Comment masquer les applications sur Androïde sans root

Les smartphone reste un outil personnel pour chaque propriétaire mais pour une raison quelconque il peut arriver que nous les utilisons avec nos proches , pour éviter les inconvénients à des moments différents, vous devez apprendre à masquer les applications sur androïde sans root. C’est important parce que nous avons beaucoup de secrets qui sont dans nos applications parfois telles que les applications de messagerie instantanée et d’autres et c’est pourquoi nous devons les cacher afin que dans le cas où notre téléphone tombe dans les mains d’autres personnes, ils ne seront pas en mesure de voir nos secrets.

Lorsque vous rootez votre smartphone Androïde, vous obtenez beaucoup d’applications gratuites à cette fin, mais si vous n’avez pas fait le root, vous devez toujours connaître le processus. Alors maintenant je vais vous donner ce guide rapide dans lequel vous allez apprendre à masquer les applications sur androïde sans root.

Guide étape par étape pour masquer les applications sur Androïde sans root

Pour effectuer ce processus, il est très important que vous soyez connecté à Internet car nous allons une application nommée Apex Launcher pour ce faire. Alors, connectez-vous à Internet et suivez le guide ci-dessous.

Apex launcher

  • Tout d’abord aller  sur  Google Play Store  et recherchez l’application nommée «Apex Launcher».
  • Une fois que vous avez trouvé l’application, téléchargez-le et installez-le sur votre smartphone Androïde.
  • Si vous désirez l’installer avec un fichier APK, allez aux paramètres de sécurité de votre téléphone et activez l’option « source inconnue » avant le faire.
  • Une fois que vous avez installé l’application sur votre téléphone, allez simplement dans les « Paramètres Apex ».
  • Dans les ‘Paramètres Apex’, allez dans ‘Drawer’, puis allez dans l’option ‘Applications masquées’.
  • Maintenant, il y aura une longue liste de toutes les applications que vous avez installées sur votre téléphone.
  • Sélectionnez l’application que vous souhaitez masquer et enregistrez-la.
  • Lorsque vous avez besoin de montrer l’application à nouveau, répétez le même processus et cette fois désactivez la case.

A lire également : Protégez et sécurisez vos applications Androïdes avec Hexlock

Visionnez le tutoriel vidéo pour masquer les applications sur Androïde sans root.

Vous pouvez également apprendre ceci en utilisant ce tutoriel vidéo ici.


C’est tout . C’est ainsi que vous cachez simplement une application sur votre androïde sans root ni aucune autre complication. Une chose que vous devez savoir est qu’il ya beaucoup d’autres applications tout comme « Apex Launcher » qui donnent encore plus d’options et certaines des applications sont payantes. Vous pouvez également rechercher toutes ces applications et les utiliser à votre avantage. N’oubliez pas de me laisser vos commentaires sur ce guide et de continuer à visiter notre site Web pour les hacks et guides gratuits.

Laissez un commentaire