Comment télécharger des vidéos YouTube, des logiciels, de la musique, des documents vers Google Drive directement?

Avec des produits comme Google Drive, One Drive, Dropbox, toutes nos données, qu’il s’agisse d’images, de musique, de vidéos ou de documents, peuvent vivre dans le cloud.

Il est facile de télécharger des données sur votre Google Drive depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Mais vous pouvez également télécharger des fichiers sur votre  Google Drive directement depuis Internet. Cela inclut le téléchargement de vidéos YouTube sur Google Drive, l’enregistrement de pages Web et même le téléchargement d’un logiciel et d’autres fichiers sur Google Drive.

Comment télécharger directement des vidéos YouTube sur Google Drive?

Il est très pratique lorsque vous souhaitez enregistrer des vidéos YouTube pour les visionner ultérieurement. YouTube offre une option pour rendre les vidéos hors connexion, mais limitées grâce à l’application YouTube GO.

Sauvegarder des vidéos YouTube sur Google Drive:

  1. Allez sur Google Chrome Store et ajoutez l’extension Enregistrer dans Google Drive

 

Save to Google Drive

 

  1. Allez sur votre Google Drive et créez un dossier nommé Téléchargements YouTube. Vous pouvez choisir n’importe quel nom que vous aimez.
  1. Vous pouvez maintenant voir le logo du lecteur sur le côté supérieur droit de la fenêtre Google Chrome.

 

Save to Google Drive

 

  1. Cliquez sur Autoriser dans la page des autorisations affichée par Google.
  2. Cliquez sur Changer le dossier de destination.
  3. Sélectionnez (cliquez) le dossier Téléchargements YouTube et cliquez sur Sélectionner.

 

Google Drive

 

  1. Maintenant, allez sur le site YouTube.
  2. Copiez le lien vidéo de votre vidéo préférée. Si vous lisez la vidéo, vous pouvez copier le lien depuis la barre d’adresse. Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une vignette vidéo et cliquez sur Copier l’adresse du lien.
  3. L’étape suivante consiste à créer un lien de téléchargement pour la vidéo YouTube que vous souhaitez enregistrer sur votre Google Drive.Vous pouvez utiliser KeepVid pour générer des liens de téléchargement de vidéos YouTube. Vous pouvez trouver tout autre même service.
  4. Sur KeepVid, collez le lien de la vidéo YouTube et cliquez sur Télécharger. En quelques secondes, il affichera des options de téléchargement pour différentes qualités vidéo.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’option de qualité souhaitée et cliquez sur Enregistrer dans Google Drive.

 

KEEPVIP

 

  1. Le processus de téléchargement prendra un certain temps en fonction de la taille de la vidéo.

C’est tout. Maintenant, allez sur le dossier de téléchargements YouTube sur votre Google Drive où la vidéo vous attend. Vous devriez attendre un certain temps avant de regarder la vidéo car Google doit traiter la vidéo. Une fois le traitement terminé, double-cliquez sur la vidéo pour la lire.

A lire également : Quelques astuces YouTube pour les créateurs de vidéos afin de faire des meilleures vidéos.

Sauvegarder n’importe quel fichier directement sur Google Drive

Vous pouvez télécharger n’importe quel fichier depuis Internet sur votre Google Drive, à condition que vous disposiez du lien de téléchargement du fichier. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur une image, un lien ou HTML 5 audio / vidéo et l’enregistrer sur  Google Drive. Google Drive prend en charge les formats vidéo, y compris MP4, 3gpp, MOV, AVI, WMV, FLV, MTS, WebM.

N’oubliez pas que tout le contenu entrera dans le dossier Téléchargements YouTube défini par défaut dans les options. Cependant, il y a une limite sur la taille de téléchargement du fichier qui est de 15 G0 correspondant à l’espace de stockage Google Drive (Si vous n’avez pas souscrit un abonnement).

Si vous avez trouvé cela utile, n’oubliez pas de laisser  vos commentaires.

A lire également : Comment télécharger des vidéos YouTube à l’aide de VLC Media Player.

 

 

Laissez un commentaire