Comment télécharger les émissions télévisées et les films sur Netflix avec l’ordinateur Windows 10

Netflix est sans doute l’un des services de diffusion en ligne les plus populaires dans le monde. Depuis que Netflix a été repoussé dans certains pays  il y a quelques années, beaucoup d’ utilisateurs ont adopté une astuce pour exploiter cette plate forme en ligne. L’application Windows Netflix est quelque chose que j’utilise beaucoup sur mon ordinateur portable Windows et, malheureusement, la même chose n’est pas disponible pour MacOS. Netflix a introduit sa fonction de téléchargement hors-ligne pour l’application Windows 10, qui vous permet de télécharger des émissions télévisées, des vidéos et des films sur votre ordinateur pour une visualisation hors ligne.

Télécharger les émissions télévisées, les vidéos et les films sur Netflix

Netflix

 

Cela étant dit, on ne peut pas télécharger le contenu de Netflix sur le navigateur Web et il faut obligatoirement télécharger l’application à partir de Windows store. Eh bien, je suis d’accord que Netflix offre un catalogue restreint pour le téléchargement mais bon, vous pouvez encore télécharger des exclusifs sur Netflix comme « House of Cards » et « Narcos ». En plus , il convient de mentionner que Windows est le premier système d’exploitation de bureau qui prend en charge la fonctionnalité de téléchargement Netflix.

A lire également : 10 meilleurs lecteurs multimédias gratuits pour PC Windows (édition 2017)

1. Installer / mettre à jour Netflix à partir de Windows Store

Netflix

Aussi évident que cela puisse paraître, vous devez installer l’application Netflix à partir de Windows Store. Recherchez « Netflix » dans la barre de recherche et vous pourrez télécharger l’application.

Si vous avez déjà utilisé la vérification de l’application Netflix pour le bouton « Télécharger et mettre à jour » s’il est actif, cela signifie que votre application n’a pas été mise à jour pour la dernière version, dans ce cas, téléchargez et mettez à jour. Si le bouton est gelé, il a indiqué que la mise à jour a déjà eu lieu, ce qui signifie également que vous êtes prêt à l’utiliser.

2. Comment télécharger des vidéos Netflix

Netflix

Si vous connaissez l’interface utilisateur de Netflix, accédez à un spectacle particulier que vous souhaitez télécharger, puis observez le petit bouton de téléchargement à côté de celui-ci. La vidéo commence à télécharger et la progression sera indiquée sur la barre de progression. Contrairement à Amazon Prime, Netflix ne vous permet pas de basculer la résolution vidéo. C’est une chose que je déteste de l’application Netflix. Il est également probable que la taille du téléchargement dépend de la durée de la vidéo et de la qualité dans laquelle elle est proposée.

3. Comment accéder aux vidéos Netflix téléchargées

Netflix

Tous vos téléchargements sont remplis sur la page « Mes Vidéos » de l’application Netflix et l’on peut y accéder en naviguant dans le menu. À ce stade, la connectivité Internet n’est pas nécessaire et en plus toutes les pistes audio et les sous-titres associés sont téléchargés avec la vidéo. Les vidéos sont téléchargées et enregistrées dans le dossier suivant:

C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\AppData\Local\Packages\4DF9E0F8.Netflix_mcm4njqhnhss8\LocalState\offlineInfo\downloads

Maintenant, voici une autre mise en garde, la vidéo téléchargée est assujettie à l’expiration en fonction de la licence individuelle et j’ai vu certains titres expirer dans quelques jours. Toutefois, si vous vous connectez à Internet, il est probable que la licence pourrait être renouvelée.

A lire également : Top 13 des meilleurs logiciels antivirus gratuits 2017 pour Windows, MAC et Androïde

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.