9 meilleures applications de gestion de mots de passe gratuites que vous pouvez utiliser en 2018

Etes-vous aussi à la recherche des meilleures applications de gestion de mots de passe et des logiciels libres? Garder un mot de passe fort et difficile à cracker est une chose nécessaire pour se protéger en ligne, mais il faut prendre assez de peine pour se souvenir des mots de passe forts.

En effet, il existe des tonnes d’applications et de services Web importants pour lesquels vous devez définir des mots de passe. Comme vos comptes de médias sociaux, vos e-mails, vos comptes bancaires sur Internet, vos achats en ligne, etc.

Il y a une chose, vous pouvez vous débarrasser de tous les mots de passe parce que tous les comptes ne sont pas cruciaux. C’est là que les gestionnaires de mot de passe entrent en scène.

applications de gestion de mots de passe

Quelle est l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe ou d’un coffre-fort?

Un gestionnaire de mot de passe peut mémoriser vos informations d’identification en les stockant sous une forme cryptée et fournir les détails chaque fois que nécessaire. C’est bien mieux que d’écrire vos informations d’identification dans un cahier ou un fichier texte, pour être lu par quelqu’un ou compromis par un pirate.

Types de gestionnaires de mots de passe:

Généralement, vous trouverez trois types d’applications de gestion de mots de passe: une qui s’installe sur votre système et stocke les données localement, puis les gestionnaires de mots de passe Web qui stockent les données sur les serveurs cloud et le matériel spécialement conçu puce. Le troisième type concerne les options matérielles qui sont principalement utilisées pour stocker des données biométriques telles que les empreintes digitales, la rétine, etc.

De nos jours, de nombreux gestionnaires de mots de passe offrent un support multiplateforme. Ainsi, nous accédons à leurs données localement, ainsi que sur Internet.

Avez-vous besoin d’un gestionnaire de mot de passe?

La réponse est oui. Si vous faites partie des personnes qui oublient souvent leurs mots de passe et finissent par créer plusieurs comptes sur le même site, un coffre-fort est créé pour vous. En fait, il n’y a pas de mal à utiliser un gestionnaire de mot de passe même si vous avez beaucoup de mémoire. Il y a beaucoup d’applications libres de gestionnaire de mot de passe disponibles.

Cette liste est destinée à compiler certains des meilleurs logiciels de gestion de mot de passe gratuit pour Windows 10 que vous pouvez trouver en l’an 2018.

Note: Cette liste n’est pas organisée dans un ordre de préférence. Nous vous conseillons d’en choisir un selon vos besoins.

A lire également : Top 10 Meilleurs outils de création de collage de photos gratuites

Les meilleures applications de gestion de mots de passe gratuites 2018

 1. LastPass

LastPass est un nom bien connu comme l’une des applications brillantes gestionnaire de mot de passe pour Windows . Il offre un support multiplateforme tout en stockant les détails des mots de passe sur ses serveurs cloud.

 

applications de gestion de mots de passe

Le coffre-fort de mot de passe populaire est livré avec des tonnes de fonctionnalités, y compris l’authentification à deux facteurs, le remplissage de formulaire, la capture automatique de mot de passe. LastPass peut également importer des données à partir d’autres navigateurs Web installés sur votre ordinateur ou d’un autre gestionnaire de mot de passe au cas où vous commuteriez. Ce qui fait de LastPass la référence du meilleur logiciel de gestion de mot de passe gratuit pour Windows et d’autres plateformes est son existence dans le monde numérique depuis près d’une décennie.

Les extensions LastPass sont disponibles pour divers navigateurs Web, y compris Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Apple Safari, Opera, etc. De plus, les utilisateurs peuvent télécharger l’application LastPass Windows de Microsoft Store pour gérer leur compte en dehors des navigateurs.

2. KeePass

Principalement, KeePass est un gestionnaire de mots de passe de bureau Windows bien connu mais il est également disponible pour macOS et Linux. En outre, il existe des ports non officiels disponibles car il s’agit d’un logiciel gratuit et open source, développé en 2004.

 

applications de gestion de mots de passe

KeePass stocke les noms d’utilisateur et les mots de passe sur l’appareil de l’utilisateur dans un fichier crypté. Le gestionnaire de mots de passe prend en charge l’importation et l’exportation des informations d’identification sous la forme de fichiers XML, CSV, HTML, etc.

Son ensemble de fonctionnalités est légèrement limité par rapport aux autres principaux gestionnaires de mots de passe. Toutefois, KeyPass prend en charge les fonctions courantes de gestionnaire de mots de passe, telles que le remplissage automatique des formulaires, l’authentification à deux facteurs, etc. Il inclut également un outil de génération de mot de passe intégré.

Outre les fonctionnalités, le fait que KeePass ne soit disponible gratuitement nous a fait l’inclure dans la liste des meilleurs logiciels de gestion de mots de passe gratuits.

3. Dashlane

Dashlane est aussi un nom connu comme LastPass. L’application de gestion de mot de passe populaire pour Windows, macOS, iOS, et les systèmes d’exploitation Android.

 

applications de gestion de mots de passe

DashLane est une application de gestion de mot de passe magnifiquement conçue qui protège les informations d’identification de l’utilisateur en utilisant le cryptage AES-256 bits et les stocke localement. Il prend en charge les fonctionnalités qui peuvent aider les utilisateurs lors du remplissage des formulaires et fournit des connexions automatiques, une authentification à deux facteurs, l’importation et l’ exportation des informations d’identification, etc.

L’application DashLane se dédouble également comme un portefeuille numérique pour stocker les cartes de crédit, les cartes de débit, et d’autres détails de paiement. Il comprend également un outil générateur de mot de passe et également une interface dédiée pour changer plusieurs mots de passe avec facilité.

Le coffre-fort de mot de passe gratuit de DashLane peut stocker des mots de passe illimités pour vous, mais il est limité à un seul appareil. Vous pouvez opter pour l’option Premium qui étend la limite de l’appareil à illimité et permet également la synchronisation entre appareils et la sauvegarde dans le cloud parmi d’autres fonctionnalités supplémentaires.

4. Sticky Password

Un autre nom dans la liste des meilleurs outils de gestion de mot de passe est Sticky Password. Le gestionnaire de mots de passe est disponible pour Windows, MacOS, iOS et Android. Il fournit un support pour tous les navigateurs Web populaires.

 

applications de gestion de mots de passe

 

La liste des fonctionnalités de Sticky Password comprend la saisie automatique, le remplissage des formulaires, la gestion des mots de passe, l’authentification à deux facteurs et la prise en charge de la biométrie, telles que les empreintes digitales. Comme beaucoup d’autres applications de coffre-fort de mot de passe, Sticky Password vient également dans une version payante qui ajoute un ensemble supplémentaire de fonctionnalités, y compris la sauvegarde sur le cloud, la synchronisation multi-périphérique, le support prioritaire, etc.

Sticky Password peut également stocker les détails de paiement de l’utilisateur en plus des informations d’identification. Une fonctionnalité que les créateurs de Sticky Password promeuvent avec enthousiasme est que l’application de gestion de mot de passe peut synchroniser les données via le réseau local, au cas où certains utilisateurs ne voudraient pas le faire sur le cloud.

5. Roboform

Le gestionnaire de mots de passe gratuit Roboform est également celui béni avec une interface soignée et propre et une belle apparence. Dans le cadre de sa prise en charge multiplateforme, Roboform est disponible pour Windows, iOS, Android et MacOS. En plus d’être l’une des meilleures applications de gestionnaire de mots de passe, Roboform est également l’un des plus anciens. Il a été publié en 1999.

 

 

applications de gestion de mots de passe

 

La version gratuite de ce coffre-fort permet aux utilisateurs de stocker des mots de passe illimités, de remplir automatiquement des formulaires Web, de cliquer sur les connexions pour le site Web et les applications, de vérifier leur mot de passe, etc. quelques avantages supplémentaires tels que la synchronisation avec le cloud.

Roboform permet également aux utilisateurs de partager leurs informations de connexion en toute sécurité. Le gestionnaire de mots de passe a un outil pour calculer intelligemment la force de vos mots de passe. L’expérience de l’interface utilisateur est comme si vous utilisiez un logiciel Windows traditionnel et se confond facilement avec le thème général du système d’exploitation.

6. TrueKey

TrueKey est un gestionnaire de mots de passe bien connu pour Windows, macOS, iOS et Android. Il prend en charge les navigateurs Web, y compris Chrome, Firefox et Edge.

 

applications de gestion de mots de passe

TrueKey peut être une bonne application de coffre-fort en raison de sa simplicité et de ses diverses méthodes de connexion, notamment la reconnaissance faciale, la reconnaissance d’empreintes digitales, Windows Hello, la vérification en deux étapes, etc. Généralement, le mot de passe principal est utilisé par les gestionnaires de mot de passe pour protéger les informations de connexion, mais avec TrueKey, vous pouvez facilement vous en passer avec la clé principale et utiliser l’un de vos périphériques pour l’authentification.

Mais un petit inconvénient est que la version gratuite de TrueKey vous permet seulement d’enregistrer jusqu’à 15 mots de passe qui pourraient rendre certains utilisateurs mécontents.

L’application est également livré avec un générateur de mot de passe et un portefeuille numérique pour stocker des informations personnelles. Les données relatives à vos identifiants de connexion sont cryptées et stockées localement mais synchronisées sur les appareils sur lesquels le gestionnaire de mots de passe est utilisé.

7. LogMeOnce

Même avec sa version gratuite, LogMeOnce offre plus d’avantages que de nombreuses autres applications de gestion de mots de passe.

La liste des fonctionnalités de LogMeOnce inclut un certain nombre d’options d’authentification à deux facteurs, le rapport de force du mot de passe, la synchronisation multi-appareils, le support biométrique, le partage de mot de passe sécurisé, le portefeuille numérique, etc.

Il inclut également une fonctionnalité en un clic pour modifier automatiquement les mots de passe faibles analysés dans les rapports sur l’intensité du mot de passe. Les utilisateurs ont le choix entre créer un compte sans mot de passe ou ajouter un mot de passe principal. En outre, la version gratuite de ce coffre-fort permet également l’ajout d’un bénéficiaire qui recevra le contrôle du compte si quelque chose arrive à l’utilisateur.

8. Symantec Norton Identity Safe

Norton Identify Safe a toutes les qualités d’une application de gestion de mot de passe de base. Mais ce qui fait de Norton Identity Safe un bon gestionnaire de mots de passe gratuits, c’est qu’il n’y a pas de version payante de cet outil de gestion de mot de passe. Donc, il n’y a pas de réduction des prestations.

Le coffre-fort de mot de passe de la maison de la société de sécurité Symantec peut facilement stocker des informations d’identification de mot de passe pour fournir des connexions en un clic. Il fournit un moyen facile et rapide de remplir des formulaires Web et utilise également une fonctionnalité appelée Web sécurisé pour modifier les utilisateurs sur les pages Web malveillantes.

Le logiciel de gestion de mot de passe gratuit aide les utilisateurs avec un outil générateur de mot de passe, mais il est disponible séparément. Certains utilisateurs peuvent s’en écarter en raison de l’absence de mise à jour des fonctionnalités en temps opportun, lorsque d’autres gestionnaires de mots de passe prennent l’initiative. Norton Identity Safe prend en charge l’importation / exportation des informations d’identification de connexion, mais l’importation à partir d’autres applications du gestionnaire de mots de passe est limitée au format de fichier .csv.

En un mot, Norton Identity Safe fournit une gestion de mot de passe facile à utiliser avec la synchronisation entre le bureau, le smartphone et le navigateur Web.

9. Enpass Password Manager

Le dernier nom dans notre liste des meilleurs outils de gestion de mot de passe est Enpass Password Manager. Ce logiciel prend également en charge un certain nombre de plates-formes, y compris Windows, macOS, Linux, iOS, Android, Chrome OS, etc.

La version gratuite d’Enpass enchante ses utilisateurs avec un certain nombre de fonctionnalités telles que la sauvegarde sur le cloud, la prise en charge des empreintes digitales, la prise en charge familiale, le générateur de mot de passe, le chiffrement AES-256 bits, l’importation de données, etc.

Si vous prévoyez d’utiliser Enpass sur votre ordinateur de bureau fonctionnant sous Windows, MacOS ou Linux, vous n’avez pas à payer un centime. Mais pour les appareils Android, Enapss se limite à stocker uniquement 20 mots de passe.

Donc, ce sont quelques-unes des meilleures applications de gestion de mots de passe que vous pouvez trouver sur Internet. Tous ces logiciels ont leurs avantages et leurs inconvénients. Un avantage de l’utilisation gratuite des applications de gestion de mots de passe est que vous pouvez les changer à tout moment car il n’y a pas d’argent à payer pour en obtenir un nouveau.

Cependant, il y a une chose importante à retenir lors du changement de gestionnaire de mot de passe. N’oubliez pas de supprimer toutes vos données avant d’abandonner une application de gestion de mot de passe. Vous devriez le faire même s’il est payé.

A lire également : 10 meilleures applications de retouche photo pour Android

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.