegarder vos applications.

L’application est également livré avec un Widget, appelé 1-Tap Boost qui, une fois cliqué, effectue un nettoyage rapide, en supprimant les données des tâches de cache et de fermeture.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.