Comment charger votre téléphone en mode veille avec le couvercle du portable fermé

Avec autant de téléphones portables

et d’ordinateurs portables dans une famille de nos jours, il n’est pas vraiment possible d’obtenir une prise de courant pour chaque appareil. Si vous trouvez qu’il ya une pénurie de prises, un moyen facile est de connecter votre Smartphone à votre ordinateur portable et de le faire charger même lorsque le couvercle du latptop est fermé. Alors que chaque ordinateur portable qui est «éveillé» peut charger le téléphone mobile, même si elle n’est pas branchée à la prise de courant, il est différent lorsque le couvercle de l’ordinateur portable est fermé et l’ordinateur portable passe en mode veille.

Savez-vous que vous pouvez charger votre téléphone portable en mode veille même lorsque le couvercle de l’ordinateur portable est fermé? Dans ce post, nous allons apprendre comment charger votre téléphone, même avec le couvercle de l’ordinateur portable fermé et jeter un oeil à la façon de recharger votre téléphone plus rapidement.

Un ordinateur portable charge votre téléphone mobile lorsqu’il est sous tension et dès que vous fermez le couvercle ou le mettez en veille, la charge s’arrête. Vous ne savez probablement pas, mais vous pouvez toujours continuer à recharger votre téléphone même lorsque le couvercle de votre ordinateur portable est fermé.

Charger votre téléphone en mode veille avec le couvercle du portable fermé

Pour charger un téléphone portable en mode veille avec le couvercle du portable fermé, sans chargeur, vous devez ouvrir le Gestionnaire de périphériques et décochez Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’option d’alimentation. Voyons comment le faire en détail.

Tout d’abord, ouvrez le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur portable. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer dans Windows 10 et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sinon, tapez «gestionnaire de périphérique» dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée.

Accédez au contrôleur de bus série universel pour voir une liste de concentrateur racine USB.

Faites un clic droit sur chacun d’entre eux et sélectionnez Propriétés> onglet Gestion de l’alimentation.

Décochez la case Autoriser l’ordinateur à désactiver ce périphérique pour enregistrer la boîte d’alimentation.

Cela devrait fonctionner.

Si cette méthode ne vous aide pas, vous devez probablement vérifier le support USB dans le BIOS de votre ordinateur portable. Dans certains ordinateurs portables,  le support USB est désactivé par défaut et vous devez l’activer pour charger votre téléphone en mode veille avec le couvercle du portable fermé.

Charger votre téléphone

Conseils pour charger votre téléphone plus rapidement

Bien que la connexion de votre téléphone à un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau est un moyen très lent de charger la batterie votre  Smartphone, vous pouvez toujours obtenir un peu plus de rapidité en suivant ces conseils:

  • Tout appareil, y compris les téléphones mobiles et les tablettes, charge super rapide quand il est éteint. Éteignez votre téléphone avant de le mettre en charge et voir la différence.
  • Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que l’Internet n’est pas activé dans votre téléphone, si vous voulez le recharger plus rapidement. Vous pouvez également le mettre en mode avion pour obtenir une charge rapide.
  • Les ports USB d’un PC sont spécifiés à différentes puissances. Alors que les ports USB 1.0 et 2.0 sont spécifiés à 2.5W, il est de 4.5W pour USB 3.0. Donc toujours utilisé les ports USB 3.0 si vous voulez recharger votre téléphone plus rapidement.

Il est toujours très important de garder vos appareils correctement chargés pour une meilleure autonomie.

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.