Comment effectuer des appels gratuits vers le Canada et les Etats Unis

Si vous utilisez Gmail ou Google Hangouts, vous pouvez passer  des appels gratuits vers n’importe quel numéro  de téléphone américain ou canadien. Vous avez besoin d’un ordinateur, d’un Smartphone muni d’un système Android ou Ios,  d’un accès Internet, d’un microphone et de haut-parleurs.

Dans cette publication, je vais vous expliquer la méthode pour faire des appels gratuits à l’aide de Gmail et de votre Smartphone. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour effectuer des appels gratuits depuis votre compte Gmail et votre Smartphone.

1.Appelez à partir de votre compte Gmail

Pour passez des appels gratuits via votre compte Gmail. Il est impératif de respecter les étapes ci-dessous :

1. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Gmail dans la page Web de Gmail, si vous n’avez pas de compte, créez un nouveau et continuez.
Une fois que vous vous connectez à votre compte, l’outil qui vous permet de passer l’appel n’est pas visible. Pour y accéder, vous devez regarder en bas à gauche de votre compte Gmail.

2. Vous trouverez une icône en forme de téléphone, vous devez cliquer dessus.

appels gratuits

3.Sélectionnez le pays où  vous vous trouver puis enregistrez votre numéro de téléphone dans hangouts, il est de votre choix d’enregistrer un numéro de téléphone auquel vous pourrez être contacté en cas de problème.

Appels gratuits

4. Un code de validation vous sera envoyé par message au numéro avec lequel vous avez créé votre compte Gmail.

Appels gratuits

5. Une fois que vous aurez saisi le code, Appuyez sur « valider ».

6 .Acceptez les conditions d’utilisation afin de pouvoir effectuer des appels

appels gratuits

7. Sélectionnez le Canada ou les Etats unis, Tapez le numéro de téléphone portable auquel vous souhaitez appeler et enfin cliquez sur le bouton d’appel bleu.

A lire également : 14 Meilleurs gestionnaires de téléchargement pour Android

2.Appelez à partir de votre Smartphone Android

Hangouts Phone Appels tél. – Applications Android sur Google Play

Pour passer un appel à partir de votre téléphone Android, vous ne devez pas installer une seule application, mais plutôt deux applications.

Pour ce faire, vous devez d’abord mettre à jour l’application Google Hangouts pour ceux qui l’ont déjà ou l’installer si vous n’en possédez pas sur votre Smartphone. Vous bénéficierez des appels gratuits si vous avez la version 2.3 ou plus de Google Hangouts.

Par la suite Installez l’application Google Hangouts Dialer à partir de Google Play Store.

Après l’avoir installé, vous pourrez ajuster certains paramètres au cours de la première utilisation. Pour effectuer un appel, ouvrez directement la nouvelle application Hangouts Dialer.

Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le clavier numérique, entrer le numéro de téléphone à composer et à cliquer sur l’icône de téléphone pour lancer l’appel.

Si vous avez des contacts enregistrés dans votre compte Google et vous souhaitez les téléphoner, vous pouvez passer par l’onglet de gauche (icône de personne), sélectionner un contact que vous désirez appeler au Canada ou aux Etats Unis et appuyer sur l’icône de téléphone en haut à droite de l’écran.

3.Appelez à partir de votre Smartphone Apple

Hangouts on the App Store

iOS est la plateforme idéale pour passer les appels avec Google Hangouts. Il suffit tout juste d’installer l’application Google Hangouts sur votre iPhone à partir de l’app Store. Vous devez choisir les paramètres proposés par google lors de la première ouverture de l’application.

Après la configuration des paramètres, vous pourrez effectuer des appels gratuits en appuyant sur l’icône de téléphone au bas à droite de l’écran.

Pour ceux qui ont à effectuer des appels avec cette application, vos derniers appels seront affichés dans une longue liste. Tapez ensuite en haut à droite de l’écran, sur le symbole représentant un clavier numérique.

Il ne vous reste qu’à composer le numéro de téléphone à destination du Canada ou des États-Unis, et à appuyer sur « Appeler » pour lancer la conversation.

Maintenant, vous pouvez facilement faire des appels gratuits vers le Canada ou les Etats Unis à l’aide de votre compte Gmail ou votre Smartphone, vous pouvez également faire des appels vidéo avec vos amis individuellement ou des appels en groupe. Comment avez-vous trouvé la publication? N’oubliez pas de la partager. Laissez un commentaire ci-dessous si vous rencontrez un problème à n’importe quelle étape.

A lire également : Top 10 des meilleures applications de téléchargement MP3 pour Android (téchargement de music gratuite) 2017

2 commentaires

  1. Nathan Fongui 3 mai 2017 Reply

Laissez un commentaire