Facebook va bientôt vous payer de l’argent pour vos vidéos, essayant de devenir « le prochain YouTube »

Facebook a défié les prédictions faites par les économistes et a révélé que sa croissance ne va pas s’arrêter sitôt. Mercredi, la société a déclaré que son chiffre d’affaires a augmenté de 51% au quatrième trimestre de 2016. La société de Zuckerberg a également été en mesure de convertir 52 % de chaque dollar en bénéfice d’exploitation.

L’année dernière, Facebook a fait de gros paris sur la vidéo en poussant des vidéos en direct comme un fou. Cette année, les choses ne ralentiront pas. Au lieu de cela, la société devrait investir plus d’argent pour créer sa nouvelle machine à gagner de l’argent. Zuckerberg lui-même considère la vidéo comme une nouvelle tendance.

« C’est pourquoi nous allons continuer à mettre la vidéo d’abord dans notre famille d’applications et en rendant plus facile pour les gens de capturer et partager de la vidéo avec de nouvelles façons », at-il dit.

Récemment, Le Journal Wall Street a rapporté que Facebook développe une application vidéo pour Apple TV et autres boîtes. Cette rumeur n’a pas encore été confirmée. Mais, il est évident que Facebook n’est pas hésitant à pousser plus loin les vidéos.

La société va bientôt payer les vidéastes à l’avance et le partage des revenus publicitaires. Après cela, la société devrait mettre des vidéos de manière plus agressive dans le flux de nouvelles des gens. Le modèle de Facebook sera plus que  YouTube, ce qui lui permettra de rassembler plus de créateurs vidéo.

La société prévoit de partager ses revenus vidéo avec les créateurs de contenu et de les inciter à continuer à diffuser des vidéos. Dans le même ordre d’idées, Facebook a également ajouté un nouvel onglet vidéo dans son application téléphonique.

Il semble que Facebook est prêt à faire un autre grand saut et à abandonner le label d’une entreprise de réseautage social traditionnelle. Avec sa participation accrue à répondre aux besoins des gens en matière de nouvelles, il s’est déjà transformé en une société de médias, une stature qui sera encore renforcée avec l’aide de ses gros paris dans la vidéo.

Avez-vous trouvé ce geste de Facebook intéressant? N’oubliez pas de partager vos points de vue et commentaires.

 

Laissez un commentaire