Deux méthodes simples pour déraciner un appareil Androïde enraciné

L’enracinement de votre appareil Androïde vous donne beaucoup de privilèges tels que la ROM personnalisée, suppression des applications systèmes, l’augmentation des performances de votre téléphone, l’installation des thèmes et bien d’autres, mais en même temps, il annule la garantie de votre téléphone. Si vous avez un téléphone Androïde enraciné(rooté) et que vous voulez obtenir le retour de garantie ou quelle que soit la raison, alors vous pouvez tout simplement déraciner (dérooter). Une fois enraciné, votre appareil Androïde sera de retour à son stock firmware avec une garantie valide. Ici, je vais vous montrer deux méthodes simples pour dérooter un téléphone Androïde ou une tablette enracinée (rootée). Avant de commencer à déraciner votre téléphone androïde, assurez-vous d’avoir fait ce qui suit:

  • Sauvegarder vos données: Pendant le déracinement (dérootage), toutes les données seront effacées. Alors assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes soit sur votre carte SD ou votre PC.
  • Chargez votre téléphone: Assurez-vous que la batterie est chargée à plus de 50%.

Méthode n ° 1: utiliser l’application SuperSU

Cette méthode fonctionne pour tous les appareils Androïde qui ont été enracinés sans avoir à installer la récupération personnalisée.

superSu

  1. Tout d’abord, téléchargez et installez l’application SuperSU à partir de Play Store.
  2. Lancez l’application SuperSU, accédez à Paramètres, puis tapez sur ‘Détachage complet’.
  3. Il vous confirmera que vous appuyez sur continuer. Après avoir réussi, superSU Se fermera automatiquement.
  4. Redémarrez votre appareil .
  5. Désinstaller SuperSU et vous avezcomplètement déraciné votre appareil Androïde.

Méthode n ° 2: utiliser l’Explorateur de fichiers ES

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser cette méthode pour déraciner votre téléphone.

  1. Installez l’application ES File Explorer sur votre appareil.
  2. Ne le déplacez pas sur la carte SD.
  3. Ouvrez l’application et appuyez sur le bouton Menu Maintenant, tapez sur ‘Outils’ et sélectionnez ‘ExplorateurRoot ‘ pour l’activer.

 

Es file root explorer 1

  1. Le superutilisateur vous demandera d’accorder des privilèges ou des privilèges root à l’application. Permettez-ceci.
  2. Maintenant, revenez à l’écran principal de l’application et sélectionnez ‘/’ dans le coin supérieur de l’écran. Voir le cercle rouge sur l’image ci-dessous.

Es file root explorer 2

 

  1. Allez dans system -> bin. Recherchez le fichier busybox et su et supprimez-le. Si vous ne trouvez pas l’un d’eux, passez à l’étape suivante.
  2. Revenez au dossier système, puis ouvrez le dossier ‘xbin’ et supprimez le fichier busybox et su (si vous en avez trouvé un).
  3. Maintenant, retournez à nouveau dans le dossier système et ouvrez le dossier ‘app’, puis supprimez le fichier supeuser.apk situé dans le dossier. C’est tout.
  4. Maintenant redémarrez votre appareil et il doit être déraciné.

C’était Deux méthodes simples pour déraciner un appareil Androïde enraciné. J’espère que vous avez aimé ce tutoriel. Pour tous ceux qui auraient des questions, veuillez les laisser en commentaire, je m’efforcerai de répondre dans les brefs delais. Surtout likez et partagez, ne soyez pas égoïste.

A lire également : 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.