Comment faire pour récupérer les fichiers supprimés des médias sur Androïde en utilisant l’application DiskDigger

Avez- vous accidentellement supprimé certaines de vos photos précieuses ou des fichiers vidéo sur votre appareil Androïde et que vous voulez les récupérer ? Eh bien, si vous avez accidentellement supprimé des fichiers multimédia à partir de votre mémoire interne ou une carte SD, il y a une chance de les récupérer en utilisant DiskDigger l ‘ application qui est disponible gratuitement sur Google Play Store .

DiskDigger est une application de récupération de données puissant qui peut vous aider à trouver vos photos perdues et les restaurer sur votre appareil Androïde, ou les envoyer à votre compte de messagerie.

Note : Cette application ne peut restaurer fichiers multimédias .jpg, .png et .MP4  et vous auriez besoin d’ enraciner votre téléphone avant d’utiliser cette application sinon cela ne fonctionnera pas.

La récupération de fichiers multimédias supprimés à l’aide de DiskDigger est très simple. Après l’installation de DiskDigger, exécutez l’application et il affichera tous les dispositifs du système (y compris la carte SD) où vous pouvez numériser des fichiers perdus.

diskdigger

Si vous ne voyez pas tous les périphériques dans la liste, essayez d’appuyer sur le bouton «Rafraîchir la liste». Si vous ne voyez toujours pas tous les périphériques, assurez- vous que vous avez autorisé la demande Super utilisateur.

Après avoir sélectionné l’appareil pour la recherche, appuyez sur le bouton « Scanner le dispositif » pour continuer. Vous verrez alors la fenêtre principale de DiskDigger , qui vous montre la progression de la numérisation, ainsi que les fichiers récupérables qui ont été trouvés jusqu’à présent.

diskdigger

Vous pouvez cliquer sur l’un des fichiers récupérables, qui vous montrera un aperçu du fichier sur la droite. Choisissez le fichier que vous souhaitez récupérer et appuyez sur ‘Sauvegarde local’.

diskdigger

L’application vous demandera alors le chemin du dossier que vous souhaitez enregistrer les fichiers. Si vous récupérez les fichiers de la mémoire interne, vous devez enregistrer les fichiers sur une carte SD externe (mémoire non interne). Il est recommandé de ne pas enregistrer les fichiers sur la même partition à partir de laquelle ils ont été récupérés, car cela risquerait d’écraser définitivement les mêmes fichiers qui sont récupérés. Alternativement, vous pouvez également envoyer les fichiers à votre compte e-mail ou les télécharger sur votre hébergeur.

Note : Pour ceux qui ne souhaiteraient pas enraciner leur téléphone aux risques des inconvénients liés à l’enracinement,  je vous recommande de lire l’article : Récupérer tous les fichiers perdus ou supprimés du téléphone Androïde avec Wondershare Dr.Fone .

 

 

Laissez un commentaire