Comment démarrer en mode sans échec sur la plupart des appareils Androïde

Comme le système d’exploitation Windows, Androïde a également la fonction de mode sans échec qui vous permet de charger le système Androïde sans applications tierces. Si vous rencontrez des accidents, des gels (plantage) ou des problèmes de la vie de la batterie sur votre téléphone ou tablette, vous pouvez le démarrer en mode sans échec pour vérifier si les problèmes que vous rencontrez sont causés par une application tierce.

Et si le problème persiste, même lorsque l’appareil est en mode sans échec, il pourrait y avoir un problème avec un logiciel installé sur votre appareil. Et si, ils disparaissent juste, le coupable est certaine l’application installée dans le Play Store. Grâce au mode sans échec, vous pouvez désinstaller la mauvaise conduite des applications tierces.

Comment démarrer l’appareil Androïde en mode sans échec

Le mode sans échec est disponible sur presque tous les appareils Androïde, mais la méthode d’accès, il est différent d’une version du système d’exploitation à l’autre et d’un modèle à l’autre. Voici plusieurs méthodes pour démarrer les téléphones Androïde ou tablettes en mode sans échec.

Démarrage en mode sans échec sur les vieux téléphones Androïde

Si vous avez périphérique avec les anciennes versions d’androïde (Plus ancien que Jellybean OS), procédez comme suit pour démarrer votre appareil en mode sans échec.

  1. Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation et appuyez sur Power Off pour éteindre votre appareil, puis allumez l’appareil.
  1. Lorsque vous voyez apparaître un logo au démarrage, maintenez les boutons Volume Up et Volume Down enfoncés jusqu’à ce que l’appareil démarre.
  1. Une fois l’appareil démarré, vous verrez un filigrane en mode sans échec dans le coin inférieur gauche de l’écran (voir la flèche verte à gauche sur l’image ci-dessous).

Mode sans échec

Démarrage en mode sans échec sur les téléphones Androïde Jelly Bean

Si vous avez appareil avec Jellybean OS, suivez ces étapes pour démarrer votre appareil en mode sans échec.

  1. Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le menu des options d’alimentation s’affiche.
  1. Appuyez longuement sur l’option Power Off et il vous sera demandé si vous voulez redémarrer votre appareilAndroïde en mode sans échec. Appuyez sur le bouton OK.

 

mode sans échec

En mode sans échec, vous aurez seulement accès aux applications fournies avec votre appareil. Les applications que vous avez installées seront désactivées et des widgets que vous avez ajoutés à vos écrans d’accueil ne seront pas présents.

Si les applications sont désactivées, vous pouvez les désinstaller normalement. Si vous avez installé des applications récemment, vous devriez essayer de désinstaller ces applications d’abord car elles peuvent être le coupable.

Si le problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez restaurer les paramètres par défaut de votre appareil. Toutefois, ce faisant, effacer toutes les données sur votre appareil tout en vous assurerant que vous avez les toutes sauvegardées avant de le faire. Pour effectuer la réinitialisation d’usine, accédez à Paramètres -> Sauvegarde et réinitialisation, puis appuyez sur «Réinitialisation des données d’usine», puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

A lire également :Découvrez comment faire une réinitialisation d’usine sur un téléphone Androïde.

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre périphérique comme vous le feriez normalement.

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.