Comment faire pour supprimer le virus de raccourci de l’ordinateur et de la clé USB

Aujourd’hui, le plus gros problème pour les ordinateurs et autres dispositifs électroniques est le virus. Une attaque de virus se produit généralement sur les ordinateurs qui sont couramment utilisés dans les lieux publics tels que les cybercafés, ordinateurs de l’école ou de tout autre endroit.

Comme vous le savez il n’y a pas seulement un type de virus il ya des centaines de milliers de types de virus présents et trop sont découverts chaque jour. Un tel type d’infection est le virus de raccourci. Chaque virus a son travail qui une fois installé sur n’importe quel ordinateur achève ce travail jusqu’à ce qu’il soit complètement supprimé. Par exemple, il ya environ deux ans un virus a été découvert, il ferme les ordinateurs toutes les 10 minutes. De la même manière, le virus de raccourci a son travail. Il s’agit de créer les raccourcis de différents fichiers présents sur l’ordinateur de la victime. Une fois le virus de raccourci installé, il ne peut pas être détecté et supprimé par l’antivirus standard, en particulier les antivirus qui sont gratuits car ils ne fournissent pas trop de ressources et ont le moins de pouvoir pour identifier et éliminer les virus. Maintenant à ce point, une seule question se pose.

Comment puis-je supprimer le virus de mon ordinateur et de ma Clé USB sans antivirus

Cette méthode pour supprimer le virus de raccourci sans utiliser l’antivirus est assez facile et simple. Dans cette méthode, nous allons simplement donner quelques commandes à notre ordinateur à l’aide de l’invite de commande, car ces virus ne peuvent pas être supprimés sur les fenêtres CMD rapidement.

Étape 1: Tout d’abord, vous avez besoin d’une fenêtre d’invite de commande. Pour l’ouvrir, allez au début, puis recherchez CMD ou invite de commande, OU appuyez simplement sur la touche Windows + R » ensemble et tapez CMD dans la zone d’exécution. La fenêtre CMD s’ouvre.

cmd

Étape 2: Sélectionnez le lecteur où le virus est présent. Vous ne pouvez sélectionner qu’un seul lecteur.
Étape 3 : Modifiez le répertoire (lecteur) de votre fenêtre d’invite de commandes. Par exemple, lorsque j’ouvre ma fenêtre CMD son répertoire par défaut était C: / Users / Hervé> pour le changer au répertoire D, je tape D: et appuie sur la touche entrer. Mon répertoire a été changé en D: />. Vous pouvez sélectionner n’importe quel virus que le virus vous infecte en tapant simplement Derive Letter et un colon comme ci-dessus.Cmd 1
Cmd 2
Étape 4: Lorsque vous avez réussi à changer votre disque, il suffit de d’entrer les commandes suivantes, et appuyez sur la touche Entrée. « Attrib (Votre lettre de lecteur (ici c’est D): *. * / D / s -h -r -s » Sans citations ,Ici attrib est le mode de la commande alors que  la lettre D est la lettre de votre Clé USB ou de tout lecteur qui est infecté et : *. * / D / s -h -r -s (partie restante) est la fonction à exécuter par l’Invite de commande.
Cmd 3Étape 5 : Il est temps d’attendre jusqu’à ce que l’invite de commande l’achève, alors vous devez attendre environ 1 minute et le CMD supprimera tous les types de virus de raccourci de votre lecteur sélectionné.

Le meilleur logiciel pour supprimer le virus de raccourci de votre ordinateur 2017

usb fix

Il existe de nombreux logiciels disponibles sur Internet à cette fin, mais si vous utilisez un logiciel gratuit , vous ne pouvez pas supprimer le virus de raccourci de votre ordinateur. La raison derrière cela est que le logiciel gratuit ne fournit pas beaucoup de pouvoir pour détecter les virus et surtout ce type de virus, car ces virus sont les mêmes que le raccourci que nous créons manuellement. Mais ne vous inquiétez pas le logiciel que je vais vous suggérer est gratuit et est le meilleur pour enlever les virus de raccourci, en fait il est spécialement conçu à cet effet. Je pense maintenant que vous attendez le nom de ce super logiciel. C’est la solution USB. Oui, USB Fix est un logiciel gratuit et très efficace , il a de nombreuses fonctionnalités et certaines d’entreelles sont décrites ci-dessous.

Caractéristiques du logiciel USB Fix:

1. Il peut détecter tous les types de virus ainsi que les logiciels malveillants de votre ordinateur ainsi que de votre Clé USB et d’autres périphériques de stockage.

2. Il Peut être utilisé pour réparer les fichiers qui sont endommagés par des virus et des logiciels malveillants.

3. Lorsque ce logiciel supprime tout type de fichier de votre ordinateur, il crée d’abord une sauvegarde de ce fichier afin que vous puissiez également récupérer ce fichier facilement si vous pensez que ce n’est pas un virus.
4. Il possède une très bonne base de données de virus et peut également être mis à jour régulièrement. Et a trop  d’informations sur virus.
5. Il crée un fichier autorun sur votre ordinateur qui vous empêche des futures infections.
6. Il peut être utilisé pour détecter les types les plus courants de virus tels que les virus VBS, les vers, les chevaux de Troie, les keyloggers, d’autres infections de malware.
7.Il  Crée un fichier journal de toutes les analyses pour votre ordinateur.

Comment utiliser  USB Fix pour supprimer le virus de votre ordinateur

usbfix

1. Pour utiliser ce logiciel incroyable, tout d’abord, vous devez télécharger ceci dans votre ordinateur, donc téléchargez USB Fix à partir d’ici.

2. Installez le logiciel sur votre ordinateur et redémarrez-le pour une meilleure performance d’ USB Fix.

3. Connectez maintenant votre lecteur flash (USB) que vous pensez être infecté et cliquez sur le bouton de nettoyage du logiciel.

4. Lorsque vous cliquez sur le bouton de nettoyage, il va commencer à scaner votre ordinateur et prendra un peu de temps.

A lire également : 

Laissez un commentaire