Comment augmenter le trafic de blog en utilisant Facebook

Facebook fait partie de la vie de nombreuses personnes, car il a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde entier, c’est pourquoi il peut être utilisé pour générer du trafic vers votre site. Le trafic est également le principal problème pour de nombreux nouveaux blogs, marques et sites Web qui peut être résolus en utilisant Facebook. Vous savez que si vous avez beaucoup de contenu de qualité mais n’avez pas beaucoup de trafic sur votre site, tous vos efforts sont vains. Si vous travaillez dur sur votre site ou blog, mais vous ne recevez pas beaucoup de trafic vers votre site, alors vous devriez aller vers les médias sociaux et le site social le plus populaire est Facebook, donc Facebook est la meilleure méthode pour générer du trafic vers votre site ou blog et de convertir les gens vers votre site. Même de nombreux experts disent qu’il est beaucoup plus difficile d’obtenir du trafic pour un nouveau blog sans utiliser Facebook ou tout autre site social.

Ci-dessous j’vais énumérer 15 méthodes incroyables d’augmenter le trafic de votre blog en utilisant Facebook, je suis sûr que si vous suivez ces méthodes honnêtement alors vous commencerez à obtenir le trafic de Facebook. Des moyens simples de générer du trafic depuis Facebook. Avant de commencer à lire mon article, je vais énumérer quelques stratégies communes et les plus employées que les gens utilisent pour augmenter le trafic de leur blog en utilisant Facebook. Ceux-ci sont simples à suivre et sont pour la plupart très utiles.

1. D’abord, augmentez votre présence sur Facebook

J’ai déjà décrit plus haut que Facebook a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs partout dans le monde et il est toujours en croissance, Cela signifie que le nombre d’utilisateurs actifs va augmenter, vous devez donc avoir accès à autant de gens que vous le pouvez. Pour cela, vous devez augmenter votre présence sur Facebook.

Comment puis-je augmenter ma présence sur Facebook? Bonne question, il suffit de rejoindre plus de groupes liés à votre créneau, créer une page pour votre marque ou blog, envoyer plus de demandes d’amis, … etc. Ce sont les méthodes meilleures, faciles et gratuites pour augmenter votre présence sur Facebook.

2. Partagez régulièrement votre contenu

Le partage régulier de votre contenu joue également un rôle essentiel dans la conduite du trafic social à votre blog. Lorsque vous partagez votre contenu régulièrement les gens commencent à les voir sur leur fil d’actualité quand ils voient vos messages quotidiennement, il est plus probable qu’ils cliquent et sautent sur votre site pour regarder ce que vous aviez partagé. L’affichage régulier engage également vos lecteurs, mais vous devez publier un ou deux messages par jour si vous commencez à poster de nombreux messages, alors vous n’obtiendrez pas autant d’engagement que par un post (c’était un secret et je l’ai partagé avec vous).

3. Créer une page Facebook

Facebook peut jouer un rôle essentiel pour générer du trafic vers votre site. Vous avez juste besoin de partager vos nouveaux messages quotidiennement sur votre page Facebook et sur votre profil, il fera également la même chose que deux profils, mais vos messages de blog seront affichés en haut dans les notifications des amis qui ont également aimé votre page Facebook. Aussi comme la Page Camertech.

Camertech

4. Rejoindre plusieurs groupes Facebook

Les groupes sont les meilleures sources pour générer du trafic vers votre blog, votre site Web ou votre marque. Vous pouvez rejoindre ces groupes qui sont liés à votre niche et  partager votre contenu sur ces groupes régulièrement, j’ai aussi utilisé cela lorsque mon blog était nouveau et je n’avais pas de trafic.

Vous ne devriez pas rejoindre des centaines de groupes, au lieu de cela, rejoignez environ 10 ou 20 groupes où vous pouvez publier quelque chose tous les jours, ces groupes doivent avoir des milliers de membres afin que votre post puisse apparaître à autant d’utilisateurs que vous voulez.

5. Rédigez des articles étonnants

La rédaction d’articles étonnants est la chose nécessaire pour générer du trafic sur votre site. Une fois que vous commencez à écrire ces articles que les gens aiment ,ils vont automatiquement commencer à visiter vos liens et vous pouvez également vérifier cela. Vos articles doivent être en fonction des besoins de vos fans Facebook.

6. Partagez des articles d’actualité liées à votre créneau

Oui les articles d’actualité peuvent être utilisées comme un outil pour générer du trafic Facebook vers votre site, vous pouvez publier des articles d’actualité sur votre blog et partager sur votre site, selon un sondage les articles de d’actualité sont cliqueés environ 43% de plus que tout autre type. Si votre blog est sur la technologie alors vous pouvez trouver des articles liées à blogging facilement que si vous écrivez sur la santé et vice-versa.

7. Utilisez la publicité Facebook

Les annonces Facebook ont ​​toujours été l’une des meilleures méthodes pour augmenter le trafic de votre blog . En utilisant les annonces Facebook, vous pouvez atteindre le nouveau public ciblé en fonction de l’âge et les intérêts, etc et promouvoir facilement vos produits ou services. Si vous pensez que les annonces Facebook sont chers, alors vous avez tort, les annonces Facebook sont des raccourcis pour pour accroître votre trafic. Vous pouvez sélectionner les annonces payées par clique afin que vous ne payiez que lorsque le visiteur visite votre site.

Nouvelles façons de générer du trafic depuis Facebook

Ci-dessous, je vais énumérer d’autres méthodes plus efficaces afin d’obtenir plus d’engagements et des clics pour vos posts via Facebook, je suis sûr que si vous les suivez honnêtement, vous allez obtenir un trafic énorme à partir de Facebook.

8. Créez deux profils

La création de deux profils est une méthode plus étrange pour promouvoir votre contenu, mais elle est la meilleure et 100% méthode de travail pour la promotion de votre contenu en utilisant Facebook. Lorsque vous partagez la même chose en utilisant deux profils différents, les amis qui sont communs dans vos deux profil voient les messages en haut de leurs fil d’actualité, c’est pourquoi la création de deux profils et d’avoir des amis communs dans les deux profils contribuent à promouvoir vos URL facilement.

9.Utiliser la technique Partager pour Partager

La technique Partager pour Partager est une très belle astuce pour partager votre contenu avec les utilisateurs de Facebook qui ne sont pas dans votre contact ou de votre communauté. Recherchez sur Facebook et trouvez d’autres sites qui utilisent Facebook et sont également liés à votre site, demandez-leur de partager votre contenu avec leurs fans et en retour, vous pourrez également partager leur contenu, en faisant cela, vous aurez une chance d’atteindre un nouveau public et d’augmenter votre blog incroyablement.

10. Les photos jouent également un rôle dans l’augmentation du trafic

Les photos magnifiques et attrayantes sont également très utiles pour augmenter votre trafic de blog, vous serez conscient des gens sont attirés vers des photos attrayantes. Utilisez ces photos pour vos articles de blog.

Il existe de nombreuses façons de rendre les photos attrayantes. Premièrement, faire la recherche d’images dans les images de Google, je suis sûr que vous trouverez certainement des images qui sont magnifiques, attrayantes et simple, il suffit de les télécharger et les modifier un peu en supprimant tous les liens, tout texte en bas, et la chose la plus importante redimensionner l’image avec au moins 640 de largeur et 360 de hauteur, car c’est la taille idéale pour les images.
Si vous n’aimez aucune photo dans les résultats de recherche Google, vous pouvez également créer vos propres images soit en utilisant simple Paint de Microsoft (qui est installé dans toutes les versions de Windows utilisées aujourd’hui) ou par tout éditeur de photos comme Photoshop.

11. Poser des questions

Poser la question est la meilleure façon de convertir les fans de Facebook en lecteurs de blog, mais si vous le faites sagement, alors vous pouvez conduire une énorme quantité de trafic vers vos blogs en posant simplement des questions liées à votre créneau. Mais ne pensez pas que cette méthode (poser des questions) est si facile parce que vous devez être très sensible tout en posant n’importe quelle question, la question doit être courte, intrigante, stimulante et doit produire un esprit pour connaître la réponse. Que pouvez-vous comme question à votre public ? Je pense que vous êtes dans un correctif donc ne vous inquiétez pas ci-dessous sont quelques conseils que vous pouvez suivre pour poser une telle question comme décrit ci-dessus.

Comment poser des questions qui produisent un esprit pour connaître la réponse?

Pour produire un esprit dans vos lecteurs de connaître la réponse à votre question, alors il doit avoir des caractéristiques ci-dessous.

  • Vos questions doivent être courtes: Essayez de raccourcir la question autant que vous le pouvez.
  • Posez des questions qui suscitent la curiosité: Pour rendre vos questions curieuses, il faut mettre des points de suspension.
  • Posez des questions faciles à comprendre: Pour rendre vos questions faciles à comprendr utiliser des mots simples, essayez de trouver les synonymes des mots et de les rendre aussi simple que vous le pouvez. Si vous pouvez posez vos questions dans votre langue maternelle, faite-le.
  • Redirigez les visiteurs vers votre blog: C’est pour cela que nous faisons tout cela, copier l’URL de votre blog que vous voulez partager et raccourcir l’URL en utilisant bit.ly. Cela permettra d’éviter votre post de devenir laid.

12.Citations ou conseils

Les Citations liées à votre niche produisent une saveur dans votre post à partager, car les citations sont également les contenus les plus partagés de la Facebook. Maintenant, pensez ce qui se passe lorsque vos fans partagent votre blog? Simple, vous obtenez plus de visiteurs et lorsque vous incluez une citation dans votre post Facebook, il est plus probable que vos fans plus le partager avec leurs propres amis, collègues et fans.

OK, vous avez beaucoup d’informations pour les avantages du partage des citations; Nous allons apprendre à ajouter une citation dans le post Facebook. Tout d’abord, lisez le résumé de votre billet de blog que vous voulez partager sur Facebook, ouvrez Google et recherchez votre citation, par exemple, je recherche des « citations liées au succès sur le blog » et j’ai trouvé une citation « Ne soyez pas embarrassé par vos échecs, d’apprendre d’eux et de recommencer. « Lorsque je partage cette citation, j’ai obtenu le maximum de résultats que tout autre simple post . Vous pouvez rechercher des citations liées à votre niche aussi en utilisant cette technique simple, mais n’oubliez pas qu’il peut prendre un certain temps pour trouver une citation parfaite. Après avoir trouvé la citation, partagez-la avec vos fans.

13.Partagez plus les articles dont le titre commence par « Comment… »

Il est plus facile de les faire cliqueter sur votre post « Comment…. »  que’un lien affiché dans une question, mais il n’est possible que si vous le faites correctement, je veux dire que nous partageons tous nos articles « Comment… » sur Facebook, mais nous obtenons pas autant de résultats que nous voulons, la raison est que nous faisons quelque chose mal.Pour tirer le meilleur parti de votre post « Comment… », vous avez besoin de certaines choses.

  • Rendez votre titre d’article « Comment… »attractif.
  • Utilisez des images attrayantes et spirituelles.
  • Inclure des références et ajouter une description appropriée.
  • Les conseils ci-dessus vous aideront beaucoup à obtenir le maximum de trafic vers votre blog à partir de Facebook en partageant juste vos articles « Comment… ». Rappelez-vous votre  post « Comment… » doit être liée à la niche de votre blog et l’intérêt du lecteur.

14. Utilisez des vidéos

Une seule vidéo peut raconter toute l’histoire et les vidéos sont également  la prochaine génération de marketing de contenu, en fait, il devrait être préférable de le dire marketing vidéo, parce que tout le monde ne veut pas lire des articles, certaines personnes aiment regarder des vidéos, donc la publication vidéos sur Facebook est très utile, vous avez juste besoin de créer une vidéo que vos fans aiment et de le partager sur Facebook, ajouter un lien vers votre blog.

15. Partagez des contenus qui méritent d’être partagés

Partager des contenus qui méritent un partage Facebook est également une stratégie très utile pour générer du trafic vers votre site, ici le contenu ne signifie pas votre contenu, en fait, il signifie des articles de qualité de n’importe quel site. OH!!! Vous pensez que je suis fou, non, je ne le suis pas. Il ya une raison simple pour laquelle je dis cela, lorsque vous partagez d’autres contenus de qualité qui ne sont pas présents ou liés à votre blog, mais qui ont de bonnes informations les gens commencent à suivre votre post et attendent votre prochain post Facebook parce qu’ils savent que vous partagez seulement les choses fiables et ils obtiendront l’information sans perte de temps.
Une fois que vous avez une bonne réputation, vous pouvez également partager votre propre contenu de qualité et les gens vont visiter votre blog, mais n’oubliez pas de partager des contenus de qualité seulement.
Ce sont des stratégies simples et nouvelles pour augmenter le trafic de votre blog en utilisant un site social comme Facebook, si j’ai manqué quelque chose alors s’il vous plaît notifiez-moi.
J’attends vos commentaires et ce sera un honneur pour moi si vous demandez quelque chose.

 

Laissez un commentaire