5 façons faciles de prévenir votre téléphone Androïde des logiciels malveillants

Malware est un logiciel malveillant qui est conçu pour endommager ou perturber le système de votre ordinateur ou appareil mobile. Ils comprennent le virus, les logiciels espions, les chevaux de Troie et plus encore. Une fois le logiciel malveillant pénètre dans les téléphones mobiles, il peut effectuer une variété d’activités indésirables comme voler vos données importantes ou liste de contacts, perturber le fonctionnement de votre téléphone, et même voler votre argent en faisant des appels non désirés ou l’envoi de messages SMS.

Parmi les attaques de logiciels malveillants pour téléphones mobiles, Androïde est le système d’exploitation mobile le plus ciblé par les développeurs et les pirates de logiciels malveillants. Heureusement, il y a plusieurs  précautions que vous pouvez prendre pour empêcher les logiciels malveillants de s’infiltrer dans votre appareil Androïde.

1)Ne pas installer et télécharger des applications provenant de sources inconnues, sauf si vous êtes sûr qu’il est sans danger

De nombreuses applications provenant de sources inconnues contiennent des logiciels malveillants qui, une fois installé peut voler des informations et causer des dommages à votre appareil. Donc, ne jamais télécharger et installer des applications à l’extérieur de Google play store et Amazon App pour Androïde, sauf si vous êtes sûr que le site est sans danger pour le téléchargement.

2)Consultez les avis et notes de l’application par d’autres utilisateurs

Avant de télécharger une application, lisez les commentaires des autres utilisateurs car les internautes donneront un avis négatif et une note faible si l’application contient des logiciels malveillants.

3)Comprendre les autorisations d’applications avant de les accepter

Les autorisations sont une clé pour une application mobile. Ces autorisations sont cruciales pour la sécurité globale de votre système. Si l’une des autorisations semble un peu étrange, comme une application de papier vouloir faire des appels téléphoniques ou envoyer des messages SMS, alors il est préférable de ne pas installer l’application.

4)Installer une application antivirus sur votre appareil

Assurez-vous d’avoir une application antivirus installée sur votre appareil Androïde. Les outils peuvent détecter les sites potentiels de phishing, fournir des informations sur le type de permissions que d’autres applications demandent et disposer d’un outil anti-perte qui peut vous aider à localiser votre périphérique perdu ou volé.

5)Ne pas enraciner votre smartphone

L’enracinement d’un appareil Androïde présente certains avantages. Cependant, cela brise le modèle de sécurité et permet à toutes les applications, y compris les applications malveillantes, d’accéder aux données appartenant à d’autres applications.

 

Laissez un commentaire