Comment définir une vue de dossier par défaut pour tous les dossiers dans Windows 10

Dans l’Explorateur de fichiers Windows, vous avez peut-être remarqué les différents paramètres de mise en page des dossiers pour différents dossiers. Certains des dossiers ont des icônes plus petites alors que certains se mettent sur une grande disposition de vue d’icônes. Il existe plusieurs modèles de dossiers disponibles dans Windows 10/8/7 que vous pouvez choisir, pour n’importe quel dossier. Si Windows a défini ces paramètres par défaut en fonction de la nature des fichiers du dossier, vous pouvez définir une vue par défaut des dossiers pour tous les dossiers. Dans ce post, je vous montrerai comment définir et appliquer les mêmes paramètres de vue du dossier actuel, par défaut, pour tous les autres dossiers sur votre PC.

Que sont les modèles de dossiers ?

Avant de commencer à modifier les paramètres de la vue du dossier, nous allons voir comment fonctionnent les modèles de dossier. Vous avez peut-être remarqué que les dossiers contenant des images ont une présentation de vue différente de celle qui contient des vidéos ou des documents. C’est la technique d’optimisation de dossier mis en jeu qui choisit l’un des cinq modèles pour n’importe quel dossier basé sur le contenu qui y est stocké. Ces modèles sont:

  • Éléments généraux– S’applique à tout dossier contenant une combinaison mixte de fichiers et d’autres sous-dossiers.
  • Documents – S’applique aux dossiers contenant des documents (fichiers Word, fichiers texte, etc.)
  • Images – S’applique aux dossiers contenant des fichiers image (fichiers .jpg, .png, etc.)
  • Musique – S’applique à tous les dossiers contenant des fichiers musicaux (.mp3, .wav, etc.)
  • Vidéos – S’applique à tout dossier contenant uniquement des éléments vidéo (.mp4, .avi, etc.)

dossier

Chaque fois que vous créez un nouveau dossier et y mettez des fichiers, Windows fait de son mieux pour décider du modèle de dossier basé sur le contenu. Si vous stockez des types mixtes de fichiers dans un dossier quelconque, Windows affecte automatiquement les éléments généraux comme modèle de dossier. Si vous souhaitez afficher le modèle d’un dossier, cliquez avec le bouton droit sur l’icône du dossier et ouvrez sa fenêtre Propriétés. Dans ce champ, accédez à l’onglet Personnaliser où vous pouvez voir le modèle correct optimisé pour le dossier en question.

Définir une vue de dossier par défaut pour tous les dossiers

Maintenant que nous sommes clairs sur les bases, laisse passer à la tâche à portée de main. Vous pouvez appliquer les paramètres d’affichage d’un dossier uniquement aux dossiers qui sont optimisés pour le même type de modèle de dossier. Une fois que la disposition de vue est généralisée pour un type de modèle de dossier (par exemple, Musique), chaque fois que vous modifiez la disposition des icônes de fichier (des icônes de tuiles aux icônes de grande taille), elles seront également reflétées dans d’autres dossiers optimisés pour la musique modèle. Vous pouvez maintenant suivre les étapes ci-dessous pour appliquer les paramètres de la vue de dossier à un type de modèle de dossier:

1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers en utilisant la combinaison de touches Windows Key + E et accédez au dossier que vous souhaitez utiliser comme source pour les paramètres de mise en page.

2. Accédez à l’onglet Affichage dans la barre de ruban en haut et modifiez les paramètres selon votre souhait. Vous pouvez modifier la mise en page et choisir les détails du dossier à afficher, ajouter des volets supplémentaires, ajuster la largeur des colonnes, etc.

Dossiers 2

3. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur Options pour ouvrir la fenêtre Options des dossiers.

4. Accédez à l’onglet Affichage dans la fenêtre Options des dossiers.

5. Cliquez sur / Appuyez sur le bouton Appliquer aux dossiers.

Dossiers

6. Cliquez / Appuyez sur Oui dans la fenêtre de confirmation qui s’affiche.

Dossiers

7. Cliquez sur / Appuyez sur OK dans la fenêtre Options des dossiers pour enregistrer les paramètres. C’est ça. Vous venez de généraliser les paramètres de vue pour un type de modèle de dossier particulier à travers le système d’exploitation. J’espère que cela fonctionne pour toi.

2 commentaires

  1. Sergio 5 novembre 2017 Reply
  2. Hervé Sonkeng 5 novembre 2017 Reply

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.