6 conseils et astuces pour accélérer les performances de votre tablette Androïde

Quel que soit le périphérique mobile que vous avez, smartphone ou tablette, ils deviendront plus lents avec le temps. Il ya plusieurs raisons à ce phénomène, et si vous rencontrez un problème de vitesse lente avec votre tablette Androïde , les conseils suivants vous aideront à  récupérer la vitesse de votre tablette Androïde .

  1. Désinstaller les applications inutilisées
    De nombreuses applications dans votre système Androïde peuvent rester inactives. Ceux-ci vont boucher la mémoire du système, ce qui affecte la vitesse. Donc, si vous avez des applications inutilisées, la désinstallation permet de nettoyer la mémoire et d’améliorer la vitesse de votre tablette.

Lire aussi: Comment désinstaller des applications sur un téléphone Androïde

  1. Réduire le nombre de widgets à l’écran d’accueil 
    L’avantage d’utiliser des widgets est qu’ils peuvent nous aider à trouver rapidement des informations ou à effectuer une tâche sans avoir à ouvrir une application, mais en même temps, ils peuvent vidanger la batterie et ralentir les performances de votre tablette. En réduisant le nombre de widgets, votre tablette fonctionnera plus facilement et durera plus longtemps. Vous pouvez supprimer des widgets de l’écran d’accueil en appuyant longuement sur celui que vous souhaitez supprimer et en le faisant glisser vers le haut de l’écran.
  1. Utilisez un fond d’écran normal au lieu d’un fond d’écran en direct
    Tout comme les widgets, le fond d’écran en direct ralentira votre appareil. Donc, si vous voulez accélérer les performances de votre tablette Androïde, utilisez un fond d’écran normal et évitez tout type de fond d’écran en direct.
  1. Effacer les fichiers cache de l’application
    Les données mises en cache peuvent s’accumuler dans le temps dans vos applications et affecter les performances de votre appareil. Pour éviter cela, vous pouvez effacer les fichiers de cache dans le menu des paramètres de chaque application. Toutefois, si vous avez plusieurs applications, cela prendra du temps pour nettoyer votre cache d’application manuellement. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le nettoyeur de cache d’application pour automatiser le processus. Parmi les plus populaires, citons App Cache Cleaner et Clean Master, tous deux disponibles gratuitement dans Google Play Store. Pour plus d’informations, lisez comment libérer de l’espace sur votre appareil Androïde avec une application de nettoyage de cache.
  1. Désactiver les animations
    Désactiver les animations augmentera considérablement la vitesse de votre tablette. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Options du développeur et faites défiler jusqu’à Options de dessin. Désactivez individuellement l’échelle d’animation Fenêtre, l’échelle d’animation Transition et l’échelle Durée d’animation. Cela va désactiver les animations sur votre appareil, donc quand vous ouvrez des dossiers ou lancez des applications, ils vont charger immédiatement plutôt que de s’animer.
  1. Rooter(enraciner)  votre appareil
    L’enracinement est une autre façon d’accélérer votre tablette Androïde. L’enracinement signifie avoir accès à de nouvelles fonctionnalités et à des gains de performances encore plus importants. Une fois enraciné, vous pouvez overclocker le processeur de votre appareil, installer une ROM personnalisée, etc. Toutefois, cela annule également la garantie de votre appareil et peut endommager irréversiblement l’appareil. En savoir plus sur l’enracinement Androïde.

Laissez un commentaire