Avec les mises à jour de statut Whatsapp , l’application rejoint Instagram et Snapchat

Whatsapp est l’application de messagerie la plus utilisée dans le monde, sa popularité et son augmentation exponentielle du nombre d’utilisateur  est dû à une équipe d’ingénieurs qui effectuent un travail de fou en apportant de nouvelles  fonctionnalités à travers de mises à jour régulières.

Peut-être vous n’avez pas remarqué les différentes transformations de whatsapp après la mise à jour du mois de Février 2017. Laissez-moi vous dire que l’application de messagerie populaire, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, a lancé sa nouvelle fonctionnalité de statut WhatsApp aux utilisateurs de smartphones Android , iOS et Windows Phone.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’envoyer des mises à jour de statut à leurs amis en utilisant des photos et des vidéos comme  Snapchat et Instagram.
Le nouveau statut permettra aux utilisateurs de WhatsApp d’envoyer des clips courts à leurs amis, qui peuvent être des photos, des vidéos ou des GIF.
Ils peuvent être personnalisés en ajoutant des annotations d’emoji et de texte, avec une grande variété de couleurs disponibles.

Comme Instagram et Snapchat, vous pouvez configurer plusieurs mises à jour de statut, qui joueront l’une après l’autre, donnant à vos contacts une vue complète de votre journée.

A lire également : Comment activer et désactiver la fonctionnalité de vérification en deux étapes sur Whatsapp.

Statut Whatsapp

Les nouvelles mises à jour de statut s’affichent lorsque les utilisateurs ouvrent WhatsApp, séparées des conversations existantes dans un nouvel onglet Statut.

Vos amis peuvent réagir à un statut en tapant sur «répondre» – avec la réponse envoyée comme un nouveau message WhatsApp.

Tout comme Snapchat, avec WhatsApp les mises à jour de statut disparaîtront après 24 heures, soulignons que tous sont entièrement cryptés de bout en bout.

Mise à jour du statut whatsapp

A lire également : Comment accéder au compte WhatsApp de quelqu’un[Androïde, Windows, iOS,Blackberry].

WhatsApp dit que l’ajout de la nouvelle fonctionnalité, lancé à temps pour marquer son 8ème anniversaire, est une réaction aux changements dans la façon dont les gens utilisent l’application.

Auparavant, les utilisateurs de WhatsApp ne pouvaient que définir leur propre message en tant que statut ou choisir parmi un certain nombre d’options prédéfinies telles que «Au travail» ou «Disponible».

Le lancement intervient quelques jours après que les utilisateurs d’Android ont finalement pu profiter de centaines de nouveaux emoji WhatsApp dans le cadre d’une autre mise à jour majeure.

La mise à jour comprenait une facepalm, selfie, femme enceinte, mère et un fils, et un père avec deux enfants, ainsi qu’un certain nombre de nouvelles options de sexualité ; différents emojis de versions féminines (emplois, sports et autre activités) qui n’avaient précédemment qu’un symbole masculin.

Mise à jour de statut  Mise à jour de statut
WhatsApp peut maintenant lire n’importe quelle vidéo reçue dans un chat tout de suite, sans avoir à attendre qu’elle soit téléchargée en premier.

Les vidéos seront toujours téléchargées sur votre téléphone, ce qui se fera en arrière-plan, mais cette mise à jour signifie qu’il n’est pas nécessaire de rester en ligne pour commencer à regarder.

Sont également inclus le support GIF animé, permettant aux utilisateurs d’Android d’envoyer et de recevoir des GIF pour la première fois et d’améliorer les appels vidéo WhatsApp.

Pour savoir Comment utiliser les Statuts de WhatsApp, allez sur le site officiel.

Laissez un commentaire