Comment utiliser les Emojis dans Windows 10

Aucune conversation de chat n’est terminé sans émojis coloré et intéressant ou les émoticônes. Bien que presque toutes les plates-formes et les appareils aient leur propre ensemble d’émojis drôles et excitants, les utilisateurs de Windows utilisent toujours les touches du clavier Colon ‘:’ et le support simple ‘)’ pour créer des émoticônes comme 🙂 :(,: P, 😀 et un peu plus.

La plupart des utilisateurs de Windows 10 ne sont pas conscients du fait qu’ils peuvent effectivement utiliser les émoticônes drôles comme le doigt du milieu, un réceptionniste, une danseuse, une fée, un Père Noël, un ange, etc. Oui, maintenant que presque tous les ordinateurs Windows exécutent le dernier système d’exploitation Windows 10, vous pouvez inclure vos conversations de chat, vos mises à jour d’état sur le site de réseautage social, vos courriels ou tout autre document avec ces minuscules caractères comiques. Dans cette publication, nous allons apprendre à utiliser Emojis dans Windows 10.

A lire également : Mise à jour vers la dernière version de Windows 10 à l’aide de l’assistant de mise à niveau

Emojis dans Windows 10

Pour utiliser Emojis sur votre PC Windows 10, vous devez ignorer votre clavier et utiliser le clavier tactile à l’écran. Lorsque je dis un clavier à l’écran, je ne parle pas vraiment de l’application de clavier classique (clavier virtuel), nous parlons du clavier tactile, il y a une différence.

Emojis dans windows 10

Clavier virtuel

Emojis dans windows 10

Clavier tactile

Pour activer le clavier tactile, accédez à votre barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Afficher le bouton du clavier tactile ». Cela ouvrira le clavier tactile et ajoutera également une petite icône de clavier sur votre barre des tâches.

Emoji dans Windows 101

Vous pouvez donc cliquer sur cette petite icône du clavier chaque fois que vous devez ajouter les emojis dans votre document Word ou ailleurs. Maintenant, lorsque le clavier est ouvert, cliquez sur le bouton Smiley à côté de la barre d’espace et les touches alphabétiques se transforment en clavier emojis.

Emojis dans windows 10

Ces minuscules personnages comiques sont classés en différentes catégories comme les émoticônes, les emojis faciaux, les fêtes, les comestibles, les symboles, l’amour, les automobiles et plus encore. Cliquez sur la petite flèche dans le volet le plus à gauche pour obtenir plus d’emojis d’une catégorie sélectionnée. Basculez entre les catégories d’emoji en utilisant les boutons de catégorie en bas.

Emojis dans Windows 10

Emojis dans Windows 10

Emojis dans windows 10

Emojis dans windows 10

Vous pouvez également modifier la tonalité des couleurs de l’emojis à partir de ce clavier. Cliquez sur le petit carré de couleur juste à côté du bouton Smiley et sélectionnez la tonalité de 6 options différentes.

Emojis dans windows 10

Notez que les emojis apparaissent différemment selon les programmes. Par exemple, ils sont apparus colorés dans ma mise à jour de statut Facebook, mais en noir et blanc dans MS Word et Notepad. Je ne sais pas s’il y a un moyen d’obtenir ces emojis colorés tel quel.

Emojis dans windows 10

Enfin, les utilisateurs de Windows ont maintenant la possibilité d’utiliser les emojis dans leur PC Windows 10. L’ensemble des emojis comprend presque toutes les émoticônes populaires. Maintenant, vous n’avez pas besoin d’aller à l’application tierce ou aux sites Web pour copier les émoticônes.

Amusez vous bien! 🙂

A lire également : Comment libérer jusqu’à 20 Go d’espace après la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update

Laissez un commentaire