Comment procéder à la suppression du compte Facebook d’un membre de la famille décédé

Parmi vos contact Facebook , vous avez sans doute eu  un qui est décédé .Vous vous êtes surement posé la question à savoir que devient les compte Facebook d’une personne décédée ?  La réponse est simple : leur compte reste toujours comme d’autre compte ordinaire à la seule différence qu’il n’y a plus de connexion et par conséquent plus d’activité à moins que le décédé partageait son identifiant et mot de passe avec quelqu’un d’autre(proche ou membre de la famille). Mais lorsqu’une personne ayant un compte Facebook décède, il est possible de mettre un terme à son compte Facebook.

Pourquoi supprimer le compte Facebook d’une personne décédée ?

S’il arrive que des proches ou membres de famille demandent à supprimer le compte Facebook de leur défunt, cela peut être dû à plusieurs raisons dont voici trois principales :

  • ils voudraient oublier définitivement la personne décédée.
  • par mesure de sécurité, le compte du décédé pourrait être piraté pour des fins malsaines.
  • Vonlonté du defunt.

Comment faire la demande de suppression ?

Afin que Facebook puisse vous aider à supprimer le compte de l’un de vos proches ou membre de la famille décédé, vous devez être en possession des documents ou pièces qui prouvent que vous êtes bel et bien de la famille ou un exécuteur testamentaire du titulaire du compte .

Pour que la demande puisse être traitée le plus rapide possible, vous devez fournir également une numérisation ou une photo de l’acte de décès du concerné.

Au cas où vous n’auriez pas l’acte de décès, vous devriez fournir une preuve d’autorité et une preuve de décès du titulaire du compte. Voici la liste des document que Facebook accepte.

Soumettez un document fournissant la preuve de votre autorité :

  • une procuration ;
  • votre acte de naissance ;
  • un testament ;
  • une lettre de succession.

Soumettez un document fournissant une preuve du décès de votre proche :

  • une notice nécrologique ;
  • une carte commémorative.

Remarque 1 : Les informations présentées sur les documents ci-dessus doivent correspondre à celles du compte à supprimer. Lorsque vous envoyez des documents, veuillez masquer les informations personnelles qui ne sont pas nécessaires à la satisfaction de votre demande (par exemple, votre numéro de sécurité sociale).

Lorsque vous aurez rassemblé les documents demandé pour la suppression, n’hésitez pas à remplir le formulaire demande.

Vous serez redirigé à la page suivante:

Facebook

 

Et remplir le formulaire de la façon suivante:

  • Votre nom complet (Nom de la personne qui demande à supprimer le compte).
  • Nom complet sur le compte de la personne décédée.
  • L’adresse web (URL) du journal de la personne décédée.
  • Adresse e-mail du compte du défunt.
  • Cochez l’action à faire pour le compte:  » veuillez supprimer ce compte ».
  • Sélectionnez la date de décès.
  • Choisissez un fichier comme justicatif de décès.

Une fois le formulaire complètement rempli, vous le soumetez à Facebook.

Remarque 2: Certaines demandes de suppression ont été rejetées par Facebook car les informations présentées sur les documents justificatifs ne correspondaient à celles du compte à supprimer comme j’ai mentionné au niveau de la remarque 1. Et également, si toutes les conditions ne sont pas réunie le réseau social rejetera votre demande, il suffit juste d’un moindre doute sur l’authenticité des documents que vous fournirez pour faire des caprices comme Facebook a l’habitude de faire.

Conseil: Veuillez toujours partager vos identifiants et mots de passe de vos différents comptes (Facebook, yahoo!!,google, etc…) à vos proches (amis, petits amis) ou membres de votre famille(Frères, soeurs, cousins etc). On ne sait jamais au cas où un décès survient il sera facilement possible de mettre  fin à la vie numérique du défunt.

A lire également : Comment supprimer un compte Facebook ou le désactiver.

 

 

2 commentaires

  1. BENICHOU 23 septembre 2017 Reply

Laissez un commentaire