Comment ajouter des filtres aux photos Whatsapp

Whatsapp vient de recevoir une mise à jour qui signifie de nouvelles fonctionnalités. La bonne chose à propos de cette mise à jour et les nouvelles fonctionnalités ajoutées, c’est qu’elles n’ont rien à voir avec Snapchat. Whatsapp a ajouté des filtres pour les photos que vous envoyez. Il y en a à peine une poignée, mais ils y sont néanmoins. Les filtres peuvent être ajoutés aux photos, aux vidéos et aux GIF, les GIF peuvent être ceux alimentés  et pris en charge par nativité par Whatsapps ou ils peuvent être des vidéos converties en GIF. Pour ajouter des filtres aux photos et des vidéos Whatsapp, vous devez l’actualiser à la dernière version.

Sur iOS, la dernière version de l’application est 2.17.30. Sur Android, la dernière version de l’application est 2.17.323. Mettez à jour l’application, puis ouvrez-la sur votre appareil. Si vous souhaitez ajouter des filtres aux photos whatsapp, voici comment procéder:

Remarque : Cette article a été réalisée sur un smartphone android et s’adresse aux utilisateurs du système android. Pour ceux qui sont iOS, la procédure n’est pas loin d’être la même. Nous avons écrit cette article uniquement pour ajouter des filtres aux photos whatsapp, en ce qui concerne les Vidéos et les GIF vous pourrez faire vos recherches personnelles.

1.Tout d’abord, ouvrez l’application Whatsapp et accédez à l’icône « Appareil photo ».

ajouter des filtres aux photos Whatsapp

2.Une fois votre appareil photo actif, vous avez le choix de prendre directement une photo  ou de sélectionner une photo dans votre galerie.

ajouter des filtres aux photos Whatsapp

3.Après avoir sélectionné la photo à filtrer, faite-la glisser vers le haut pour les filtres. Dès lors vous pouvez sélectionner parmi les différents filtres celui qui vous plaît.

ajouter des filtres aux photos Whatsapp

 

 

4.Après la sélection du filtre, faite glisser la photo filtrée vers le bas, vous pourrez ajouter des légendes si vous désirez avant de valider sur la coche à l’intérieur du cercle. Après l’ajout du filtre, vous pourrez soit l’envoyer à l’un de vos contacts soit le mettre en statut.Ensuite, appuyez sur le bouton Envoyer.

ajouter des filtres aux photos Whatsapp

Cette nouvelle mise à jour regroupe plusieurs photos envoyées sur un seul message dans des albums. Bien sûr, si vous parcourez les médias partagés sur un fil de conversation, les images apparaissent toujours comme des images individuelles. Ce ne sont pas autant d’albums que de regrouper des images. Il est plus facile de les visualiser sans avoir à défiler tellement et à perdre votre place dans la conversation. Lorsque vous appuyez sur un groupe de photos, vous pouvez visualiser uniquement les photos dans ce groupe. Vous ne pouvez pas voir d’autres photos partagées dans le même fil.

A lire également : 4 Méthodes pour utliser deux comptes Whatsapp sur votre téléphone Android

Laissez un commentaire