5 fonctionnalités moins connues de Windows 10 que vous devriez utiliser

Depuis la sortie de Windows 10, nous avons parcouru tous les aspects du système d’exploitation pour voir ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire. Si vous pensez avoir tous les secrets de Windows 10, peut-être vous vous trompez après avoir lu cet article. Je pense qu’il y a encore plusieurs fonctionnalités que la plupart des gens peuvent avoir aucune idée.

Les fonctionnalités moins connues de Windows 10 que vous devriez utiliser

Nous savons que Windows 10 a apporté une série de fonctionnalités et Microsoft se prépare à apporter les mises à ces fonctionnalités. Cependant, nous devons parler des fonctionnalités inconnues des utilisateurs Windows 10, qui  une fois découvertes vous ne vous en séparerez plus jamais.

A lire également : Téléchargez gratuitement Windows xp,vista,7,8(.1) et Windows 10.

Enregistrement des jeux vidéo et écran d’ordinateur

 

Enregistrement des jeux vidéo

 

L’application Xbox Live est très puissante, mais beaucoup ne savent peut-être pas certaines des fonctionnalités intéressantes qu’il a apportées à Windows 10. Pendant des années, lorsque les gens se sentaient le besoin d’enregistrer leurs jeux vidéo et tout ce qui est sur leur écran d’ordinateur, ils allaient sur internet à la recherche d’un logiciel tiers.

Moi personnellement, je ne trouve aucun problème étant donné que de nombreux programmes tiers pour l’enregistrement de jeux vidéo et écran d’ordinateur sont très bien faits. Pour être honnête, certains sont meilleurs que ce que peut offrir l’application Xbox Live.

Microsoft appelle cette fonctionnalité Game DVR. Pour l’activer, l’utilisateur doit lancer la barre de jeu, ce qui peut déclencher uniquement lorsque l’application Xbox Live est active. L’utilisateur peut visiter la zone paramètres et décider si la barre de jeu revient automatiquement quand on commence un jeu, ou manuellement via les combinaisons de touches simples.

Réglage du pavé tactile de Windows 10

 

Pavé tactile

 

Habituellement, l’utilisateur s’appuie sur le pavé tactile qui est livré avec chaque ordinateur. Mais que faire si l’utilisateur est incapable de trouver le pilote OEM après la réinstallation de Windows 10? Ne vous inquiétez pas, Microsoft a prévu tout cela.

La société a fourni ses propres paramètres pour le pavé tactile. Lancez simplement l’application Paramètres, puis manœuvrez sur Périphériques> Souris et pavé tactile. À partir de là, les utilisateurs doivent rencontrer plusieurs options liées au pavé tactile.

A lire également : 10 Meilleurs logiciels VPN gratuits pour PC Windows 10.

Possibilité d’importer des applications

 

applications

 

Dans les premiers jours de Windows 10, le Windows Store était la seule source de téléchargement des applications «universelles». Ce n’est plus le cas parce que Microsoft a permis aux gens d’installer des applications provenant d’autres sources. Ce qui signifie qu’ils peuvent télécharger des applications en dehors de Windows Store à leurs risques et périls.

Accédez à Paramètres> Mises à jour et sécurité> Pour les développeurs. De là, il vous suffit de sélectionner Applications « charger une version test des applications ». Une chose à retenir est que vous devez seulement installer les applications que vous avez complètement confiance.

Utiliser Windows Defender comme un deuxième outil de scan

L’analyse périodique limitée dans Windows Defender est une nouvelle fonctionnalité ajoutée disponible dans Windows 10. Elle améliore la sécurité du système à l’aide du Windows Defender intégré en tant que scanner supplémentaire, si vous avez installé un antivirus tiers. Pour activer la numérisation périodique limitée, accédez simplement à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Defender et Activez l’analyse périodique limitée.

A lire également : Comment trouver le mot de passe WiFi dans Windows 10.

Accéder aux fichier de votre PC Windows 10 à l’aide de OneDrive

Ne soyez pas surpris, mais certains pourraient ne pas avoir l’idée qu’il est possible d’utiliser OneDrive pour accéder aux fichiers sur un PC Windows 10. Oui, cela peut être fait n’importe où dans le monde tant que le PC Windows 10 est allumé et connecté au web. Windows 10 vous permet de récupérer des fichiers à distance à partir du PC Windows 10 à l’aide du site Web OneDrive.

Dans l’ensemble, ces fonctionnalités sont parmi les meilleures disponibles pour l’utilisateur de Windows 10, mais peut-être vous les avez manqués. A vous d’expérimenter ces fonctionnalités  pour savoir lequel est plus approprié pour vos activités quotidiennes.

A lire également : 3 meilleures applications pour sauvegarder automatiquement Photos & Vidéos de votre téléphone Androïde.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.