9 meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows : Edition 2018

Les personnes qui ont dépensé beaucoup d’argent pour organiser leur collection de musique sont toujours à la recherche des lecteurs de musique gratuits. C’est parce que ces logiciels de lecture audio permettent aux audiophiles d’écouter leurs chansons préférées quand ils veulent et les aident à organiser leur bibliothèque d’une meilleure manière.

Lorsque nous parlons de Microsoft Windows, il existe de nombreux lecteurs de musique gratuits. Les lecteurs de musique du passé sont maintenant nuls.

Le logiciel Windows Media, Windows Media Player, a été remplacé par de nouvelles applications musicales. Bien que l’ancien lecteur de musique par défaut pour Windows existe toujours comme une fonctionnalité facultative gratuite dans Windows 10.

Le domaine des logiciels de musique gratuites pour PC pourrait s’évanouir avec le temps, mais encore, il y a beaucoup de gens qui considèrent des alternatives locales sur leurs homologues de streaming audio sur Internet. Donc, sans vous faire attendre plus longtemps, nous allons vous parler du meilleur logiciel gratuit de lecteur de musique pour Windows 10.

Remarque: Nous avons sélectionné la liste de certains logiciels pour Windows 10 et versions antérieures. Veuillez noter que les noms ne sont mentionnés dans aucun ordre de préférence.

9 Meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows

1. Dopamine

lecteurs de musique gratuits

Plates-formes supportées: Windows

Après le processus d’installation rapide de Dopamine, ce que vous avez l’air de regarder et de sentir est suffisant pour le mettre parmi les autres meilleurs et gratuits logiciels de lecteur de musique. L’alternative Open Source Windows Media player semble être un logiciel UWP créée par Microsoft, contrairement au fait qu’elle ne l’est pas, et elle n’est pas non plus disponible dans le Store.

Les choses que les utilisateurs aimeraient à propos de ce logiciel de musique populaire pour Windows est l’interface facile à naviguer, sans parler de la fluidité. Toutes les options et tous les paramètres sont placés de telle manière que les utilisateurs n’ont pas besoin de se fatiguer les yeux pour les trouver. Il y a un certain nombre de personnalisations qui peuvent être faites pour améliorer l’interface de Dopamine.

Dopamine prend en charge un grand nombre de formats audio, y compris MP4, WMA, OGG, FLAC, M4A, AAC, WAV, APE et OPUS. Ce logiciel de lecture de musique peut prendre du retard sur les fonctionnalités, mais les utilisateurs peuvent tirer parti de diverses choses comme le méta-étiquetage automatique, l’affichage des paroles en temps réel, scrobbling , etc Certaines des fonctionnalités de Dopamine nécessitent les utilisateurs de Windows 10 sur leur ordinateur.

2. MusicBee

lecteurs de musique gratuits

Plates-formes supportées: Windows

C’est un autre nom bien connu dans notre liste de lecteurs de musique recommandé pour Windows. MusicBee a presque dix ans et fonctionne sur Windows 7 et version ultérieure du système d’exploitation de Microsoft.

Dès que vous commencez à utiliser le lecteur de musique, vous commencez immédiatement à apprécier son interface utilisateur nette et propre, complétée par la combinaison de couleurs.

Les créateurs de ce lecteur de musique gratuit l’ont rendu plus facile pour les personnes qui veulent faire un changement. MusicBee peut facilement importer votre bibliothèque iTunes et Music. Il vient avec le support de divers formats audio, y compris MP3, AAC, WMA, WAV, M4A, FLAC, OGG, APE, TAK, etc.

Ce lecteur audio peut synchroniser vos chansons avec les téléphones Android, certains appareils iOS, clés USB et autres lecteurs de musique portables. Il peut également garder un œil sur votre disque dur pour les changements et mettre à jour la bibliothèque musicale automatiquement.

Vous pouvez personnaliser MusicBee avec un certain nombre de skins et de plugins (supporte également certains plugins Winamp). La liste des fonctionnalités de MusicBee inclut la prise en charge de l’égaliseur 15 bandes, des effets DSP, de l’extraction de CD, de l’importation automatique de métadonnées, etc.

MusicBee et ne consomme pas beaucoup d’espace sur votre disque dur. Il peut être installé sur Windows comme n’importe quel autre logiciel. Mais le lecteur de musique gratuit est également disponible en version portable. De plus, une version UWP du lecteur de musique est également disponible en magasin.

A lire également: 8 meilleurs lecteurs de musique Android gratuits | Edition 2018

3. Clementine

lecteurs de musique gratuits

Plateformes prises en charge: Windows, macOS, Linux

L’Open source Clementine, une fourche d’un autre lecteur de musique connu sous le nom Amarok, est également l’un des meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows.

Clementine n’est peut-être pas aussi belle que MusicBee, mais elle offre une gestion sérieuse de la bibliothèque à ses utilisateurs. Il y a un gestionnaire de fichiers intégré et le lecteur de musique trouve facilement du contenu audio dans de nombreux services en ligne comme SoundCloud, RockRadio, RadioTunes, etc. Vous pouvez également configurer Clementine pour accéder à votre musique stockée sur des lecteurs cloud, y compris Box, Dropbox, Google Drive, OneDrive, Amazon Cloud Drive, etc.

Le lecteur de musique gratuit est livré avec toutes les fonctionnalités standard, y compris l’égaliseur et le support pour différents formats. De plus, vous pouvez utiliser votre appareil Android comme télécommande pour Clementine.

4. foobar2000

lecteurs de musique gratuits

Plateformes prises en charge: Windows, Android, iOS

Existant depuis l’année 2002, foobar2000 est connu de beaucoup. La conception modulaire de ce lecteur de musique simple pour Windows facilite l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux composants au lecteur de musique gratuit.

L’application de bureau Foobar2000 est disponible pour Windows XP et versions ultérieures; il offre également une installation portable. Vous pouvez trouver ce logiciel de musique en tant qu’application UWP pour Windows 10 et supérieur. Les applications Foobar2000 sont également disponibles pour Android et iOS.

Dans le premier regard, l’interface est plus minimaliste que n’importe quelle autre application audio pour PC . Certains utilisateurs pourraient ne pas aimer, parce que, 2018 est sur le point d’arriver et les gens pourraient ne pas vouloir voir un lecteur de musique qui semble être conçu pour Windows 98. Mais comme il est dit, ne jugez pas un livre par sa couverture.

FooBar2000 peut lire une gamme de formats audio, y compris MP3, AAC, WMA, OGG, FLAC, WAV, Opus, Speex, etc. Il prend en charge la méta-importation automatique, l’extraction de CD, et peut accéder aux archives compressées comme ZIP, GZIP, 7z, etc. Puis viennent les nombreux raccourcis clavier que vous pouvez personnaliser à votre guise.

5. AIMP

lecteurs de musique gratuits

Plateformes prises en charge: Windows, Android

En entendant parler d’AIMP, je vous rappelle rapidement le formidable logiciel d’édition d’images appelé GIMP. Mais ce lecteur de musique pour Windows n’a aucun lien avec GIMP qui a été développé par le projet GNU. En fait, AIMP, abréviation d’Artem Izmaylov, porte le nom de son créateur qui a sorti la première version en 2006.

Pour ceux qui considèrent l’apparence visuelle comme un briseur d’affaires, AIMP est un autre nom dans notre liste des meilleurs lecteurs de musique gratuits. Ce lecteur peut faire beaucoup plus que jouer des chansons stockées sur le disque dur.

AIMP fournit une interface attrayante pour l’organisation de votre bibliothèque de chansons, la création de listes de lecture personnalisées et intelligentes, l’extraction de CD, la gestion de méta-tags, le changement de thème, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un lecteur pour PC avec égaliseur, AIMP peut être un choix à considérer. Ceci est livré avec un égaliseur 18 bandes et une variété d’effets sonores pour écouter la musique que vous le souhaitez. Un certain nombre de choses que les utilisateurs trouveraient pratique est la section de playlist détachable et la possibilité de changer le thème en un seul clic.

En ce qui concerne les formats audio, ce lecteur audio pour Windows prend en charge presque tous les formats audio populaires. En outre, il y a un convertisseur audio intégré, une minuterie de veille et une fonction de réveil qui réveille même un PC du mode veille.

6. MediaMonkey

lecteurs de musique gratuits

Un autre lecteur de musique gratuit qui peut vous aider à désencombrer votre collection désordonnée est MediaMonkey. Dans la première apparition, il ressemble à une version remaniée de WMP mais avec beaucoup plus de fonctionnalités.

En dehors de la lecture de nombreux formats audio, cette alternative à Microsoft Windows Media Player peut automatiquement lire des fichiers audio, vous aider à synchroniser des fichiers avec des périphériques, diffuser du son sur votre réseau, extraire des CD, graver de la musique sur DVD et CD, convertir le format audio beaucoup plus. Ce lecteur audio pour Windows dispose d’un jukebox dédié qui peut aider les utilisateurs à alimenter une fête avec leur propre collection de musique tout en empêchant la bibliothèque d’être modifiée.

MediaMonkey est principalement une application musicale pour Windows, mais il est également disponible sous la forme d’applications Android et iOS qui agissent comme une télécommande sans fil. Il existe une version premium du lecteur de musique gratuit appelé MediaMonkey Gold, un moyen d’obtenir un ensemble supplémentaire de fonctionnalités.

7. VLC

lecteurs de musique gratuits

Plateformes prises en charge: Windows, macOS, Linux, Android, Chrome OS, Apple TV, Windows Phone.

VLC est déjà en tête de liste des meilleurs lecteurs multimédia pour Windows, mais le logiciel open source a les capacités de gérer les besoins musicaux des utilisateurs.

Avec VLC, les utilisateurs peuvent facilement créer une liste de chansons à partir de leur collection musicale locale et la diffuser sur leur réseau. Il abrite également un certain nombre de services de radio en ligne auxquels les utilisateurs peuvent accéder à portée de main. L’égaliseur intégré est complété par une autre fonctionnalité de gestion audio avancée pour laquelle VLC est déjà connu.

Pourquoi les gens aiment VLC? C’est parce qu’ils peuvent jouer presque tous les formats audio et vidéo qui existe. La disponibilité des logiciels pour presque toutes les plates-formes populaires fait de VLC l’un des meilleurs lecteurs de musique gratuits.

8. iTunes

lecteurs de musique gratuits

Plateformes prises en charge: Windows, macOS

Dois-je vous parler d’iTunes? Probablement, la réponse serait non. En plus d’être un pont entre les appareils iOS et les ordinateurs, iTunes est également l’un des meilleurs logiciels de musique gratuite pour Windows. Une raison pour laquelle vous pouvez préférer iTunes ce lecteur de musique unique peut résoudre différents types de besoins de musique, mais l’encombrement de ce lecteur de musique pourrait obliger certains utilisateurs à prendre du recul.

iTunes peut lire votre musique stockée localement et lire la musique que vous avez achetée dans le magasin de musique iTunes. Et si vous êtes abonné à Apple Music, le lecteur de musique gratuit est triplement utilisé comme logiciel de diffusion de musique en ligne pour Windows.

iTunes prend en charge les formats audio populaires, y compris MP3, WAV, AIFF, Apple Lossless et AAC. Il fournit également un moyen facile de gérer vos chansons dans la bibliothèque. En plus de la lecture de morceaux sur votre ordinateur, vous pouvez également les diffuser sur d’autres appareils de votre réseau local à l’aide d’une fonction appelée partage à domicile.

Les fonctionnalités standard du lecteur de musique dans iTunes incluent l’égaliseur, le mode compact optionnel, l’importation de métadonnées, etc. Un autre avantage qui fait d’iTunes un choix considérable est qu’Apple le soutient. Ainsi, des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à intervalles réguliers.

9. Window Media Player

lecteurs de musique gratuits

Plates-formes supportées: Windows

Cela a été une triste nouvelle lorsque Microsoft a repoussé Windows Media Player en faveur de ses successeurs. Mais la simplicité et la facilité d’utilisation offertes par WMP en font encore l’un des meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows, même sur Windows 10.

Si vous n’aimez pas l’apparence par défaut du lecteur, il existe de nombreux habillages personnalisés pour WMP. Vous reconnaîtrez facilement ce qu’est devenu le lecteur de musique car vous pourrez voir ces visualisations tout en jouant de la musique.

WMP vous permet de lire différents formats de fichiers audio et de lire certains formats vidéo et formats d’image. Vous pouvez gérer efficacement votre bibliothèque de chansons, créer des listes de lecture, extraire de la musique, graver votre collection de musique, etc.

Le lecteur de musique gratuit peut également importer des métadonnées à partir d’Internet. Vous pouvez synchroniser votre bibliothèque musicale avec différents types d’appareils portables en utilisant Windows Media Player. Et tout comme iTunes, WMP vous permet également de partager votre bibliothèque sur votre réseau local.

Ce sont quelques-unes des meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows 10 et versions antérieures. Permettez-moi de vous rappeler que chacun de ces lecteurs audio a ses propres avantages et inconvénients. Alors, apprenez à les connaître et choisissez selon vos besoins.

A lire également : 10 meilleurs lecteurs multimédias gratuits pour PC Windows (édition 2017)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.