Comment épingler une discussion WhatsApp et à quoi cela sert

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires. C’est le deuxième après Facebook Messenger. Ils sont tous deux détenus par Facebook, donc, quelle que soit la façon dont vous le regardez, Facebook possède les deux applications de messagerie les plus populaires disponibles aujourd’hui. Contrairement à Messenger, WhatsApp fonctionne avec votre numéro de téléphone et il est beaucoup plus facile de savoir lesquels de vos contacts l’utilisent.

Il y a aussi le fait que WhatsApp possède un cryptage de bout en bout et il vous permet de partager facilement des fichiers qui en font une application populaire. Si vous avez un trop grand nombre de discussions actives, vous pourriez avoir du mal à suivre les plus importantes. C’est pourquoi WhatsApp a ajouté une nouvelle fonctionnalité de broche.
Vous pouvez épingler une discussion  WhatsApp en haut de l’onglet discussion et il ne se perdra pas parmi les autres.

Cette fonctionnalité a été ajoutée via une mise à jour de l’application, alors assurez-vous d’exécuter la dernière version de WhatsApp. La mise à jour est déjà disponible dans le monde entier, donc il n’y a rien à attendre. Tout ce que vous devez faire est de mettre à jour l’application.

A lire également : Comment faire pour enrégistrer des appels WhatsApp sur vos appareils Androïdes.

Ouvrez WhatsApp et accédez à l’onglet discussion. Faites glisser directement sur la discussion que vous souhaitez épingler.  Maintenez appuyée la discussion jusqu’à ce qu’apparaît une coche et trois nouvelles fonctionnalités qui vous permettrons de configurer vos conversations Whatsapp.  Appuyez sur l’icône en forme d’épingle pour épingler une discussion  WhatsApp.

épingler une conversation whatsapp

 

Une discussion épinglée a une icône en forme d’épingle sur le bord droit. Pour décocher une discussion, il suffit juste d’enlever l’épingle.

Vous avez également la possibilité avec la fonctionnalité silence mettre une discussion sous silence si vous voulez plus de tranquillité pendant une certaine période. Pour cela, il faudrait appuyer sur l’icône en forme de haut parleur et ensuite sélectionner la durée du silence et enfin appuyer sur OK.

épingler une discussion whatsapp

La dernière mise à jour vous permet aussi d’archiver vos conversations. La procédure est simple, il suffit de maintenir appuyée la conversation que l’on désire archiver et ensuite appuyer sur l’icône en forme de flèche, votre discussion sera archivée.

épingler une discussion whatsapp

Pour accéder aux conversations archivées, vous pour glissez vers le bas dans l’onglet discussion jusqu’à voir le nombre de discussions archivées de la forme »Discutions Archivées (1) « (en rouge sur l’image ci-dessus).

épingler une discussion whatsapp

Les discussions épinglées apparaissent en haut de l’onglet discussion. C’est un moyen simple de les suivre. Normalement, la séquence de discussion apparaît dans les modifications en fonction des messages récents. Cela signifie que si vous avez un groupe muet ou contactez un nouveau message, il sera poussé vers le haut. Cela va évidemment pousser d’autres discussions plus importantes vers le bas. Si vous utilisez WhatsApp pour communiquer avec beaucoup de gens, trouver une discussion importante peut devenir un défi. Dans les deux cas, une discussion épinglée peut faciliter la vie.

La discussion épinglée ne changera pas sa position si un nouveau message est envoyé ou reçu sur celle-ci. Les nouvelles discussions que vous définissez sont ajoutés au sommet, ce qui signifie celles que vous avez épinglées avant seront mises en dessous mais au dessus de celles non épinglées. Vous devez être conscient de ne pas abuser de cette fonctionnalité. Si vous épinglez un trop grand nombre de discussions, vous devrez également les chercher à la fin.

A lire également : 4 Méthodes pour utliser deux comptes Whatsapp sur votre téléphone Android.

Laissez un commentaire