Comment démarrer tous les appareils Androïdes enracinés et non enracinés en mode de récupération

Presque tous les appareils Androïdes sont livrés avec une fonction de récupération qui vous permet de faire beaucoup de tâches telles que l’installation d’une ROM personnalisée , effacer les données, supprimer des fichiers de cache à partir de partitions, etc.

Le mode de récupération est très important sur le périphérique Androïde pour des problèmes de démarrage. Si vous avez oublié votre mot de passe ou le motif de déverrouillage (schéma de verrouillage) sur votre appareil, vous pouvez également l’utiliser pour effectuer une réinitialisation d’usine  . Cela supprimera toutes les données de votre téléphone et restaurera les paramètres par défaut.

Le rédemarrage en mode de récupération est simple. Tout ce que vous devez faire est de simplement éteindre votre appareil et redémarrez-le en appuyant sur une combinaison de touches lors de la séquence de démarrage et votre appareil entrera en mode de récupération .

android-recovery-mode

Les combinaisons de touches varient en fonction du modèle d’appareil. Voici quelques exemples :

  • Samsung Galaxy Séries:Volume Up + Home + Power
  • Galaxy Nexus (Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10) :Volume Up + Volume Down + alimentation
  • Motorola Droid X2 :Volume Down + alimentation
  • Dispositifs avec des boutons de l’appareil photo : Volume Up + Caméra

Si votre appareil ne figure pas sur la liste et aucune des méthodes ci-dessus fonctionne, vous pouvez lancer une recherche sur Google en utilisant les mots-clés « comment démarrer <modèle de votre appareil> en mode de récupération ».

Alternativement, vous pouvez utiliser une application tierce appelée Quick Boot pour accéder le mode de récupération. L’application vous permet de démarrer votre appareil en mode de récupération avec juste quelques clics. Ce sera extrêmement utile si vous ne connaissez pas la combinaison de touches pour entrer dans le mode de récupération sur votre appareil Androïde. Cependant, ça nécessite un accès à la racine qui signifie que vous devez enraciner votre appareil. (Lire comment enraciner un appareil Androïde .)

Comment utiliser Quick Boot(Reboot)

  1. Commencez par télécharger et installer free Quick Boot(Reboot) l’application de Google Play Store.
  2. Une fois installé, lancez l’application et vous verrez 4 options différentes :Reboot, Recovery, Bootloader et Power Off.

quick-boot

  1. Choisissez l’option ‘Recovery’ (Récupération) à partir de l’écran de l’application et votre appareil va redémarrer en mode de récupération automatiquement.

Comment sortir du mode de récupération

Pour sortir du mode de récupération, appuyez sur le volume vers le haut ou vers le bas jusqu’à ce que vous avez «redémarrer le système maintenant » en surbrillance, puis appuyez sur le bouton d’alimentation et votre appareil va redémarrer à la normale.

 

Laissez un commentaire