Comment créer, enregistrer et utiliser des Thèmes dans Windows 10

Si vous êtes utilisateur de Windows depuis longtemps, vous savez peut-être que Windows 7 possédait la fonctionnalité de thèmes personnalisés qui a aidé les gens à personnaliser le bureau ou tout l’ordinateur en fonction de leurs besoins. Bien que Microsoft ait supprimé cette fonctionnalité de Windows 8 et Windows 8.1, ils ont maintenant inclus la même option dans Windows 10 Creators Update ou v1703.

Les utilisateurs peuvent maintenant créer, enregistrer, supprimer et utiliser des thèmes dans Windows 10. La bonne nouvelle est que vous pouvez télécharger des thèmes à partir de Windows store, et Microsoft lui-même développe beaucoup de thèmes. Si vous pensez que le fond d’écran par défaut est devenu ennuyeux et que vous souhaitez personnaliser le look de votre PC, vous pouvez télécharger et utiliser les thèmes à partir de Windows store.

A lire également : Comment définir une vue de dossier par défaut pour tous les dossiers dans Windows 10

Créer, enregistrer, utiliser les Thèmes dans Windows 10

La modification d’un fond d’écran n’est pas une affaire importante sur Windows. En plus, changer la couleur est très simple aussi. Cependant, combiner la couleur et le fond d’écran est assez difficile. Mais les choses deviennent faciles maintenant.
Auparavant, les utilisateurs doivent naviguer vers le Panneau de configuration> Apparence et personnalisation> Personnalisation. Cependant, maintenant ce paramètre est inclus dans le panneau de configuration.

Pour activer un thème sur l’ordinateur Windows 10, vous devez naviguer vers Paramètres> Personnalisation> Thèmes.

Par défaut, vous trouverez trois thèmes différents avec un thème synchronisé. Pour appliquer un thème particulier, cliquez sur l’icône du thème. C’est tout ce que vous devez faire. Cependant, comme je l’ai dit plus haut en introduction, vous pouvez télécharger des thèmes depuis Windows Store.

Cependant, vous pouvez télécharger des thèmes à partir de Windows Store. Pour ce faire, cliquez sur le bouton qui indique « Obtenir plus de thèmes dans Windows Store « . Cela vous conduira à la section thème dans Windows Store si vous avez installez la dernière version Windows 10 Creators Update.

Thèmes Windows 10

Choisissez et téléchargez un thème. Après le téléchargement, vous trouverez un bouton de lancement directement sur Windows store. Si vous souhaitez activer le thème, appuyez sur le bouton « Lancer ».
L’autre façon est de revenir à la section Thèmes dans le panneau Paramètres. Ici, vous trouverez le même thème que celui que vous avez installé. Pour activer le thème, cliquez dessus.

Maintenant, il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas synchroniser les paramètres sur plusieurs appareils Windows 10, mais ils veulent utiliser le même thème. Si vous êtes l’un d’eux, vous pouvez enregistrer le thème et l’utiliser sur un autre périphérique Windows 10. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le thème et choisissez « Enregistrer le thème pour le partage ».

Thèmes dans Windows 10

Vous pourrez enregistrer le thème sur votre machine locale avec une extension .deskthemepack.

Pour installer ce thème sur une autre machine exécutant Windows 10, déplacez le thème sur cet ordinateur, puis double-cliquez dessus.

Si vous souhaitez utiliser ce thème, mais n’aimez pas le fond d’écran ou la combinaison de couleurs, vous pouvez accéder à la section Contexte ou Couleurs dans Paramètres> Personnalisation pour les modifier.

Dans le cas où vous avez installé beaucoup de thèmes et souhaitez supprimer certains d’entre eux, vous pouvez également le faire. Vous devez accéder à la section Paramètres> Personnalisation> Thèmes, cliquer avec le bouton droit de la souris sur un thème particulier et sélectionner l’option « Supprimer ».

Thèmes dans Windows 10

Le thème sera immédiatement supprimé.

Important                                                                                                      

Si vous n’avez pas encore fait la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update, voici la procédure à exécuter pour créer des thèmes dans Windows 10:

vous devez suivre le chemin Paramètres>Personnalisation> Thèmes. Et ensuite vous cliquez sur le lien « Obtenir plus de thèmes en ligne «  qui vous redirigera vers le site officiel de Microsoft où vous pourrez télécharger gratuitement, installer et activer les thèmes de votre choix.

Thèmes dans Windows 10

J’espère que vous aimez les nouvelles options de personnalisation des thèmes dans Windows 10.

A lire également : Comment utiliser votre clé USB en tant que RAM pour augmenter la vitesse de l’ordinateur

Laissez un commentaire