Comment gérer ses mots de passe en ligne avec Dashlane ?

Vous avez déjà tant de fois oublié votre mot de passe lors de la connexion à un site web et vous avez miséré à le retrouver, et dans certains cas sans succès.

Pour ceux et celles qui possèdent plusieurs comptes dans différents sites web, si vous n’avez pas encore trouvé de solution à la gestion de vos comptes utilisateurs et mots de passe afin d’économiser des heures et des heures lorsque vous essayez de vous connecter. Moi je pense avoir trouvé une résolution à ce problème : Dashlane un gestionnaire de mots de passe populaire.

C’est quoi Dashlane ?

Dashlane est le meilleur gestionnaire de mots de passe et portefeuilles numériques du monde. Ce logiciel vous  permet de conservez vos mots de passe et données numériques en ligne , mais également de vous connecter automatiquement à chaque site Web et à chaque appareil. Dashlane est disponible sur PC, Ios, Apple , Androïde , Windows Phone et prend en charge les navigateurs Google Chrone, Mozilla firefox , Internet explore et Safari. Son utilisation est très simple avec une interface très attirante et une belle ergonomie.

Dashlane est utilisé en version freenium et en version prenium. La première version a une validité d’un mois  et ne possède pas la totalité des fonctionnalités, mais avec cette version un simple utilisateur est largement satisfait. La version prenium est livrée avec toutes les fonctionnalités et est valable pour un an sur tous vos appareils électroniques (PC, Smartphone,etc) seulement à la ridicule somme de de 39,99$.

Comment fonctionne le gestionnaire de mots de passe ?

L’objectif principal de Dashlane est le suivant : faire gagner en moyen 50 heures à chaque utilisateur par an grace à ses fonctions d’auto-saisie. Le principe de fonctionnement de Dashlane est très simple : l’Auto-saisie et la Sécurité.

1.Auto-saisie

Cette fonctionnalité du gestionnaire de mot de passe vous permet de vous connecter automatiquement lorsque vous aurez besoin de vous  connecter à un site web déjà enrégistré sur l’application Dashlane. Vous n’aurez plus à saisir vos noms d’utilisateur et vos mots de passe une fois que le site web sera sauvegardé dans le logiciel.

Dashlane saisit vos identifiants et mots de passe  et peut même enregistrer de nouveaux mots de passe après que vous les aviez changés. Alors la prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à un site, voilà ! Pas de complication.

Dashlane vous connecte automatiquement

 

2.Sécurité

Avec diverses attaques informatiques, la sécurité des données informatiques est devenue un problème dans la société et fait même l’objet des débats politiques. Je vous rassure avec Dashlane ne vous inquiétez pas, vos données sont à l’abri de toute attaque.

L’application Dashlane elle-même est protégée avec un mot de passe maître qui vous oblige à le saisir après chaque arrêt de votre appareil électronique ( Smartphone, PC, Tablette), ce qui veut dire ayant volé votre appareil le voleur ne pourra pas avoir accès à votre application Dashlane où sont sauvegardés vos identifiant et mots de passe de connexion. Au cas où vous auriez oublié votre mot de passe maître, même Dashlane ne pourra rien faire pour vous car ils n’ont aucun enrégistrement (ceci par mesure de sécurité). Tout ce que vous aurez à faire c’est de recommencer l’installation de Dashlane.

Les developpeurs  de l’application de Dashlane prennent un maximum de précautions pour sécuriser leurs serveurs. Cependant, ce qui les  rend sereins, c’est de savoir que vos données sont toujours dans un état chiffré en AES-256, avec une clé de chiffrement différente par utilisateur et stockée nulle part.

Il faut également noter que l’application Dashlane évalue vos différents mots de passe en vous attribuant un score de sécurité et en vous conseillant de modifier  les  mots de passe qui sont vulnérables.

Score de sécurité

Au cas où un site web sauvegardé dans l’application Dashlane  sera victime d’une cyberg-attaque, vous serez mis en garde par notification de l’application.

Alerte de sécurité

Si vous avez un ou plusieurs portefeuilles numériques, vous n’aurez plus besoin de saisir vos informations bancaires une fois que vous ayez enrégistré celles-ci  dans l’application. Dashlane se chargera de le faire tout seul  lorsque vous aurez besoin de faire un achat et conservera automatiquement les reçus de tous vos achats en ligne. L’application ira jusqu’à vous prévenir la date d’expiration de votre carte si elle est proche. Donc en sauvegardant vos données de cartes bancaires  dans l’application, vous  serez informé quand elle va expirer. Laissez Dashlane se souvenir de tout cela à votre place. Vous ne pourrez pas seulement enrégistrer vos cartes bancaires mais également vos comptes bancaires, comptes paypal.

 

Cartes

Ici s’achève cet article, veuillez laissez un commentaire au cas où vous auriez une incomprenhension ou tout simplement dite-moi quel logiciel de gestion de mots de passe vous utilisez, ça pourra nous être utile également. Si le post vous a plu, aimez et partagez à travers les réseaux sociaux.

Regardez la vidéo:

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.