Comment passer de Windows Phone à l’iPhone: Guide étape par étape

Windows Phone 10 Mobile est un super système d’exploitation si je peux dire, et il est regrettable que Microsoft a apparemment décidé d’abandonner cette plate-forme. Bien sûr, les rumeurs sur le téléphone ont fait le tour du monde, mais peu sont prêts à l’attendre. Plusieurs utilisateurs de Windows Phone ont décidé de passer à l’iPhone ou au système d’exploitation Android. Maintenant, si je dis que le grand nombre d’utilisateurs n’a pas été séduit par les nouveaux venus iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X en dépit de leurs prix exorbitants, ce serait un mensonge brutal. Vous pourriez en avoir marre de Windows Phone à cause de la triste vérité qu’ils ne sont pas en concurrence sur le marché en ce moment.

Vous avez passé un temps raisonnable avec votre Windows Phone. Sans aucun doute, vous avez une quantité importante de données stockées sur votre appareil, y compris des images, des vidéos, des calendriers, de la musique préférée, des applications, des messages, et plus encore.

Donc, si vous avez finalement décidé de passer de Windows Phone à l’iPhone, vous êtes sûr d’avoir beaucoup de questions comme – Comment passer de Windows Phone à l’iPhone? Comment transférer des contacts d’un Windows Phone à l’iPhone ? Et bien sûr, comment transférer des photos de Windows Phone à l’iPhone?

Il est assez simple de migrer de Windows Phone vers l’iPhone, mais il est important de suivre attentivement la procédure afin de ne perdre aucune de vos précieuses données. Ne vous inquiétez pas, nous avons organisé le guide étape par étape sur la façon de passer de Windows Phone à l’iPhone qui fournit toutes les réponses à vos éventuelles questions.

Comment passer de Windows Phone à l’iPhone

passer de Windows Phone à l'iPhone

Étape 1: Sauvegardez vos données Windows Phone

Sauvegarde des données de votre téléphone est évidemment la première chose à faire.Par chane, Apple vous a rendu la tâche facile étant donné que vous utilisiez un compte Microsoft pour gérer vos contacts, votre calendrier et votre adresse e-mail. Maintenant que vous avez toute la sauvegarde, vous pouvez facilement synchroniser ces trois entités que l’iPhone d’Apple prend en charge.

La première chose à faire est que votre Windows Phone  synchronise toutes vos données avec le service cloud de Microsoft. Vous devez simplement télécharger vos e-mails, votre agenda et vos contacts sur votre compte Windows Live ou les stocker via OneDrive.

Étape 2: Déplacer vos contacts, votre calendrier, vos courriers électroniques de Windows Phone vers l’iPhone

En supposant que vous avez sauvegardé vos données à l’aide de votre compte Microsoft, l’étape suivante consiste à transférer ces données vers l’iPhone.

  • Obtenir un identifiant Apple – Pour configurer un nouvel iPhone, vous aurez besoin d’un identifiant Apple car, sans celui-ci, vous ne pourrez pas vous connecter ou télécharger des applications. Créez un identifiant Apple ici.
  • Une fois que vous avez activé votre nouvel iPhone, il est temps d’apporter toutes les informations que vous avez téléchargées sur votre compte Microsoft sur votre iPhone. La meilleure et la plus simple façon de faire est de configurer Outlook sur votre iPhone; Cela ne prendra qu’une minute ou deux. Vous avez juste besoin de naviguer vers les paramètres de l’iPhone, appuyez sur le courrier, les contacts, les calendriers. Puis appuyez sur ajouter un compte et sélectionnez Outlook.com. Maintenant remplissez votre Email et mot de passe et appuyez sur suivant.
  • Maintenant que le compte a été ajouté, que faire ensuite? Vous devez vous assurer que vous activez la synchronisation pour toutes les données que vous souhaitez transférer sur votre iPhone. Appuyez sur le courrier, les contacts, les calendriers et le commutateur de note pour allumer et synchroniser vos données. Lorsque la synchronisation ne l’est pas, le commutateur est vert.
  • Cependant, ce n’est pas le seul moyen. Vous avez également la possibilité d’utiliser l’application Outlook de Microsoft disponible sur l’App Store pour gérer vos agendas et vos e-mails. Téléchargez Outlook depuis l’Apple App Store.

Étape 3: Transférer des photos et de la musique sur l’iPhone

Vous pouvez toujours commencer avec la photothèque du nouveau téléphone avec de nouveaux souvenirs. Mais vous avez choisi de ne pas le faire, et c’est ce qui vous a amené ici. Les services cloud tels que Dropbox et OneDrive sont tous deux accessibles sur les appareils iOS et Windows. Ces services sont la meilleure solution pour télécharger votre musique et vos photos. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez le faire.

  • Si vous avez utilisé Windows 10 Mobile, il y a de fortes chances que votre photothèque soit mise en ligne automatiquement sur OneDrive . Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de le faire et de télécharger l’ensemble de votre bibliothèque de photos et de musique sur le cloud de Microsoft. Avec cette simple étape, vous aurez juste besoin d’installer l’application OneDrive depuis App Store, et vous aurez accès à toutes vos photos et vidéos instantanément, peu importe où vous êtes. Téléchargez OneDrive pour iOS .
  • L’application Dropbox pour Windows fonctionne également de la même manière. Assurez-vous d’avoir téléchargé les données de votre Windows Phone sur Dropbox. Ensuite, installez l’application Dropbox pour iPhone, et vous pourrez télécharger le contenu sur votre nouvel iPhone. Télécharger Dropbox pour iOS.

Étape 4: Configurer OneDrive pour transférer des documents

Tout d’abord, assurez-vous que tous les documents et informations dont vous avez besoin sont déjà présents dans l’application OneDrive de Microsoft Windows. Les documents que vous créez sur votre Windows Phone seront synchronisés avec le service OneDrive Cloud de Microsoft. Ouvrez OneDrive et vérifiez une fois que tous les fichiers que vous voulez avoir sur votre iPhone sont là. Comme vous avez déjà téléchargé OneDrive pour iOS pour synchroniser le reste de vos données, les documents doivent automatiquement se synchroniser avec votre nouvel appareil.

Heureusement, le passage de Windows Phone à l’iPhone sera aussi simple que possible avec l’aide de ce guide étape par étape.

A lire également : Transférer des données d’Android vers les périphériques IOS

2 commentaires

  1. Maxime Pauw 13 mars 2018 Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.