Comment convertir FAT32 en NTFS sans mise en forme ou de perte de données

Vous avez un lecteur flash ou probablement un disque dur externe qui a actuellement le système de fichiers FAT32 et vous voulez le changer en NTFS, parce que FAT32 ne supporte pas la manipulation de gros fichiers (plus de 4 Go) ou il est tout simplement vieux à votre goût mais il y’a Juste un problème, vous ne voulez pas perdre vos données sauvegardées. Cet article est pour vous : il explique exactement comment vous pouvez réaliser une transition transparente de FAT à NTFS sans impliquer aucune perte de données.

FAT32-to-NTFS

Bien qu’il soit généralement recommandé d’utiliser le système de fichiers NTFS en raison de sa stabilité, la sécurité et moins de temps de défragmentation, la plupart d’entre nous finissent par utiliser FAT32 parce que  la plupart des disques sont préformatés avec. À moins que nous remarquions « l’erreur d’espace disque insuffisante » malgré l’espace disque disponible, nous ne nous soucions pas de changer le système de fichiers. En outre, la plupart d’entre nous ne le changent pas en raison du risque de perdre des données importantes et le manque de temps (Paresse de lire). Comme Microsoft était conscient de ce scénario, ils ont ajouté une capacité dans l’invite de commande pour surmonter cela en exécutant une commande simple. Il existe de nombreux logiciels qui prennent en charge  cette conversion, mais la commande « Convertir » est l’un des moyens les plus faciles à le faire. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment :

Important : Bien que cette méthode fonctionne parfaitement, je voudrais encore vous conseiller de sauvegarder vos données au cas où quelque chose se passe mal.

Étapes de conversion de FAT 32 à NTFS

1)Aller à l’ordinateur, et notez le nom du lecteur dont lesystème de fichiers que vous souhaitez convertir.

2)Cliquez sur Démarrer.

3)Tapez cmd dans la barre de recherche si vous utilisez Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur exécuter, puis exécuter cmd.
4) exécuter  » chkdsk h : / f  » (sans les guillemets) où h est la lettre du lecteur à subir une conversion , Ceci vérifie le lecteur pour les erreurs et les corrige automatiquement.
5) Exécuter  » Convert H : / FS : NTFS  » (sans les guillemets). H est à nouveau la lettre du lecteur à convertir.
6) L’invite de commande va commencer le processus de conversion et après quelques minutes, CMD dira que la conversion a réussi.
7) Vous pouvez le vérifier dans les propriétés du lecteur à travers le clic droite sur >>Propriétés.

FAT-to-NTFS

Cette commande peut également être utilisée pour convertir des disques FAT16 et fonctionne sur Windows 10, Windows 8, de Windows 8.1Windows 7Windows XP et Windows Vista. Je me suis converti le système de fichiers de mon lecteur flash en utilisant ces étapes et cela a fonctionné parfaitement. Il est intéressant de noter que cette méthode ne peut pas être utilisée pour reconvertir le système de fichiers NTFS en FAT32. Pour reconvertir en FAT32, vous devez formater l’intégralité du disque qui va certainement provoquer la perte de données.

2 commentaires

  1. Maxime 21 mai 2017 Reply
  2. Hervé Sonkeng 22 mai 2017 Reply

Laissez un commentaire