Comment faire une réinitialisation d’usine sur un téléphone Androïde

Il peut y avoir des situations où vous devez faire une réinitialisation d’usine sur votre téléphone Androïde. La réinitialisation d’usine est une fonction qui permet de supprimer toutes les données de l’utilisateur, les applications tierces et les paramètres de la mémoire interne de l’appareil et de le retourner à l’état quand il a été expédié par le fabricant. La fonction est prise en charge par presque tous les appareils mobiles qui exécutent le système d’exploitation Androïde.

Si votre appareil se plante fréquemment, ne répond pas, ou de réponds de manière incorrecte, la restauration de votre téléphone à son réglage d’usine résoudra les problèmes. Il peut également être utile si vous envisagez de vendre votre téléphone de sorte que vous ne faites pas un transfert de vos information personnels à l’acheteur.

S’il vous plaît noter que l’exécution d’une réinitialisation d’usine efface vos données téléphoniques, telles que les contacts, le calendrier, les applications et les messages, donc assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de poursuivre cette opération. Maintenant, nous allons voir comment faire une réinitialisation d’usine sur un téléphone Androïde.

  1. Ouvrez le menu « Paramètres » sur votre appareil.
  2. Selon la version de votre appareil Androïde ou le fabricant (Samsung, HTC, LG, etc.), l’option Réinitialisation usine peut résider dans l’une des nombreuses sections dans les Paramètres. Dans Samsung Galaxy S3, l’option se trouve sous la rubrique «personnel».

backup-reset

  1. Sélectionnez ‘Backup & Reset’ et vous verrez ‘ factory data reset’ (remise à zéro des données d’usine).
  1. Appuyez sur la «remise à zéro des données d’usine».Cela vous donnera un avertissement que vous êtes sur le point de supprimer complètement toutes vos données et restaurer les paramètres d’usine.
  1. Appuyez sur ‘Reset device’(Réinitialiser l’appareil), puis appuyez sur « Supprimer tout  » pour confirmer votre choix.
  1. Il peut prendre jusqu’à cinq minutes pour votre téléphone pour réinitialiser.

Une fois terminé, votre téléphone sera presque exactement comme il était quand vous l’avez acheté en boutique.

Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou ne pouvez pas accéder à des options de réinitialisation des données d’usine à travers les paramètres, vous pouvez toujours effectuer une réinitialisation d’usine en démarrant votre appareil Android en mode de récupération. (Lire Initialisation Tous les périphériques Androïde en mode de récupération)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.