7 astuces pour augmenter la vitesse de votre wifi

Il y a des chances si vous avez une connexion wifi à votre domicile, vous avez eu des problèmes avec la vitesse de la connexion au moins une fois avant. Cela étant dit, une connexion sans fil lente peut être frustrante à traiter. Vous payez probablement beaucoup d’argent à votre fournisseur de services Internet, donc la vitesse lente est quelque chose que vous ne devriez pas avoir à traiter, n’est-ce pas ? Eh bien, la vérité est la vitesse sans fil peut être affectée par un certain nombre de choses. Heureusement, il y a quelques réglages que vous pouvez essayer et qui devrait vous aider à augmenter votre vitesse Wifi et vous faire rouler en un temps record.

1. Repositionner votre routeur

La position de votre routeur sans fil joue un rôle majeur dans la vitesse et la force de votre connexion sans fil. Si vous rencontrez des problèmes, vous devriez essayer de repositionner votre routeur dans une zone située au centre, où le signal peut également atteindre chaque appareil sans fil dans votre maison. Si votre routeur est à proximité d’un mur extérieur, essayez de le déplacer plus près du milieu de votre maison. Les routeurs qui sont placés près des murs extérieurs peuvent envoyer une partie du signal à l’extérieur, ce qui peut réduire la force de votre connexion sans fil et de la vitesse.

 

2. Achat d’un répéteur de signal wifi

L’ajout d’un répéteur de signal sans fil à votre réseau domestique peut augmenter considérablement la vitesse de votre connexion. Un répéteur fonctionne en prolongeant votre signal sans avoir à ajouter des câbles supplémentaires. Tout ce que vous avez à faire est tout simplement placer le répéteur sans fil dans un endroit qui est entre votre routeur et vos appareils sans fil. Il  amplifiera instantanément le signal sans fil qui est envoyé par le routeur à vos périphériques, ce qui signifie des vitesses plus rapides pour vous.

 

3.Installer une nouvelle antenne

La plupart des routeurs sans fil est livré en standard avec une antenne omnidirectionnelle, ce qui signifie qu’il diffuse le signal sans fil dans un rayon circulaire pour atteindre divers endroits dans votre maison. Si votre routeur est dans un endroit parfaitement centré entre tous vos appareils sans fil, ce qui est probablement très bien. Mais si votre routeur n’est pas parfaitement centré entre les périphériques, vous devriez penser à remplacer l’antenne existante par une plus forte, connue sous le nom d’une antenne à gain élevé. Vous pouvez généralement supprimer votre vieille antenne et la remplacer par une de ces antennes plus fortes pour stimuler votre force de signal, ce qui augmente la vitesse de votre connexion. Un autre avantage d’une antenne à gain élevé est sa capacité à concentrer le signal sans fil dans toutes les directions que vous préférez.

 

4. Utilisez une marque d’équipement

Vous ne pouvez pas penser que l’utilisation de différentes marques d’équipement peut réduire la vitesse de votre connexion sans fil, mais en réalité elle peut. Si vous utilisez les différentes marques d’équipement, vos composants peuvent ne pas fonctionner aussi efficacement. C’est la raison pour laquelle de nombreux fabricants d’équipement de réseau sans fil préinstallent des améliorations dans l’ ensemble de leurs produits. Ces améliorations peuvent augmenter la vitesse, mais ne fonctionnera que si les produits du même fabricant sont utilisés simultanément. Si vous utilisez plusieurs marques de matériel et votre vitesse souffre, cela vaut vraiment la peine d’essayer.

 

5. Réduire les interférences de fréquence

Beaucoup d’appareils ménagers, comme les téléphones sans fil et les moniteurs pour bébés fonctionnent à la même fréquence que les routeurs sans fil. Cela signifie que ces dispositifs électroniques peuvent interférer avec le signal sans fil qui est diffusé à partir de votre routeur, ce qui peut affecter la vitesse et les performances de votre connexion. Vérifiez la boîte de votre routeur pour voir à quelle fréquence il s’exécute, et essayez d’éviter d’utiliser d’autres appareils électroniques qui fonctionnent à la même fréquence. Vous pouvez également essayer de changer le canal sur votre routeur pour éviter les interférences de fréquence.

6. Vérifiez les mises à jour du microprogramme ou du pilote régulièrement

Les Fabricants de routeurs sans fil et d’adaptateurs réseau libèrent souvent des mises à jour de micro logiciel ou de pilote qui peuvent améliorer la fonction de votre connexion sans fil. Vous pouvez trouver et télécharger ces mises à jour sur les sites Web des fabricants. Les mises à jour sont généralement effectuées pour résoudre les problèmes, ajouter des fonctionnalités et renforcer les performances de votre équipement. Vérifiez ces mises à jour régulièrement pour vous assurer que votre microprogramme et vos pilotes sont toujours à jour.

 

7.sécuriser votre réseau wifi

Si votre réseau n’est pas correctement sécurisé , les voisins pourraient utiliser votre signal. Cela peut réduire la vitesse de votre connexion parce que vous êtes dans une sorte de partage du signal sans fil. Mettre en place des mots de passe sécurisés et une sorte de cryptage sans fil qui empêchera quiconque d’accéder à votre routeur. Tous ces réglages Wifi peuvent grandement augmenter la vitesse de votre connexion sans fil. Si l’un d’entre eux ne semble pas faire l’affaire, essayez un autre ou même une multitude d’options. Il peut prendre un peu de temps et de patience, mais une fois que vous avez compris ce qui fonctionne pour accélérer votre connexion, vous serez heureux.

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.