Comment projeter l’écran de votre ordinateur Windows 10 sur un téléviseur

La méthode de projection d’écran d’ordinateur Windows 10 sur un téléviseur est toujours facile, même si elle a changé un peu par rapport à Windows 8. Par conséquent, cet article vous fournit les étapes pour projeter l’écran de votre ordinateur Windows 10  sur un téléviseur  sans utiliser de câbles.

Projeter l’écran d’ordinateur Windows 10 sur un téléviseur

Windows dispose d’une fonctionnalité intégrée qui vous permet de projeter sans fil l’écran ordinateur Windows sur un téléviseur. Tout ce dont vous avez besoin est un écran capable de recevoir des signaux sans fil et capable de les projeter. La technologie derrière cette installation entière s’appelle «Miracast».

Miracast est un développement récent et maintenant standard pour les connexions sans fil avec des écrans. Vous pouvez simplement considérer que HDMI fonctionne sur Wifi. Alors, commençons et voyons comment établir une connexion entre votre ordinateur Windows 10 et tout autre périphérique Miracast (TV, projecteur, écran).

Si vous avez récemment acheté un téléviseur et qu’il s’agit d’un Smart TV, il est probable qu’il prenne en charge Miracast. Vous devrez peut-être vérifier la documentation de l’appareil pour plus de détails ou vous pouvez simplement rechercher sur Internet le modèle de votre téléviseur. Eh bien, si votre téléviseur ne prend pas en charge Miracast, il existe un matériel supplémentaire qui peut faire le travail.

Vous pouvez facilement obtenir un adaptateur Miracast sans fil pour votre téléviseur. Ces adaptateurs se branchent sur le port HDMI de votre téléviseur et alimentent le port USB. (Voir l’image pour référence). Ces appareils sont disponibles dans une gamme de 20 $ -50 $.

A lire également : Comment compresser des jeux et des programmes dans Windows 10

Windows 10 sur un téléviseur

Microsoft propose son propre adaptateur sans fil Miracast mais c’est un peu cher. Vous pouvez vous contenter de n’importe quel adaptateur qui convient à votre budget. Une fois connecté et branché, il est temps d’établir une connexion.

Sur votre ordinateur, allez dans Paramètres, puis ouvrez Périphériques. Maintenant, cliquez sur Ajouter Bluetooth ou un autre appareil et sélectionnez la deuxième option qui dit téléviseur ou PC qui utilise Miracast ou des docks sans fil. Vous pouvez maintenant sélectionner votre appareil dans la liste des appareils disponibles et suivre les instructions à l’écran. Une fois que vous avez ajouté l’appareil avec succès, vous pouvez commencer à le projeter.

Windows 10 sur un téléviseur

 

Pour commencer à projeter, ouvrez le Centre de notification et cliquez sur Projeter. Cliquez sur Connexion à un écran sans fil. Maintenant, sélectionnez votre écran sans fil et vous avez connecté avec succès à votre téléviseur.

Vous pouvez facilement contrôler le mode de projection, appuyez sur Win + P depuis le clavier pour ouvrir le menu de projection. Sélectionnez un mode qui convient à votre tâche.

  • Écran PC uniquement: Désactive le deuxième écran et affiche le contenu uniquement sur l’écran d’origine.
  • Dupliquer: duplique le contenu sur les deux écrans.
  • Étendre: Étend la zone d’affichage et de travail, les paramètres peuvent être
    facilement modifiés dans les paramètres d’affichage.
  • Deuxième écran uniquement: Désactiver votre écran principal et afficher le contenu uniquement sur le second écran.

Miracast fonctionne comme un charme sur la plupart des appareils et vous pouvez facilement regarder des films ou jouer à des jeux tout en étant connecté à un appareil Miracast. La seule chose dont vous avez besoin est la portée de l’adaptateur. Vous ne devez pas sortir votre ordinateur de la portée de l’adaptateur Miracast ou la connexion pourrait se rompre. Sinon, si vous voulez vous déconnecter de votre téléviseur ou de votre écran, ouvrez le menu de projection et cliquez sur «Déconnecter» correspondant à votre appareil.

Il s’agissait donc de projeter votre ordinateur Windows 10 sur un téléviseur ou un écran. Nous avons largement utilisé le terme téléviseur dans la publication, mais des étapes similaires s’appliquent pour les projecteurs ou tout type d’affichage qui prend en charge l’entrée HDMI ou  Miracast.

A lire également : Comment passer de Windows Phone à Android

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.