Comment bloquer des publicités sur Android: 16 meilleurs bloqueurs de publicités

Si vous en avez marre des publicités apparaissant sur votre appareil Android chaque fois que vous essayez de naviguer, de télécharger ou d’utiliser une application, vous avez atterri sur la bonne piste.

Le monde numérique s’est développé au-delà de notre imagination, avec une audience plus grande que jamais auparavant. Et par conséquent, une grande partie de notre société utilise maintenant l’internet pour faire avancer leur carrière; que ce soit une entreprise essayant de promouvoir un produit / service ou un blogueur à temps partiel essayant de monétiser son blog. La plupart des annonces sont synchronisées avec vos centres d’intérêt. Mais aussi effrayant que cela puisse paraître, ils le font en suivant votre historique de navigation ou vos activités sociales. Cependant, il y a encore beaucoup de publicités qui sont carrément ennuyeuses, répétitives et non pertinentes.

Dans le cas des sites Web qui offrent leur contenu gratuitement, l’affichage des annonces devient critique pour leur survie ou pour gagner en popularité. Néanmoins, bon nombre d’entre eux abusent de cette opportunité de faire de l’argent, ce qui affecte tout le site avec des publicités indésirables et affecte l’expérience globale d’un utilisateur; au point où il devient absolument nécessaire de restreindre les annonces.où il devient absolument nécessaire de restreindre les annonces.

Nous avons fait une liste complète des bloqueurs de publicités pour Android que vous pouvez obtenir pour se débarrasser de ces publicités embêtantes. Regardez:

16 meilleurs bloqueurs de publicités pour Android 2018

AdAway

bloqueurs de publicités

AdAway est l’une des applis Ad-Blocker les plus souvent évaluées. C’est peut-être l’application la plus efficace et la plus fiable que vous pouvez actuellement obtenir. Il utilise des fichiers hôtes pour rediriger les annonces vers 127.0.0.1; que ce soit n’importe quel type, c’est-à-dire des pop-ups, des publicités de jeux, des bannières publicitaires, etc. Vous pouvez même manuellement mettre sur liste noire ou ajouter des sites Web si vous en avez besoin! Cependant, un point très important à noter est que, même si AdAway est une application open-source qui est entièrement gratuite à télécharger, elle est uniquement disponible pour ceux qui ont des téléphones enracinés. Si vous nous demandez, nous dirons qu’il vaut vraiment la peine d’enraciner votre téléphone pour cette application, si le blocage des publicités est une grande priorité pour vous.

AdClear by Seven

bloqueurs de publicités

AdClear est pour les téléphones Android non-rooté  et peut être consulté gratuitement. Il exclut non seulement les annonces cryptées ou intrusives que vous rencontrez sur plusieurs sites Web, mais dissuade également les publicités sur YouTube. Pour démarrer, cette application dispose de fonctionnalités Firewall et Doze qui aident beaucoup à réserver la batterie et la bande passante, tout en augmentant le temps de chargement des pages. Vous pouvez également être assuré qu’aucun malware n’entrerait dans une publicité lors de l’utilisation d’AdClear. Bien que cela ne vous donne pas le niveau de contrôle qu’AdAway fait, il fait certainement son travail incroyablement bien.

Adguard

bloqueurs de publicités

Adguard peut être téléchargé à la fois par les utilisateurs de téléphones Android enracinés et non-enracinés. C’est une application open-source que vous pouvez télécharger directement sur le Google Play Store, gratuitement. Similaire à Adclear, cette application est aussi basée sur un VPN, donc en dehors de la restriction des publicités sur le web, vous pouvez également les éviter à travers d’autres applications, y compris les jeux. Quoi de plus? Adguard est hautement personnalisable et vous permet de choisir parmi 20 listes de règles différentes relatives à la filtration pour le blocage des publicités. Sans aucun doute, c’est l’une des meilleurs bloqueurs de publicités pour téléphone Android. Cela dit, la seule limite est qu’il ne fonctionne pas sur les autres navigateurs sauf Yandex et Samsung Internet.

Adblock Browser/Plus

Incontestablement, l’une des applications de blocage des publicités les plus populaires et les plus efficaces sur Android, Adblock Browser est une application open-source qui est disponible officiellement sur le Google Playstore, gratuitement. Son cousin, Adblock Plus est publié par le même développeur, mais avec quelques différences clés. Le navigateur Adblock fonctionne très bien si vous souhaitez ne garder les annonces à distance tout en naviguant sur votre téléphone. Mais si vous voulez plus de fonctionnalités, comme un système de blocage des publicités à l’échelle du système, y compris des pop-ups, des bannières publicitaires, tout en protégeant votre appareil des virus malveillants, vous pouvez obtenir l’Adblock Plus. Cela dit, il convient uniquement pour les utilisateurs de Samsung exécutant le Samsung Internet 4.0 ou supérieur. Notez que ces deux applications fonctionnent sur root (plus de fonctionnalités et de personnalisation) ainsi que sur les téléphones non-rootés.

Adblock Browser pour Android
Adblock Browser pour Android
Développeur: eyeo GmbH
Prix: Gratuit

DNS66

bloqueurs de publicités

Si vous êtes un technophile, vous savez peut-être que les bloqueurs d’annonces basés sur le VPN sont les meilleurs type lorsqu’ils descendent au niveau DNS afin de bloquer les publicités et les noms d’hôtes. Fondamentalement, ces applications utilisent le DNS pour générer une interface VPN locale qui reçoit ensuite tout le trafic du serveur, bloquant ainsi les publicités non seulement sur vos navigateurs mais sur l’ensemble du système mobile. Ces applications sont bien plus avancées et améliorent les performances globales de votre téléphone ainsi que sa durée de vie. DNS66 est peut-être la meilleure application de cette catégorie. Quoi de plus? Vous n’avez pas besoin d’un appareil enraciné pour installer cette application. Le seul inconvénient, c’est qu’il peut sembler légèrement difficile à utiliser en raison de ses fonctionnalités avancées.

Blokada

bloqueurs de publicités

Blokada est un des meilleurs bloqueurs de publicités robuste pour Android qui offre une vitesse et une stabilité exceptionnelles, tout en assurant une utilisation minimale de la batterie et des données. Comme la majorité des applications mentionnées dans cette liste, Blokada est également un service open-source gratuit et facile à utiliser. Il conserve vos informations personnelles en toute sécurité et vous permet de filtrer les sites que vous souhaitez bloquer ou débloquer. Nous sommes allés sur une légion de forums et de sites de critiques avant de lister cette application ici et pouvons vous le recommander en toute confiance. Cependant, vous devez garder à l’esprit que Blokada n’est pas disponible sur Google Playstore.

Free Adblock Browser

bloqueurs de publicités

Comme son nom l’indique, Free Adblock Browser est essentiellement un navigateur Android qui permet aux utilisateurs de profiter d’une expérience Web sans publicité, en se concentrant davantage sur le contenu qu’ils recherchent réellement. Vous pouvez l’utiliser pour supprimer les publicités lors de la navigation, les pop-ups, les vidéos commerciales à lecture automatique et les bannières publicitaires. Similaire à Blokada, ce service vous protège des pisteurs en ligne qui essaient d’extraire des données ou du comportement du consommateur. De plus, il est également très efficace sur batterie et ne consomme pas les données plus que nécessaire. Quoi de plus ? Il est officiellement disponible sur le Playstore et est très convivial, donc si vous voulez juste une application simple qui bloque les publicités sur votre navigateur sans passer par trop de problèmes, c’est celui qui vous convient!

Adblock Fast

Adblock Fast ressemble beaucoup aux autres bloqueurs d’annonces listés ici. Il est gratuit, peut être téléchargé à partir du Playstore, et ne nécessite pas de rooter votre appareil Android. Cependant, la caractéristique la plus unique de ce service est que, contrairement à d’autres applications, il bloque même des «publicités acceptables» afin de garantir une expérience web sans publicité dans le vrai sens du terme. Autre que cela, il offre également la moindre utilisation possible de l’espace disque, des cycles du processeur et de l’espace mémoire. Toutes les bonnes choses à part, Adblock Fast est seulement accessible sur les appareils avec le navigateur Internet Samsung (4.0+) alors assurez-vous d’installer cela avant d’obtenir l’application elle-même.

Adblock Fast
Adblock Fast
Développeur: Rocketship Apps
Prix: Gratuit

TrustGo Ad Detector

bloqueurs de publicités

TrustGo Ad Detector fonctionne dans un modèle légèrement différent par rapport à toutes les autres applications bloqueur mentionnés ici. Bien qu’il bloque les publicités, sa principale fonction est d’assurer la plus grande sécurité lors de l’utilisation d’une application mobile. Autrement dit, il examinera toutes les applications de votre téléphone et détectera celles qui contiennent des publicités qui constituent une menace pour votre vie privée. Ceci est très utile car il existe de nombreux réseaux publicitaires mobiles qui essaient de pirater des informations personnelles. Gardez à l’esprit que cette application n’est pas disponible sur le Play Store et doit être installée via un fichier APK en utilisant le lien ci-dessous.

AppBrain Ad Detector

bloqueurs de publicités

Comme vous pouvez le deviner par le nom lui-même, AppBrain Ad Detector est une application assez similaire à TrustGo, mais avec une technologie intégrée incroyablement intelligente. Cette application est capable d’identifier plus de 70 aspects des applications mobiles qui peuvent être une cause d’agacement. Ceux-ci incluent des notifications push, des «icônes de spam d’icône de bureau» et des applications qui volent ou partagent vos informations personnelles. Ces fonctionnalités vous aident à comprendre quels logiciels ont accès à vos données via des comptes ou des messages; de sorte que vous pouvez finalement les enlever.Quoi d’autre ? Grâce à AppBrain, vous pouvez également savoir quels réseaux publicitaires mobiles sont intégrés dans les applications (juste pour référence). En dehors de cela, bien sûr, il bloque tous les pop-ups et les publicités.

AppBrain Ad Detector
AppBrain Ad Detector
Développeur: AppTornado
Prix: Gratuit

A lire également : 25 meilleurs jeux gratuits sans connexion wifi pour votre téléphone Android

Block This

Comme autres bloqueus de publicités DNS gratuit et open-source pour Android, Block This mérite une mention, même si elle peut ne pas être aussi populaire que les autres applications. Cela fonctionne sur les téléphones non rootés. Cependant, si vous essayez de le rechercher sur votre Play Store, vous ne le trouverez plus. Il doit maintenant être téléchargé séparément de leur site officiel. Cela dit, Block This se vante de fonctionnalités multiples, y compris une sécurité renforcée, une diminution de l’utilisation des données, une protection contre les logiciels malveillants, une vitesse de navigation plus rapide et un trafic de données moins mobile. De plus, il se débarrasse de toutes sortes d’annonces, y compris les pop-ups, les cookies et les annonces de navigateur que ce soit sous quelque forme que ce soit – audio, vidéo ou image. Une fonctionnalité supplémentaire de cette application est qu’elle vous permet de contourner la censure dictée par votre fournisseur d’accès Internet, ce qui vous permet d’accéder à tous les sites.

NetGuard

bloqueurs de publicités

NetGuard est un excellent bloqueur de publicités qui supporte à la fois les appareils Android enracinés et non rootés. Bien que n’étant pas facilement disponible sur le Google Play Store, vous pouvez facilement le télécharger en utilisant notre lien de téléchargement. Ce logiciel se démarque en ce qu’il est ultra personnalisable. Vous pouvez ajouter manuellement des sites Web et des applications à la liste à laquelle vous souhaitez interdire l’accès à votre connexion Internet.

CM Browser

bloqueurs de publicités

CM Browser est un bloqueur de publicité simple mais efficace qui peut être utilisé gratuitement sur le Play Store. Il aide à bloquer les pop-ups et autres publicités lors de la navigation, vous permettant ainsi de surfer sur le net ou de télécharger du contenu sans interruption. Comme beaucoup de bloqueurs d’annonces, CM Browser offre également une sécurité Web accrue et une protection de l’identité.De plus, tout votre historique de navigation sera effacé juste après la sortie de l’application.

Brave Browser Fast Ad Blocker

Brave Browser est un bloqueur d’annonces tout-en-un gratuit qui dissimule votre identité et vos données personnelles à partir du réseau, au moyen de l’application des requêtes HTTPS. Évidemment, cela vous aide à vous débarrasser des publicités tout en vous concentrant sur l’économie de la batterie, en dissuadant les cookies, en augmentant la vitesse et la performance de l’appareil. Notez qu’en réalité, il s’agit d’un navigateur et ne bloque pas les annonces ou les notifications push que vous obtenez d’autres applications sur votre téléphone.

Cynergy Adskip for YouTube

Comme vous pouvez le voir par le nom, Cynergy Adskip saute automatiquement la publicité et commence à lire la vidéo. C’est gratuit, et vous n’avez pas besoin de rooter votre appareil. Sa fonction peut sembler très basique; Cependant, il est utile, surtout pour ceux qui aiment regarder des vidéos YouTube sur une base quotidienne. Une chose que vous devez vous rappeler est que pour utiliser ce logiciel, vous devez activer le service d’accessibilité à travers lequel il sera en mesure de puiser des publicités.

YuBrowser with Ad Filtration

Si vous êtes fatigué des vitesses de navigation lente sur votre téléphone, vous pouvez envisager de vérifier YuBrowser. Cette application est spécialement conçue pour les personnes utilisant des téléphones fonctionnant sur le processeur Qualcomm Snapdragon. Le service prétend augmenter la vitesse de navigation de jusqu’à 40%, dans certains cas, encore plus rapide par rapport à Google Chrome! Comme mentionné à côté de son nom, il filtre également les annonces tout en vous protégeant des violations de la vie privée. YuBrowser est livré avec une liste massive de fonctionnalités, y compris le mode d’économie d’énergie, le mode nuit, les contrôles de balayage, affineur web, défenseur web, et la traduction de la page Web.

A lire également : 21 meilleures applications Android gratuites que vous devez avoir en 2018

Résumé:

Les bloqueurs de publicités sont des outils incroyablement utiles qui peuvent vraiment améliorer votre expérience en supprimant les publicités inutiles et banales qui ont tendance à épuiser la batterie, les données et l’espace de notre téléphone. Ils s’assurent également que vos informations personnelles restent personnelles. La plupart des applications de blocage d’annonces répertoriées ci-dessus fonctionnent sur des téléphones Android non rootés. Cependant, il y en a quelques-uns qui ne sont compatibles qu’avec les appareils enracinés, donc vous pouvez les ignorer ou essayer d’enraciner votre appareil. Continuez à visiter notre blog Camertech  pour consulter les derniers articles.
Faites-nous savoir si les applications mentionnées ci-dessus ont fonctionné pour vous!

Laissez un commentaire