Comment augmenter la RAM des appareils Androïdes gratuitement 2017

Androïde est l’une des plateformes les plus populaires de l’heure actuelle. Il a beaucoup de choses attrayantes en elle. Mais malheureusement , il y a un gros problème avec les téléphones Androïdes aussi bien avec certains des appareils qui sont à un prix bas et qui ont une petite RAM (Random Access Memory) : le plantage de votre appareil. Comme tout le monde ne peut pas acheter un mobile cher, alors que faire si vous avez un appareil Androïde avec peu de RAM, et vous avez besoin d’effectuer de nombreuses applications. Parfois, nous voulons jouer à certains jeux lourds sur notre appareil qui a besoin de bonne RAM et le processeur, nous ne pouvons pas augmenter la puissance de traitement d’Androïde, mais il existe certaines méthodes pour augmenter la RAM d’Androïde.

Augmenter la RAM d’Androïde ne signifie pas que nous allons installer du matériel sur notre appareil. En fait, il sera question d’utiliser une carte SD (carte mémoire).

Lire également :

Comment utiliser la carte SD (Carte mémoire) comme RAM du téléphone Androïde

Les outils dont vous aurez besoin pour réaliser cette opération:

Pour utiliser votre carte SD (Carte Mémoire) comme RAM du téléphone Androïde, vous devez suivre les étapes suivantes:

Étape 1:  Partitionnez votre carte SD (Carte mémoire)

Pour partitionner votre carte SD (carte mémoire), téléchargez  et installez le logiciel Mini Tool Partition sur votre ordinateur. Connectez votre carte SD (carte mémoire) à l’ordinateur via le lecteur de carte. Ouvrez le logiciel Mini Tool Partition, Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre carte SD (carte mémoire) et sélectionnez l’option « Supprimer » dans le menu. (Prenez une copie de sauvegarde avant de le faire).

MiniTool Partition

Lire également:

Étape 2: Création d’une partition primaire

Après avoir formté votre carte SD (carte mémoire). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte SD et sélectionnez l’option « create ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, choisissez la partition comme système principal et le système de fichiers comme FAT (si votre carte SD est inférieure à 4 Go) et FAT32 (si votre carte SD est Plus de 4 Go). Vous devez laisser un peu d’espace pour la partition suivante. Après cela, cliquez sur OK, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace non alloué de votre carte SD et sélectionnez l’option « Create ». sélectionnez « Primary » pour  « Create as «  et « Ext2 » pour « File system » puis cliquez sur le bouton « OK ».

MiniTool Partition

MiniTool Partition
Étape 3: Le retrait de la carte SD de l’ordinateur

Après avoir réussi les partitions, il suffit de cliquer sur le bouton « Apply » (voir flêche verte en haut et à gauche de l’image ci-desous ) et de retirer votre carte du lecteur de carte et de l’insérer dans le téléphone Androïde enraciné.
MiniTool Partition

Étape 4: Liaison de la carte SD au téléphone

Téléchargez et installez l’application Link2SD sur votre ordinateur depuis le Play Store. Lancez l’application, il demandera l’autorisation root ,lui accordez cette permission, après cela il demandera au système de fichiers de la deuxième partition de sélectionner l’EXT2 que nous avions sélectionné à l’étape 2. Il suffit de trier les applications en fonction de la taille de la partition et de les relier.
Link2SD
C’était Comment augmenter la RAM des appareils Androïdes gratuitement, par cette méthode, vous pouvez rapidement augmenter la RAM de votre smartphone Androïde en seulement 20 minutes à un niveau supérieur et vous allez vous débarrasser du problème plantage de votre téléphone tout en ouvrant rapidement les applications et en jouant les jeux lourds . J’espère que vous avez apprécié la méthode, si vous avez des questions alors n’hésitez pas à à les laisser en commentaire, je m’efforcerai de les répondre dans les 24 heures.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.