8 meilleurs clients Torrents pour télécharger des torrents en 2018

BitTorrent, le protocole de partage de fichiers P2P , est toujours l’un des moyens les plus utilisés de partage de fichiers, même après 16 ans de sa sortie et le retrait de nombreux sites torrent. Il a été développé par le programmeur américain Bram Cohen dont la société s’occupe maintenant du développement.

Le réseau BitTorrent permet aux utilisateurs de trouver de la musique, des films, des émissions télévisées, des logiciels, des livres audio, etc., qui sont pour la plupart sous forme piratée, car il peut y avoir des raisons pour lesquelles les gens se livrent au piratage . Mais il existe de nombreux sites Web qui hébergent des tonnes de torrents légaux aussi.

Vous pouvez très bien savoir, pour accéder au réseau décentralisé et télécharger torrent, un logiciel appelé torrent client, ou torrent downloader est requis. Bram a également créé le premier client torrent appelé BitTorrent qui est resté le meilleur logiciel torrent depuis des années. Mais il existe de nombreux autres téléchargeurs de torrent célèbres qui peuvent ajouter beaucoup de confort à la vie des membres de la communauté torrent.

Une bonne chose à propos des clients torrents est que la plupart d’entre eux sont disponibles gratuitement, donc, il devient plus facile pour les utilisateurs de faire un changement s’ils n’aiment pas leur client BitTorrent existant.

A lire également : 9 meilleurs sites Web pour télécharger gratuitement des logiciels payants

Meilleurs clients Torrents pour Windows – 2018

1. Web Torrent – Meilleur logiciel torrent pour les utilisateurs occasionnels

Web Torrent est de loin le client torrent le plus simple que j’ai utilisé. C’est une excellente alternative client torrent pour les utilisateurs qui veulent se tenir à l’écart des fonctionnalités déroutantes. Tout ce que vous avez à faire est de coller le fichier torrent ou l’URL  dans sa fenêtre principale, et voila, votre téléchargement torrent commence sans plus attendre.

Ce client torrent open source est plutôt jeune comparé à des vétérans comme BitTorrent. Après sa création en 2017, WebTorrent a rapidement gagné en popularité grâce à sa capacité à fonctionner dans un navigateur Web sans rien installer. Mais maintenant, il est également disponible en tant qu’application pour Windows et d’autres systèmes d’exploitation.

L’application WebTorrent Windows fournit une interface minimaliste pour le téléchargement de torrent. Il est livré avec un lecteur intégré pour regarder des films et autres fichiers vidéo pendant le téléchargement. Il permet aux utilisateurs d’ajouter des sous-titres externes et de diffuser du contenu vidéo sur leurs appareils Chromecast sans aucun problème.

Peut-être que c’est mon expérience personnelle, mais les téléchargements de torrent ont été légèrement plus rapides en utilisant WebTorrent. De plus, la facilité d’utilisation offerte par le logiciel est cette qualité qui nous a encouragés à l’inclure en haut de notre liste des meilleurs clients torrents.

2. Tribler – un programme torrent avec une couverture d’anonymat

clients Torrents

Vous pourriez vouloir mettre la main sur le client torrent appelé Tribler. Plus avidement après avoir su qu’il dispose d’un réseau d’oignons ressemblant à Tor qui est destiné à protéger l’anonymat des utilisateurs. Ce point positif en fait certainement un bon choix lors de la recherche du meilleur client torrent.

Pour rendre les utilisateurs anonymes, Tribler coupe leur lien direct à l’essaim de BitTorrent en plaçant trois serveurs proxy chaînés entre eux. Cependant, cela ne fonctionne que pour les pairs ou les téléchargeurs de torrent. Le support du proxy pour les semoirs est actuellement une fonctionnalité expérimentale.

Vous pouvez modifier les paramètres d’anonymat en sélectionnant Paramètres> Anonymat. Vous pouvez également configurer votre PC pour qu’il agisse comme un proxy Tribler.

Le logiciel open source et torrent libre ne ressemble à aucun téléchargeur de torrent moyen que vous trouverez. En fait, il a l’apparence d’un logiciel de lecteur multimédia complété avec une barre de recherche pour trouver des torrents prêts à l’emploi.

Tribler est livré avec un lecteur vidéo intégré qui est en fait en cours d’exécution VLC en arrière-plan pour accrocher des vidéos que vous téléchargez des torrents. Les autres caractéristiques comprennent la gestion de la bande passante, le filtre de la famille, etc

3. BitTorrent – le plus ancien de tous les clients torrents

clients Torrents

Étant le premier et l’un des meilleurs logiciels de téléchargement de torrent, BitTorrent a toujours une base d’utilisateurs forte. Mais le client torrent dans ses versions actuelles n’est rien de plus qu’une interface utilisateur à thème violet avec uTorrent en son cœur.

Le client torrent puissant est chargé avec des tonnes de fonctionnalités qui peuvent être d’une grande aide aux utilisateurs de BitTorrent du niveau débutant au niveau avancé. Il organise des téléchargements torrent dans différentes catégories et fournit beaucoup plus de détails techniques que d’autres alternatives BitTorrent telles que WebTorrent. Les utilisateurs peuvent trouver des torrents en utilisant la boîte de recherche intégrée qui ouvre un navigateur Web.

Les fenêtres Préférences de Bittorrent ouvrent la porte à une variété de paramètres tels que la limitation de l’utilisation de la bande passante, le planificateur de téléchargement, la mise en place d’un plafond de données, la gestion des appareils couplés, l’exécution d’un programme.

Alors que Bittorent gratuit offre toutes les fonctionnalités nécessaires, les utilisateurs allergiques aux publicités peuvent opter pour BitTorrent Pro qui vient avec le support client. La version Pro offre également l’accès au lecteur multimédia intégré, la protection AV et la possibilité de diffuser des torrents en téléchargement. Faire la même chose sans Pro n’est pas un gros problème car vous pouvez ouvrir le fichier directement en utilisant VLC. Mais le téléchargement incomplet du fichier peut interrompre votre visionnage.

4. uTorrent – une très petite alternative BitTorrent

clients Torrents

uTorrent, également développé par BiTtorrent Inc., est présent sur les machines des utilisateurs depuis sa sortie en 2005. Mais il n’y a pas grand chose à dire sur uTorrent car la plupart de ses fonctionnalités ont déjà été décrites lors de la description de BitTorrent.

Il n’y a presque aucune différence entre les deux téléchargeurs de torrents en termes d’apparence (sauf le logo et la couleur du thème) et les fonctionnalités offertes. Cependant, la chose qui distingue les deux est l’application web uTorrent.

5. BitComet – programme de torrent gestionnaire de téléchargement

Si vous lisez notre article sur les meilleurs gestionnaires de téléchargement pour Windows , vous connaissez déjà BitComet. Alors qu’il peut télécharger des choses régulières, le logiciel est principalement conçu pour agir comme un téléchargeur de torrent pour Windows.

En plus des fonctionnalités basiques du client torrent, BitComet propose deux options exclusives. En utilisant une fonctionnalité appelée semis à long terme, BitComet peut extraire des données (pendant les téléchargements torrent) d’autres homologues qui ont 100% du fichier torrent. Cette facilité aide lorsque tous les semoirs se déconnectent et que le torrent reste bloqué.

Il dispose également d’une mise en cache de disque intelligente, où les données fréquemment consultées sont mises en cache dans la mémoire principale et le disque dur est moins souvent perturbé, ce qui évite tout impact sur les performances.

Les utilisateurs ayant un compte BitComet peuvent partager leurs torrents (pas les fichiers) les uns avec les autres. Il prend également en charge le réseau eDonkey à l’aide d’un plugin appelé eMule, mais il n’est pas activé par défaut.

6. Vuze – une alternative à uTorrent

clients Torrents

Un autre logiciel open source parmi les meilleur clients torrents est Vuze. Avec sa première sortie en 2003, il n’est pas beaucoup plus jeune que BitTorrent ou BitComet.

Vuze est un téléchargeur de torrent bien construit qui est emballé, a l’air propre et bien rangé, mais il n’est pas aussi attrayant pour les yeux que Tribler ou WebTorrent. Mais peu importe, c’est un client BitTorrent, pas une application de fantaisie.

Il est livré avec des outils Web intégrés pour garder les utilisateurs dans les limites du logiciel torrent. Il a son propre réseau de torrents de haute qualité provenant de sources officielles. Une fonctionnalité appelée « Swarm » découvertes suggère des torrents similaires aux torrents que vous téléchargez.

Vuze permet aux utilisateurs de discuter avec d’autres utilisateurs de Vuze et de partager des torrents. Il peut également convertir et transférer des fichiers directement sur différents périphériques et diffuser du contenu vers un autre périphérique connecté au même réseau local. Le téléchargeur torrent prend également en charge l’intégration d’iTunes. De plus, le support des plugins ouvre les portes de Vuze à une pléthore de nouvelles fonctionnalités et capacités.

Le téléchargeur de torrent brûle également les fichiers de téléchargement directement sur les DVD, mais cela oblige les utilisateurs à acheter Vuze Plus qui supprime les publicités et ajoute également d’autres fonctionnalités, y compris la lecture AV intégrée et la lecture lors du téléchargement de torrent.

7. qBittorrent – un simple téléchargeur de torrent open source

qBittorrent était le premier client torrent open source que j’ai entendu. Peut-être, on ne l’appellera pas le logiciel de torrent le plus avancé là-bas; il contient assez de jus pour passer à travers vos sessions torrent avec facilité. Bien sûr, c’est un logiciel gratuit qui est également libre de publicités et de pop-ups promotionnels.

La fenêtre Paramètres de qBittorrent est la plus triée que j’ai vue dans n’importe quel client torrent. En dépit d’avoir autant d’options et de personnalisations, il y a moins de chances que les utilisateurs soient confus à cause de leur représentation. En plus de différencier les torrents avec diverses étiquettes, le logiciel torrent inclut également une barre de recherche pour trouver des torrents dans la liste.

Une fonctionnalité intéressante que vous pourriez ne pas remarquer lors de l’utilisation initiale est le verrou de l’interface utilisateur. Vous pouvez l’activer en cliquant sur le cadenas jaune dans le coin en haut à droite. Vous pouvez définir un mot de passe de verrouillage d’interface utilisateur pour qBittorrent qui empêche les autres d’utiliser le client torrent après avoir activé le verrouillage.

8. Deluge – client torrent qui fonctionne sans interface utilisateur

Deluge est un autre client torrent open source qui pourrait sembler un peu décalé. Il semble que le monde du logiciel de téléchargement de torrent est principalement rempli d’applications open source.

C’est un client torrent simple et léger qui fait son travail de télécharger des torrents efficacement. Mais il peut faire des merveilles sur Windows, et il étend sa présence multiplateforme en offrant un support pour macOS et Linux. La liste des principales fonctionnalités de Deluge comprend le cryptage, la découverte locale des pairs (LSD), la définition de limites de bande passante globale et par torrent, etc. La prise en charge de divers plugins peut apporter une expérience plus personnalisée aux utilisateurs.

Comment protéger vos téléchargements Torrent?

Vous pourriez être conscient du fait que les téléchargements torrent sur le réseau BitTorrent ne sont pas un secret que personne ne peut découvrir. Des cerveaux déterminés peuvent facilement suivre les utilisateurs sur le réseau et savoir ce qu’ils téléchargent. Par conséquent, il existe plusieurs façons qui peuvent être utiles pour les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent profiter d’un serveur proxy. Presque tous les programmes torrent populaires prennent en charge les serveurs proxy.

Télécharger des torrents en utilisant un VPN

Mettre votre téléchargeur torrent derrière la protection d’un service VPN peut être une option pratique. Le trafic sur une connexion VPN passe par un tunnel crypté. Ainsi, il empêche tout intermédiaire de déchiffrer le contenu en cours de téléchargement. Voici notre liste des 10 meilleurs services VPN que vous pouvez utiliser pour sécuriser vos téléchargements torrent.

Le meilleur téléchargeur de torrent

Après avoir jeté un coup d’œil à divers clients torrents, on peut facilement conclure que chacun d’eux cible un sous-ensemble de la communauté des torrent. Ainsi, les utilisateurs qui ne veulent pas de téléchargeurs de torrents vilains peuvent utiliser Web Torrent et Tribler. Et pour ceux qui préfèrent les fonctionnalités à l’apparence, BitComet, Vuze et uTorrent sont de bons choix. Deluge et qBittorrent prennent la route du milieu en offrant aux utilisateurs une excellente expérience de torrent, mais sans les confondre avec des tonnes de fonctionnalités.

2 commentaires

  1. Maxime Pauw 13 mars 2018 Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.