5 façons simples pour libérer de l’espace sur Androïde

Votre téléphone ou tablette Androïde peuvent vous aider à faire beaucoup de choses :  jouer à des jeux, de la musique et des vidéos, envoyer des e-mails,  chatter et naviguer sur internet; il n’y a pas de fin aux tâches que vous pouvez effectuer sur votre téléphone.

Malheureusement, plus vous installez les applications et le téléchargez du contenu, le stockage de votre téléphone va se remplir. Une fois que votre téléphone est rempli, vous allez rencontrer des problèmes. Peut-être que vous voulez apporter quelques vidéos avec vous pour regarder durant votre voyage, mais votre appareil est déjà hors de l’espace.

Eh bien, la bonne nouvelle est que libérer de l’espace sur un téléphone ou tablette Androïde est une tâche assez simple. Dans cet article, je vais vous montrer comment libérer un peu d’espace pour que votre téléphone fonctionne normalement et a beaucoup d’espace pour vos photos préférées, des vidéos, de la musique, des applications et des jeux.

  1. Désinstallez Applications inutilisées
    Si vous avez des applications que vous utilisez plus sur votre téléphone ou tablette Androïde, en désinstallant les applications qui ne vous servent à rien, vous libérez de l’espace et d’ augmenter les performances (rapidité) de votre téléphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> gestionaire des Applications  et désinstaller les applications que vous ne voulez pas.
  2. Vider le cache des Applications

Vous pouvez également vider le cache de l’application claire sur votre téléphone.Vider le cache supprime les fichiers temporaires d’une application et peut ainsi libérer de l’espace. Pour ce faire, allez à Paramètres > Gestion des applications, trouver des applications qui prennent le plus d’espace, puis appuyez sur «Vider le cache».

Alternativement, vous pouvez télécharger une application de nettoyage de cache comme Clean Master pour vous aider à effacer les fichiers indésirables rapidement.

Lire: Comment libérer de l’ espace sur Androïde en utilisant Cache Cleaner App

  1. Sauvegardez vos photos en ligne 
    Les Photos prennent souvent beaucoup d’espace sur un Smartphone.Plutôt que de les stocker tout sur votre téléphone, vous pouvez utiliser un service de stockage en nuage comme Google+ Photos qui sauvegarde automatiquement toutes vos photos dans le nuage (stockage en ligne). Pour activer Cloud Sync, aller à Menu > Photos > Auto-Backup. Toutes les photos téléchargées peuvent être consultés en toute sécurité sur votre bureau et d’autres appareils Androïdes connectés à votre compte Google.

Lire: 3 meilleures applications pour sauvegarder automatiquement vos Photos & Vidéos votre téléphone Androïde 

  1. Supprimer les fichiers inutiles et des dossiers
    La plupart des gens quittent les fichiers téléchargés sur leurs gadgets après utilisation.Ces fichiers consomment beaucoup d’espace et votre appareil devient indisponible pour vos prochains téléchargements. La suppression des données inutiles libère régulièrement votre espace périphérique . Dans ce cas, essayez une application appelée DiskUsage qui vous aide à trouver les fichiers et répertoires sur la carte de stockage qui consomment beaucoup d’espace. Il affiche toutes les informations sous forme graphique, les rendant facile à voir quels fichiers sont en train d’occuper le plus d’espace , il faut juste  être prudent lorsque vous décidez de supprimer quelque chose que vous voyez dans DiskUsage qui est vraiment ce que vous pensez qu’il soit.

 

  1. Déplacer les applications et les fichiers multimédia sur la carte SD
    Le déplacement des applications et des fichiers multimédias pour le stockage de votre carte SD non seulement libérer la mémoire interne de votre téléphone, mais il permet également d’augmenter les performances de votre téléphone. Pour déplacer les applications prises en charge sur carte SD, vous pouvez utiliser le AppMgr III . Cette application est téléchargeable gratuitement et ne nécessite pas l’accès aux racines sur votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est d’installer cette application sur votre téléphone et vous êtes prêt à son utilisation. S’il vous plaît garder à l’esprit que toutes les applications ne peuvent pas  être déplacées vers le stockage externe. Certaines applications nécessitent d’être stockées sur la mémoire interne du téléphone et ils ne peuvent pas être déplacés à partir de là.

 

 

Laissez un commentaire