Comment bloquer les annonces ennuyeuses dans la barre de notification Androïde

L’un des principaux composants du Système Androïde a toujours été le système de notifications où vous obtenez toutes sortes de notifications dans la barre de notification. Malheureusement, certains développeurs d’applications semblent abuser en y mettant des annonces. Si vous avez installé de nombreuses applications, il devient ennuyeux de voir toutes ces notifications. Pour résoudre ce problème, la meilleure façon est de bloquer les annonces sur certaines applications afin qu’elles n’apparaissent plus. Si vous avez un téléphone Androïde fonctionnant avec 4.1 Jelly Bean ou plus, vous pouvez facilement bloquer ces annonces en désactivant les notifications d’une application.

Ici, je vais vous montrer comment le faire.

  1. Si vous connaissez déjà les applications qui affichent des annonces, accédez au menu Paramètres -> Gestionnaire d’applications, puis appuyez sur l’application requise pour ouvrir le volet Infos de l’application.
  2. Décochez la case de l’option « Afficher les notifications » et appuyez sur « OK » à l’avertissement qui s’affiche.
  3. Et vous avez terminé.

Si vous ne connaissez pas les applications qui affichent des annonces, procédez comme suit : Abaissez la barre de notification et appuyez longuement sur la publicité.

annonces

  1. Une case «info App» apparaît en dessous de la notification.
  2. Appuyez sur cette case et répéter les étapes mentionnées ci -dessus, vous pouvez également désinstaller cette application si elle n’est pas d’une grande utilité pour vous. Cela permettra non seulement d’arrêter les applications d’envoyer des annonces, mais également de libérer de l’espace sur le stockage de votre téléphone.

Vous pouvez toujours réactiver les notifications en revenant dans les paramètres de l’application et en revérifiant la case «Afficher les notifications».

 

Que dois- je faire si j’utilisant Androïde 4.0 (ICS) ou une ancienne version d’Androïde ?

Il n’y a pas grand chose que vous pouvez faire dans ce cas car ces versions ne fournissent pas une option pour bloquer les notifications sur votre téléphone. La seule solution pour résoudre ce problème ennuyeux consiste à supprimer l’application qui affiche et autorise les annonces  sur la barre de notification. Cependant, si vous avez installé plusieurs applications, trouver le coupable serait très difficile. Pour vous simplifier le travail, vous pouvez télécharger l’application AirPush Detector qui est disponible gratuitement dans la Google Play Store. Cette application parcourt automatiquement toutes vos applications pour trouver le ou les application(s), puis affiche une liste. Vous pouvez maintenant supprimer toutes les applications qui sont affichées dans la liste pour arrêter ces annonces dans la barre de notification.

 

Laissez un commentaire