8 Meilleurs logiciels de gestionnaire de téléchargement gratuit pour télécharger des fichiers plus rapidement – Édition 2018

Quand il s’agit d’applications Windows, on ne peut nier l’importance d’un bon gestionnaire de téléchargement. Si vous savez, il y a quelques années, même Microsoft a fait une tentative inconnue et quelque peu ratée avec leur logiciel appelé Microsoft Download Manager.

La plupart du temps, un gestionnaire de téléchargement, un accélérateur de téléchargement, un téléchargeur de fichiers, ou quoi que vous l’appeliez, accélère le téléchargement des fichiers en les téléchargeant par parties – un processus connu sous le nom de téléchargement en parallèle.

Pourquoi un gestionnaire de téléchargement?

Divers logiciels de gestionnaire de téléchargement gratuits sont livrés avec des fonctionnalités qui ne se trouvent nulle part dans les composants de gestion de téléchargement intégrés dans les navigateurs Web. Par exemple, la planification des téléchargements de fichiers, l’exportation de la liste de téléchargement, et plus encore. De plus, les gestionnaires de téléchargement viennent également avec des extensions de navigateur pour capturer les liens de téléchargement directement à partir des navigateurs Web.

Donc, avec tout cela dit, voici quelques-uns des meilleurs logiciels de gestion de téléchargement pour Windows 10 et versions antérieures. Mais avant de lire plus loin, si vous utilisez sur un appareil Android, vous pouvez consulter notre liste des 8 meilleures applications vidéos Android.

Remarque : Cette liste n’est pas organisée dans un ordre de préférence.

Meilleur gestionnaire de téléchargement pour Windows 10 en 2018

1. Free Download Manager – le meilleur gestionnaire de téléchargement de fichiers gratuit

gestionnaire de téléchargement

Également connu sous l’abréviation FDM, il est considéré comme une alternative fiable à Internet Download Manager. Il est disponible pour les systèmes d’exploitation macOS et Windows.

Free Download Manager offre une intégration transparente avec les navigateurs Web, y compris Chrome, Firefox, Edge, etc. Il est doté de nombreuses fonctions de gestion des téléchargements pour planifier facilement les téléchargements, limiter les vitesses de connexion, etc. FDM dispose de différents modes pour le téléchargement léger, moyen et lourd, ainsi que d’un mode escargot qui libère de la bande passante pour d’autres applications sur la machine.

Beaucoup de choses font de FDM l’un des meilleurs logiciels de gestion de téléchargement pour Windows. Il se dédouble également en tant que client BitTorrent. Les utilisateurs peuvent facilement glisser et déposer des URL et des torrents dans la fenêtre de FDM pour lancer les téléchargements. Par exemple, les utilisateurs peuvent directement ajouter des URL de vidéos YouTube à FDM et les télécharger.

2. Internet Download Manager – le meilleur gestionnaire de téléchargement si vous pouvez payer

gestionnaire de téléchargement

Probablement, c’est à cause d’IDM que tant de gens connaissent le terme gestionnaire de téléchargement. C’est en 2018, il pourrait exister de nombreux logiciels de gestion de téléchargement gratuit, mais il est encore difficile de vaincre IDM. Il peut augmenter jusqu’à cinq fois la vitesse de téléchargement des fichiers sur la machine des utilisateurs. Et cela ne doit pas être confondu avec la bande passante disponible.

IDM peut gérer efficacement les téléchargements par lots, propose différentes options pour les files d’attente de téléchargement, récupérer des liens de téléchargement à partir de pages Web et de sites de streaming vidéo. Une chose dont les utilisateurs se sentent assurés est la fiabilité; Je peux me souvenir de reprendre des téléchargements sur mon bureau même après qu’il s’est arrêté accidentellement.

Même avec toutes les bonnes choses qu’elle offre, l’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs ne veulent pas préférer IDM est que cela a un prix. Mais il offre une offre d’essai de 30 jours. Donc, vous pouvez mettre la main dessus avant d’acheter.

3. Ninja Internet Download Manager

gestionnaire de téléchargement

Si l’interface du logiciel vous importe plus que toute autre chose, soyez prêt à vous réjouir de l’interface utilisateur moderne de Ninja Download Manager.

Et ce n’est pas seulement l’apparence, cette excellente alternative à IDM fourre des tonnes de fonctionnalités puissantes sous le capot pour être un ninja quand il s’agit de télécharger des fichiers plus rapidement. NDM en bref, en plus de son accélérateur de téléchargement robuste, il est livré avec le convertisseur de médias intégré et peut télécharger des vidéos en streaming jusqu’à 1080p de qualité si disponible.

Ninja downloader prend en charge l’écriture séquentielle des fichiers, permettant aux utilisateurs de prévisualiser un fichier audio ou vidéo avant que le téléchargement ne se termine sur leur machine. Les utilisateurs peuvent limiter la vitesse de téléchargement et contrôler le nombre de connexions simultanées pour le téléchargement d’un fichier.

Pour plus de fonctionnalités, une version Pro de Ninja Download Accelerator est également disponible pour 19 $.

 

A lire également : Ninja Download Manager : une alternative gratuite à Internet Download Manager

4. EagleGet Download Accelerator – Un gestionnaire de téléchargement de fichiers simple pour Windows

gestionnaire de téléchargement

Celui qui présente son interface utilisateur minimaliste est le gestionnaire de téléchargement que nous connaissons sous le nom EagleGet. Vous pouvez personnaliser le thème avec des couleurs unies ou une image personnalisée comme arrière-plan.

Le gestionnaire de téléchargement peut extraire des vidéos de différents sites de diffusion, y compris YouTube, à l’aide de Media Grabber. Il existe un outil Video Sniffer qui peut être utilisé pour télécharger des vidéos pour lesquelles un lien de téléchargement n’existe pas. Une fois les téléchargements terminés, vous pouvez également configurer le gestionnaire de téléchargement gratuit pour rechercher les logiciels malveillants en utilisant le logiciel AV installé sur votre système.

La raison pour laquelle EagleGet compte parmi les meilleurs logiciels de gestion de téléchargement pour Windows est la facilité d’accès qu’il offre aux utilisateurs. Il n’est pas gonflé avec des fonctionnalités qui sont la plupart du temps inutilisables pour les utilisateurs ordinaires.

5. BitComet- gestionnaire de téléchargement gratuit + client torrent

En parlant de BitComet, vous en avez peut-être entendu plus parler du logiciel de téléchargement de torrent. Mais BitComet est également compatible avec les protocoles HTTP et FTP, ce qui lui permet d’agir en tant que gestionnaire de téléchargement.

Il peut ne pas avoir un interface visuelle aussi agréable que d’autres logiciels de gestionnaire de téléchargement, BitComet est livré avec toutes les fonctionnalités essentielles de téléchargement de fichiers.

BitComet offre une intégration transparente avec les navigateurs Web, le téléchargement de fichiers distants, le téléchargement de virus, la programmation de téléchargement, etc. Le gestionnaire de téléchargement de fichiers est également capable de reprendre des téléchargements même si vous redémarrez votre PC ou utilisez une connexion Internet différente.

A lire également : 8 meilleurs clients Torrents pour télécharger des torrents en 2018

6. JDownloader 2 – un gestionnaire de téléchargement de fichiers open source

gestionnaire de téléchargement

Si vous êtes à la recherche d’un gestionnaire de téléchargement open source pour Windows, alors JDownloader 2 pourrait être la solution pour vous. Le gestionnaire de téléchargement gratuit est une version rajeunie du logiciel original qui a dû être fermé après des actions en justice.

JDownloader 2 inclut une reconnaissance de caractères optique pour résoudre CAPTCHA que vous rencontrez généralement sur les sites de téléchargement. Il peut extraire automatiquement les fichiers RAR après le téléchargement, est livré avec un outil de capture de liens pour récupérer tous les liens téléchargeables sur une page Web, et supporte environ 300 plugins de décryptage. L’accélérateur de téléchargement peut être contrôlé à distance via l’interface Web JDownloader et les applications pour les plates-formes mobiles.

7. Internet Download Accelerator

Aussi connu sous le nom d’IDA, c’est un gestionnaire de téléchargement gratuit développé par une société ukrainienne appelée WestByte. Il prend en charge les protocoles HTTP, HTTPS et FTP et fournit une intégration pour les navigateurs Web Chrome, Edge, Firefox, Opera, Safari, etc.

IDA a un gestionnaire de site intégré pour enregistrer le nom d’utilisateur et les mots de passe des sites Web. Les utilisateurs peuvent prévisualiser le contenu d’un fichier RAR avant de le télécharger. L’une des choses que j’aime chez IDA, c’est son calendrier de mise à jour rapide.

Des mises à jour récentes de l’accélérateur de téléchargement gratuit ont ajouté le support pour le téléchargement de vidéos à partir de services vidéo populaires et la possibilité de lire une vidéo pendant qu’elle est téléchargée, cool, non? Le gestionnaire de téléchargement vous rappelle son existence sur votre PC via une fenêtre flottante qui peut parfois être gênante car elle reste au-dessus des autres fenêtres.

Mis à part le gratuit, IDA est également disponible dans une version familiale payante, il ajoute un support technique, supprime les publicités ennuyeuses, fournit 3 licences à vie. Vous pouvez l’obtenir à 24,95 $.

8.Download Accelerator Plus – navigateur intégré de téléchargement de fichiers

gestionnaire de téléchargement

Si vous êtes un visiteur régulier du monde des gestionnaires de téléchargement, vous pouvez rappeler ce logiciel par l’acronyme DAP. Le gestionnaire de téléchargement gratuit est livré avec des capacités pour télécharger des fichiers audio et vidéo à partir de divers sites Web.

il peut lire des vidéos pendant le téléchargement sur l’ordinateur de l’utilisateur. Une autre caractéristique qui met DAP en ligne avec les autres meilleurs logiciels de gestion de téléchargement pour Windows est le navigateur Web intégré. Les utilisateurs peuvent télécharger leurs fichiers préférés sans quitter le gestionnaire de téléchargement.

En utilisant DAP, il est également possible de télécharger des vidéos en ligne sous forme de fichiers MP3. Il est livré avec un vérificateur de liens intégré qui peut indiquer si un lien de téléchargement est brisé. Un point vert apparaît dans les résultats de recherche indiquant que le lien de téléchargement est valide.

Certaines fonctionnalités DAP ne sont disponibles qu’avec sa version premium. Ceux-ci comprennent un destructeur vidéo pour effacer les fichiers téléchargés du disque dur, un outil de nettoyage de traces pour supprimer toute preuve qu’un fichier a été téléchargé sur l’ordinateur.

Conclusion

Apparemment, il serait assez difficile de proposer un nom à partir de ces logiciels. Mais vous pouvez opter pour FDM, Ninja, et EagleGet si vous n’êtes pas d’humeur à dépenser de l’argent. Sinon, IDM et Ninja seraient un choix tout en choisissant un gestionnaire de téléchargement payant. Pour les utilisateurs qui veulent le meilleur des deux mondes, BitComet peut répondre efficacement à leurs besoins de téléchargement de torrent et de fichiers.

Laissez un commentaire