5 meilleures solutions alternatives aux logiciels Microsoft Office en 2017

Microsoft Office a dominé le marché de la  bureautique numérique depuis longtemps. Ils ont beaucoup de produits avec beaucoup de fonctionnalité que n’importe qui pourrait avoir besoin, mais beaucoup que la personne  n’utiliserait jamais simplement. Si vous payez pour toutes ces fonctionnalités que vous n’allez jamais utiliser, ou devriez-vous trouver une alternative libre à Microsoft Office? Vous pouvez utiliser d’autres logiciels de bureau comme LibreOffice et Google Docs, et économiser beaucoup d’argent.

Dans le monde du logiciel de la bureautique, personne n’a une présence aussi importante que Microsoft Office. Ils ont produit une part de logiciels pour à peu près toutes les tâches nécessaires dans la bureautique moderne, à court de quelques niches ou spécialisations. Ces logiciels de Microsoft Office ont tellement de fonctionnalités de nos jours qu’il faut des semaines de cours pour apprendre un seul produit (presque autant de fonctions que les éditeurs de texte). Ensuite, il y a tellement de fonctionnalités que la plupart des gens ne sont plus  intéressés.Alors, devriez-vous payer pour quelque chose que vous n’avez pas besoin? Probablement pas, donc je vais juste vous donner les faits pour prendre une décision éclairée et sélectionnez la meilleure alternative Microsoft Office:

A lire également : Top 13 des meilleurs logiciels antivirus gratuits 2017 pour Windows, MAC et Androïde.

Liste des 5 meilleures solutions alternatives aux logiciels Microsoft Office

1.Google Docs

 

google Docs

 

Google est connu pour son omniprésence dans toutes les technologies, il y a peu d’endroits que Google n’a pas touché et la bureautique n’est pas l’un d’entre eux. Google Docs est offert à la fois dans des offres commerciales et gratuites. Bien que Google Docs soit un produit limitée assez standard, il existe de très grandes raisons pour lesquelles vous pourriez le choisir comme solution  préférée pour remplacer Microsoft Office.

Google Docs est disponible partout où vous avez une connexion Internet. Il prend en charge la simple exportation vers les formats de documents standard de l’industrie tels que Microsoft ‘docx’, PDF et plusieurs autres. Il permet le partage de documents en privé avec des amis, ou même publiquement. Et en plus du partage, vous pouvez même inviter des personnes à modifier avec votre permission en temps réel. Google Docs peut également être appelé la meilleure solution basée sur le cloud de Microsoft Office. En outre, c’est une solution très rentable et fiable pour les étudiants.

Pourquoi choisir Google Docs?

Google Docs est sans aucun doute le meilleur logiciel de bureau basé sur le cloud qui offre une concurrence étroite avec Microsoft Office Online.

Plateformes prises en charge: fonctionne sur toutes les plates-formes, mais nécessite une connexion Internet.

2. LibreOffice

 

LibreOffice

 

LibreOffice a été séparé de OpenOffice un certain temps pour quelques raisons politiques. Ils sont plus ou moins la même chose à l’exception que la communauté a suivi  LibreOffice et OpenOffice n’a tout simplement pas vu autant de développement depuis. LibreOffice est une suite très riche en fonctionnalités Microsoft Office, étant donné qu’elle est gratuite. En termes de rentabilité, il est assez difficile à battre. Il a quelques bizarreries, comme la nécessité de changer les formats de document par défaut pour les formats Microsoft Office. Mais en dehors de cela, ce logiciel de bureautique gratuit est un excellent choix pour quiconque ne nécessite pas les cloches et les sifflets d’un produit commercial.

Pourquoi choisir LibreOffice?

Si vous utilisez Linux, il y a de grandes chances que vous utilisiez déjà LibreOffice. Si vous avez une affection supplémentaire pour les logiciels libres et que vous souhaitez utiliser un logiciel de bureautique gratuit, LibreOffice est pour vous.

Plateformes prises en charge: Windows 10, 8, 7 et Vista, Linux, Mac OS X.

A lire également : Top 10 des meilleurs logiciels d’animation pour Windows PC portable.

3.DropBox Paper 

 

DropBox Paper

 

Pendant longtemps, DropBox n’était qu’un endroit où vous pourriez stocker vos documents. Maintenant, avec DropBox Paper, qui vise à se développer comme un remplacement de Microsoft Office Online et Google Docs, vous pouvez créer et modifier des documents, collaborer avec vos amis et collègues, ainsi que profiter de nombreuses fonctionnalités de gestion de projet et de communication d’équipe. DropBox Paper est encore dans sa phase bêta ouverte, il devrait donc y avoir beaucoup plus de fonctionnalités à venir au fil du temps à mesure qu’elle vieillit.

Pourquoi utiliser DropBox Paper?

Avec le papier, DropBox cherche à briser la coquille et devenir plus qu’une plate-forme de stockage de fichiers. Si vous aimez une interface minimaliste et propre pour un montage collaboratif, Paper est un excellent choix.

Plateformes prises en charge: fonctionne sur toutes les plates-formes, mais nécessite une connexion Internet.

4.Calligra Office

 

Calligra Office

 

Calligra Office s’est séparé de KOffice en 2010, et le KOffice s’est éteint peu de temps après. Calligra Office est unlogiciel open source construit sur le kit d’outils Qt. Il a plus d’applications que LibreOffice, mais ils manquent beaucoup des fonctionnalités que LibreOffice. Si vous voulez un logiciel de bureautique simple avec quelques applications supplémentaires comme des organigrammes, la gestion de base de données, et la manipulation d’image, ce logiciel pourrait être le remplacement pour vous. Encore une fois, tout comme LibreOffice, si c’est tout ce dont vous avez besoin, c’est très rentable.

Pourquoi choisir Calligra Office?

Alors que LibreOffice est souvent le choix final des utilisateurs, Calligra Office est livré avec plus d’applications comme une pour la gestion de projet.

Plateformes supportées: Prise en charge complète de Linux et FreeBSD. Support préliminaire pour Windows et Mac.

A lire également : Les 10 meilleurs sites de Torrents de 2017.

5.Apple iWork

iwork

 

Apple a toujours été le plus grand concurrent de Microsoft dans les systèmes d’exploitation grand public, mais Apple a mis des efforts généreux dans leur produit iWork. Il est uniquement disponible sous Mac OS (OS X), mais il est gratuit. Oui, il a moins de fonctionnalités que Microsoft Office, mais en avez-vous besoin?
IWork est capable de traiter du texte (avec un accent sur le design), des feuilles de calcul et de logiciels de présentation. Certains trouvent iWork  si simple qu’il vous fait vous sentir stupide (moi inclus) et il faut vraiment un certain temps pour s’y habituer. Malgré cela, ce remplacement de Microsoft Office pour Mac est encore un outil qui a encore des limites. Étant donné qu’il est uniquement disponible sur Mac, il est un concurrent limité.
Pourquoi choisir Apple iWork?

IWork propose de nombreuses fonctionnalités faciles à utiliser et populaires. Il est simple à utiliser sans aucun problème .
Plateformes supportées: Mac

Il existe de nombreuses autres applications bureautiques capables de couvrir les besoins des utilisateurs de base. Les options alternatives à Microsoft Office sont nombreuses et nombreuses. Encore plus lorsque vous incluez des applications individuelles qui ne sont pas regroupés comme AbiWord et LYX.

Recommandation :

Sans aucun doute, LibreOffice est le logiciel parfait et gratuit pour remplacer Microsoft Office si vous ne voulez pas opter pour une solution basée sur le cloud. Il est livré avec toutes les fonctionnalités nécessaires que l’on a besoin pour effectuer des tâches courantes. Si vous disposez d’une connectivité Internet transparente, Google Docs est un excellent moyen de créer et de partager des documents.

Avez-vous trouvé cet article utile? Faites-moi savoir quelles sont vos logiciels de bureautique préférées  dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire également : 14 fonctionnalités cachées dans Facebook Messenger que vous pourriez ne pas savoir.

Laissez un commentaire